Bonjour,
Nous voudrions partir au Népal au mois de mai 2025 quelle compagnie me conseiller vous ?
Et quel jour de la semaine prendre ces billets d’avion
En vous remerciant
Bon voyage à vous tous
Denis
Bonjour,
Je suis partie avec Thai Airways. Les escales par la Thaïlande sont plus courtes que celle par l’Inde. J’ai rencontré plusieurs personnes sur le trek qui sont parties avec des compagnies indiennes et qui ont eu des soucis (retard, problème de visa etc)
Merci pour votre réponse
Denis
Bonjour,
A noter que l’aéroport de Katmandou est en travaux la nuit, réduisant le nombre des vols, ou du moins les fenêtres d’atterissage. Qatar Airways par exemple a maintenant un vol depuis Doha qui fait escale à Bhairawa, une pause de 2h, en attendant de repartir sur Katmandou.
Perso Air India (qui a acheté Vistara) je trouve que c’est le meilleur rapport qualité prix. Et même au niveau des escales, elles sont très courtes (après il y a des plus longues avec un prix moindre souvent). Et nombreuses liaisons quotidiennes Delhi KTM donc même si le premier vol a du retard, il y en a beaucoup qui suivent peu après.
Qatar Airways, quand ils ouvrent des créneaux, au départ les prix sont avantageux (649e 3 mois avant le départ, mais ça part vite)
Turkish et Ethiad ça fait très longtemps que je n’ai vu aucune offre spéciales mais sont très biens aussi.
Thai Airways c’est cher mais surtout plus long (peut être ils font souvent des offres, jamais fait attention)
A prix identique, je prends Qatar ou Turkish. Mais souvent c’est Air India le moins cher (et des très loin à certaines périodes) et je n’ai jamais eu de problèmes avec eux.
Le jour de la semaine pour les billets, je sais pas si c’est comme avant où l’on disait il faut prendre le jeudi, ou à 2h du mat etc… je m’y connais pas assez, mais à un période je suivais les prix quotidiennement en attendant une offre, et pendant 2 mois, peu importe le jour, peu importe si j’effaçais l’historique etc, toujours pareil.
Faut juste avoir de la chance de voir une offre intéressante, une ouverture de ligne (horaire, avion etc) quand les prix sont moins chers, sinon se fixer le budget et prendre quand ça rentre dedans. L’année dernière j’ai eu un billet le 2 Janvier par Air India pour le mois de Mai à 599e. C’était une belle offre mais j’en ai vu juste avant à 549e. Depuis j’en ai pas vu d’autres (même si je regarde moins assidument).
Bon courage pour vos recherches
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse
Je vais continuer à prospecter
Bonne journée et bon voyage
Denis