Je pars pour 4 semaines au Népal début septembre. Je commence à organiser mon séjour mais j’avoue que je suis un peu perdu. Il y a beaucoup de chose à faire et à voir mais j’aimerai savoir les lieux à ne pas manquer et ceux à éviter, et pourquoi?
Je reste 4/5 jours sur Katmandou à mon arrivée et ensuite je pars pour un trek au départ de Pokara. Ensuite je ne reviens pas sur Katmandou pour gagner du temps, je continue seul ma découverte du Népal avec Pokara. Par la suite je ne sais où me diriger. Pouvez vous m’apporter des éléments pour construire mon itinéraire?
D’avance merci
Anonyme2
Bonjour,merci pour ta réponse.
Je cherche principalement des infos sur les hébergements, les sites à visiter,… en ce qui concerne le trek mon choix est déjà arrétè. J’ai choisi l’agence Napoleon Trekking pour un trek de 8 jours. Je souhaite garder du temps pour voir autre chose que les montagnes (même si je regrette de ne pas avoir plus de temps pour faire les visites et du trek)
je pense faire Katmandou, Pokara, Lumbini, Chitwan national park, et après je ne sais pas trop.
De plus je me demande combien de temps les trajets vont me prendre, est ce que l’avion est un moyen plus simple ( et pas risquer). Vais je avoir assez de temps.
urfe3
Si votre organisation le permet, garder les 4 5 premier jours à KTM pour la fin de votre séjour , ce qui vous permet de prévoir un arrêt à bandipur et gorka sur la route de Pokara
Après votre trek, allez à Tansen visite de ridi bazaar, puis Lumbini et chitwan et retour sur KTM pour visiter les incontournables de la vallée
Anonyme4
connaissez vous un endroit ou je puisse loger quelques jours sur Katmandou?J’avoue qu’il y a beaucoup de choix mais je ne sais le quel choisir?
urfe5
Tout est fonction de votre programme, qui va déterminer le quartier où il est préférable de loger, et aussi de votre budget
Anonyme6
Je cherche principalement un logement à tarif baroudeur sur katmandou. je souhaite y passer 3/4 jours avant de partir en direction de Pokara.
urfe7
Paknajol à 2 pas de Thamel quartier tranquille, voici les 4 que je connais elles sont toutes dans la même impasse
Katmandou garden house, guest house tenue par un Français
Yellow house propriétaire Nicolas un suisse francophone
Family Peace house et Tibet Peace guest house
Anonyme8
Salut je suis actuellement au nepal, a Kathmandu. je suis reste 1 mois et demi. je te conseille pas de rester a KTM, les touristes sont entre eux et les prix sont 10 fois plus chere qu ailleurs. La valle de KTM vaut le coup, c est un ensemble de village pas vraiment morderne ou tu peux vivre tres simple;ent et voir ce qu est reellement la culture nepalaise. Une adresse que je peux te passer ; Village Villa chambre d hote, une guest house situe a 16 km de KTM tout en escalier, avec la vallee comme vue, c est genial, bien sur c est spartiate comme vie mais il faut vivre parfois differemment quand on voyage et ne pas rester dans kles ghettos a touriste. L hote est Dhruba, 600 roupies par jour pour une chambre spacieuse, assez propre et 3 repas plus tout les the que tu veux ^^ son adresse mail est dhrubakc@yahoo.fr il est vraimenent gentil et peut t acceuilir a l aeroport. tappe sur internet village villa chambre d hote il n y a que des bon commentaires ^^Et a pokhara va a la kumari Lodge le mec est tres pro et n augmente pas les prix car t es un touriste, donc respect ;D
Desole pour l ecriture mais c est un clavier qwerty bienvenue au nepal .D