Negombo/Habarana

Forum Sri Lanka

Bonjour,

J’ai 2 questions pour ceux qui auraient déjà fait la liaison Negombo/Habarana.
Est-ce facile en transport en commun (par Colombo je suppose)?
Et enfin, est-ce très long?

Merci

Bonsoir,

Pour Habarana, pas trop de choix dans les horaires des trains…

Eastern Line
Train Name From Departure To Arrival
Express (B) Colombo Fort 06:05 Trincomalee 13:55
Express (B) Colombo Fort 06:05 Batticaloa 15:45
Night Mail Colombo Fort 21:00 Trincomalee 05:10
Night Mail Colombo Fort 21:00 Batticaloa 08:05

All trains will stop at the following stations:
Ragama Gampaha Veyangoda Mirigama Polgahawela Kurunegala Maho Moragollagama Kalawewa Kekirawa Habarana Gal Oya Minneriya Hingurankgoda Polonnaruwa Manampitiya Punani Valaichchenai Batticaloa Kantalay Tampalakamam China Bay Trincomalee

Comme vous le voyez, Habarana, est dans la liste de tous les arrêts effectués par ces quatre trains.
Si les horaires ne conviennent pas, reste les bus …

Cordialement.

Bonsoir pouvez vous me donner des horaires de train pour aller de l’aeroport à ANURADHAPURA ?? et doit on aller jusqu’à COLOMBO pour prendre le trains ou il y a d’autres gares sur le chemin ?? Merci

Décidément !?! Je vais me voir dans l’obligation de vous demander ce que je dois prendre avec moi pour vous faire plaisir ! (non…pas du camembert !!!)

Donc, plutôt facile…
Pour être à Colombo à 6h du mat’, il faut quitter Negombo vers 5h à peu près?

Sinon, reste le bus.
Mais je pense que 5 ou 6 heures en train peuvent donner en 8 à 10 en bus ?

Rebonsoir FILéSAB,

Comptez plutôt 1h30 de trajet pour Negombo->Colombo car même si c’est tôt le matin, tout peu arriver sur les routes d’ici …
Il y avait bien un train tôt le matin de Negombo->Panadura mais il arrive à Colombo à 6h25 !
Sinon, celui qui part à 21h00 arrive à 2h30 du matin à Habarana.

Pour le bus, oui, il faut compter 8 à 10h00 car déjà il faut sortir de Colombo, ensuite Colombo->Kurunegala pas mal de trafique…

C’est en sortie d’avion que vous voulez aller à Habarana ? Si, oui, à qu’elle heure vous arrivez?

Cordialement.

Bonsoir al47,

Deux solutions à votre problème:

• soit train et bus où soit train direct… tout est une question d’horaires ! C’est aussi en sortie d’avion ? Si oui, qu’elle heure d’arrivée (plus une heure d’immigration et de valises à récupérer…)
    Expliquez plus en détails…

Cordialement.

Nous arrivons a NEGOMBO à 4h 4O le matin et nous aimerions arriver en debut d’après midi à ANURADHAPURA

re-bonsoir Hunawatta,

Non. Nous atterrissons à 3h du mat’ et passons une trentaine d’heures à Negombo (une douche et se reposer un peu, puis une nuit).
C’est donc le matin du deuxième jour que nous bougerons.
Mais, il y a déjà du trafic à 5h?

Rebonsoir,

Celui-ci me parait difficile…
Negombo 05h20 → Putalam 08h18 et ensuite bus Anuradhapura
celui-ci mieux…
Negombo 09h20 → Putalam 12h10 et ensuite bus Anuradhapura

Sinon…train de Negombo mais UNIQUEMENT LE SAMEDI
06.09 Direction Panadura - Arrivée Colombo Fort 07.34
06.50 Direction Colombo Fort - Arrivée 08.05
07.11 Direction Mt Lavinia - Arrivée Colombo Fort 08.16
07.34 Direction Colombo Fort - Arrivée 08.50
et ensuite…
09h50 Direction Kilinochchi - Arrivée Anuradhapura 13h50

Sinon, vous sautez dans le premier taxi que vous trouvez et essayez d’arriver à Colombo le plus rapidement possible car vous en avez un pour Kilinochchi à 06h50 et Arrivée Anuradhapura à 10h00 tous les jours…

Cordialement.

Rebonsoir FILéSAB,

Moins de mouvement qu’en milieu de matinée mais dés les premières lueurs du jour ça remue et ici c’est vers 05h00 ! La nuit commence à tomber vers 18h00…
Le matin, il fait plus frais et c’est de toute façon un peuple toujours en mouvement !

Cordialement.

…Je pense que ce sera le mieux.
Avec de la chance un van (groupés).
Merci pour tout çà. Bonne nuit.

Cordialement.

Bonjour Hunuwatta,

Merci pour vos infos - nous arrivons un lundi matin à 4h40 - donc les trains qui partent direct de NEGOMBO vers ANURADHAPURA etant uniquement le samei je comprends qi’il nous est oblige de descendre a COLOMBO pour remonter ensuite vers ANURADPURA -
Sinon il nous reste le taxi pour aller plus vite ? Si on reserve une guesthouse à ANADHPURA est ce que leur services viennent à l’aeroport vous chercher ou on se debrouille directement a l’arrivee avec un taxi ??

Merci encore pour vos info et bnnne journee

Bonsoir,

De manière tranquille et pas chère, vous avez, comme indiqué plus haut, cette solution: Train de Negombo 09h20 → Putalam 12h10 et ensuite bus Anuradhapura.
Puttalam → Anuradhapura, c’est a peu près 80Km, en bus, vous y serez en 1h30 max 2h00 …
Sinon, vous avez aussi les taxis, certaines GH où hôtels peuvent sous-traiter avec des chauffeurs de taxis, c’est à demander à votre GH de toute façon et comparer les prix avec ceci (même si il date de 2012)
http://www.airport.lk/getting-arround/taxi-rates.php

De l’aéroport où de la GH, c’est du pareil au même, il reviendra à son point de départ !

Cordialement.

Bonsoir, et merci pour cette info. Je vais regarder les prix des taxis et les horaires des trajets et après on pourra trancher, soit on prendra le taxi pour minimiser le temps de trajet car nous arriverons déjà d’un long voyage, soit on favorisera le portefeuille et on prendra un train. Déja on va se procureer une bonne carte routiere pour décider.encore merci pour vos info précieuses. Si besoin, peut être je vous solliciterai à nouveau.
Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage