Bonjour,
Nous voudrions partir au Népal au mois de mai 2025 quelle compagnie me conseiller vous ?
Et quel jour de la semaine prendre ces billets d’avion
En vous remerciant
Bon voyage à vous tous
Denis
Bonjour,
Je suis partie avec Thai Airways. Les escales par la Thaïlande sont plus courtes que celle par l’Inde. J’ai rencontré plusieurs personnes sur le trek qui sont parties avec des compagnies indiennes et qui ont eu des soucis (retard, problème de visa etc)
Merci pour votre réponse
Denis
Bonjour,
A noter que l’aéroport de Katmandou est en travaux la nuit, réduisant le nombre des vols, ou du moins les fenêtres d’atterissage. Qatar Airways par exemple a maintenant un vol depuis Doha qui fait escale à Bhairawa, une pause de 2h, en attendant de repartir sur Katmandou.
Perso Air India (qui a acheté Vistara) je trouve que c’est le meilleur rapport qualité prix. Et même au niveau des escales, elles sont très courtes (après il y a des plus longues avec un prix moindre souvent). Et nombreuses liaisons quotidiennes Delhi KTM donc même si le premier vol a du retard, il y en a beaucoup qui suivent peu après.
Qatar Airways, quand ils ouvrent des créneaux, au départ les prix sont avantageux (649e 3 mois avant le départ, mais ça part vite)
Turkish et Ethiad ça fait très longtemps que je n’ai vu aucune offre spéciales mais sont très biens aussi.
Thai Airways c’est cher mais surtout plus long (peut être ils font souvent des offres, jamais fait attention)
A prix identique, je prends Qatar ou Turkish. Mais souvent c’est Air India le moins cher (et des très loin à certaines périodes) et je n’ai jamais eu de problèmes avec eux.
Le jour de la semaine pour les billets, je sais pas si c’est comme avant où l’on disait il faut prendre le jeudi, ou à 2h du mat etc… je m’y connais pas assez, mais à un période je suivais les prix quotidiennement en attendant une offre, et pendant 2 mois, peu importe le jour, peu importe si j’effaçais l’historique etc, toujours pareil.
Faut juste avoir de la chance de voir une offre intéressante, une ouverture de ligne (horaire, avion etc) quand les prix sont moins chers, sinon se fixer le budget et prendre quand ça rentre dedans. L’année dernière j’ai eu un billet le 2 Janvier par Air India pour le mois de Mai à 599e. C’était une belle offre mais j’en ai vu juste avant à 549e. Depuis j’en ai pas vu d’autres (même si je regarde moins assidument).
Bon courage pour vos recherches
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse
Je vais continuer à prospecter
Bonne journée et bon voyage
Denis
Bonjour,
nous envisageons d’aller au Népal en avril 2025.
Les prix des billets d’avion me font douter, et je vais certainement aller ailleurs.
Cela fait un moment que je suis les prix (avec 1 seule escale qui ne dure pas 24h) toutes compagnies confondues A/R Paris/Katmandou en avril 2025 c’est de l’ordre de 1200€ par personne en classe économique!
Pour info, je ne réserverai jamais via le conglomérat “kayak, edreams, go-voyage, opodo”.
Bonnes recherches.
Bonjour,
Merci pour votre réponse
Denis
Bonjour,
Oui c’est toujours très cher surtout en Novembre et Avril. Très peu de compagnies y allant…
Pour un choix économique, possibilité de passer par l’Inde, beaucoup moins onéreux. Juste rajouter 35e de visa et le combo train + bus 15/20e. Les liaisons Delhi/KTM on en trouve souvent à 45/50e, l’autre sens un peu plus cher. C’est un peu plus contraignant mais vraiment écnonomique quand les prix sont de cette nature. (Turkish fait une promo (pas fofolle non plus, en ce moment mais peut-être tout est parti déjà)
Bonjour mantorida, merci pour votre message.
Dans un premier temps j’ai tester la solution multi-destinations, à savoir Paris/Delhi puis Delhi/Katmandou puis Katmandou/Delhi et enfin Delhi/Paris. Mais le prix était exorbitant.
J’ai aussi regardé la solution d’acheter 2 billets avion A/R séparés, un pour Paris/Delhi et l’autre pour Delhi/Katmandou. Effectivement d’un point de vue prix c’est une bonne solution en prenant une sécurité en terme de temps entre l’arrivée à Delhi et le départ pour Katmandou et un peu moins dans l’autre sens
Mais je sais pas trop comment ça se passe pour le visa indien, entrée puis sortie puis à nouveau entrée et enfin sortie du territoire.
Cordialement
Willy
Pour le visa indien, ça se fait super facilement en ligne et on le reçoit par mail sous 3jours. LE visa de 30j est de 25 dollars, double entrée (de tête 40 euros 1 an) Aucun problème pour aller, revenir au Népal.
Le retour peut se faire par voie terrestre également, aucun problème tant que le evisa indien a été validé dans un aéroport à l’arrivée.
Air France fait souvent des super prix pour Delhi.
Perso souvent j’arrive à Delhi à 22H45 par Air France et je repars le lendemain matin à 6/7h pour KTM avec Air India ou Indigo. Jamais eu aucun problème. Après tout dépend des conditions dans lesquelles on accepte de voyager, ça fait une longue ‘escale’ mais entre l’immigration de sortie, l’enregistrement etc, je trouve que ça passe vite, et la différence de prix est tellement importante à certaines périodes…
Si on a aucune contrainte de temps (et qu’on aime ça) c’est agréable également d’atterrir à Delhi, dormir, prendre le train le lendemain jusqu’à Gorakphur (13 heures de train) puis le bus à la frontière Nepalaise (3h). Ca revient encore moins cher, mais il faut avoir du temps.
Mais c’est certain qu’à la haute saison les prix sont affolants surtout quand on compare avec l’Inde. Longtemps j’ai jamais pris de trajet Paris KTM à cause de ça, je le fais vraiment que quand les prix sont à max 650 (mais je n’y vais jamais en haute saison…).
Pour le visa Indien en tout cas, aucun problème. Facile et “pas cher” si vous regardez ces options de vol
Bonjour
Merci pour votre réponse
Cordialement
Denis PARET
Bonsoir,
je viens de faire une simulation de prix en prenant 1 Aller/Retour Paris/Delhi et 1 Aller/Retour Delhi/Katmandou en avril 2025.
Avec Air India 1 Aller/Retour Paris/Delhi = 555€/Un
Avec Air India 1 Aller/Retour Delhi/Katmandou = env 290€/
Total = 845 € à comparer à environ 1200€ pour 1 billet unique A/R Paris/Katmandou soit 30% d’économie!
Le e-visa indien Tourisme 30jours autorise 2 entrées en Inde, c’est parfait pour ce qui précède.
Par contre pour les horaires des vols il ne faut pas se planter entre l’heure d’atterrissage à Delhi et l’heure d’embarquement à Delhi.
Pour Delhi vers Katmandou je suis sur arrivée Delhi prévue à 8h05 et le même jour départ Delhi pour Katmandou à 14h00.
En théorie ça donne 6h pour sortir de l’avion, passer l’immigration arrivée, récupérer les valises, aller faire l’enregistrement pour Katmandou, passer l’immigration départ.
Pour le billet A/R Delhi/Katmandou je prendrai peut-être l’option billet flexible.
QUESTION: est-ce que 6h c’est réaliste, ou trop court?
Pour le retour en provenance de Katmandou, je pense sécuriser en passant 1 nuit d’hôtel à côté de l’aéroport de Delhi.
Dans ce sens là je ne peux pas rater l’avion Delhi/Paris.
Merci pour vos commentaires et suggestions
Cordialement
Willy
(Air France A/R Paris/Delhi mêmes dates à 1177€ globalement 2 fois le prix Air India)
Bonjour,
Air France fait très très souvent des offres pour Delhi (avec bagages) à 430 450e au départ pour les premiers servis et Mumbai (même prix sans bagage) mais 550e par Air India c’est très raisonnable et sécurisant de ne pas attendre
Personnellement je prends toujours 2 billets distincts pour le Delhi/KTM. Un aller et un retour séparé, car le prix est identique et si il arrive un problème à l’aller (retard premier vol etc), le retour n’est pas perdu.
Et il y a des compagnies moins onéreuses dans le sens Delhi/KTM et inversement.
290euros me ça me paraît mega méga cher mais je n’y vais jamais à cette période donc difficile de comparer… (en Septembre dernier ça m’est revenu à 130 euros aller retour). Et pour ces 2 petits trajets pas chers je n’hésite pas à passer par des sites tiers, à contratio des vols plus onéreux.
Suivant ce que vous comptez voir au Népal, la voie terrestre pour le retour peut être intéressante d’un point de vue logistique et économique. La frontière de Sonauli est tout près de Lumbini, à 3h de Tansen et à 9/10h de Pokhara. Si vous finissez votre séjour dans ces parties là, c’est quasi aussi rapide et simple que de retourner sur KTM, sécuriser la nuit avant vol etc…
Le passage de l’immigration indienne se passe très rapidement et simplement, les bagages aussi. Le ré-enregistrement et sécurité par contre peuvent-être plus longs que la normale car les mêmes guichets pour Air India pour tous les départs internationaux et du coup beaucoup d’Indiens qui partent en étude ou travailler à l’étranger avec des surpoids de bagages et des vérifications de visa etc. Mais en théorie 6h ça suffit.
PS: d’avril à Juin, en basse saison, l’evisa indien est à 10 dollars et non 25
Bonjour
Merci pour vos suggestions
Bon voyage à tous
Denis
En ce moment, de bonnes promos Air France sur Delhi. Comme d’hab, ça part vite par contre
Bonjour Mantorida.
Merci pour l’info.
J’ai déjà réservé A/R Paris/Delhi en avril avec Air India pour 570€/pax.
Je n’ai pas encore réservé A/R Delhi/Katmandou.
Willy