New York 3 jours en mars

Forum New York

Bonjour,

Nous partons avec mon conjoint à NYC du 15 au 20 mars prochain, soit 3 jours pleins + environ 6h le dernier jour car nous décollons à 18h50 de JFK (petite précision que j’apporte, pour ne pas en perdre un miette et en profiter jusqu’au bout 6h c’est 6h :D)

Je fais appel à vos expériences pour savoir les itinétaires que vous nous conseillez, sachant que nous ne souhaitons pas passer notre temps dans des musées (sauf les incontournables éventuellement), et que nous avons conscience que compte tenu du temps sur place assez court, que nos journées seront bien chargées… on prévoit un départ de l’hotel le matin vers 8h00 et un retour vers 23h00… tant pis si on finit sur les rotules, le but étant d’en profier un maximum.

Par avance merci de vos réponses.
Vanessa

En mars, ne négligez pas un paramètre : le froid résiduel.
Vous ne pourrez probablement pas rester dehors de 8 h à 23 h.
La liste des visites possibles à NY est telle que personne ne peut se substituer à vous pour l’établir.
Composez cette liste à partir de vos envies communes et, partant du résultat de vos réflexions, nous pourrons vous aider à les combiner pour que ça tienne dans ces trois jours et 6 heures.
NY vous appartiendra quand vous aurez réfléchi à ce que vous voulez y faire.

Merci de votre réponse. Nous savons ce que nous voudrions faire mais nous nous interrogeons sur la manière dont répartir les visites et surtout cela pourra-t-il se faire sur 3 jours…
Nous souhaitons faire la statue de la liberté mais pas y monter, le pont de brooklin, chinatown, washington square, l’empire state building, le top of the rock, nous souhaiterions assister (un peu) au défilé se la st-Patrick qui se déroulera pendant la période où nous y serons et en profiter pour voir la Cathédrale du même nom. Aussi nous souhaitons faire un tour à central parc et assister à une messe à Harlem… puis Time square et rockefeller center.
Tout ça est dans le désordre bien entendu, mais d’après vous est-ce faisable?

Je précise que notre hôtel se trouve à 200 mètres de Columbus Circle…

Ce que je peux relever dans la liste de vos envies c’est le choix inutile de vouloir faire l’ESB et le TOR.

Vous avez de la chance de ne pas vouloir monter à la couronne de la statue parce que vous auriez voulu le faire que cela n’aurait plus été possible.
Si vous voulez vous rendre sur Liberty Island, cela vous prendra une matinée.
Si ce n’est que pour la voir au loin, alors contentez-vous de prendre le ferry gratuit qui va à Staten island.
Ce sera plus rapide et efficace dans le cadre de ce mini séjour.

Pour gagner du temps, le pont de Brooklyn se couple sur une même journée avec les visites du Lower qui pourraient inclure Chinatown.

En étant au pied de Central Park, vous pourrez y accéder facilement mais le mieux serait de le découvrir un peu plus animé, à savoir le dimanche. Vous pourriez le faire dans la continuité du gospel.

Le 17, jour de la saint Patrick, une partie de Midtown sera infréquentable.
Si le défilé on enfant est assez policé, le secteur s’échauffe un peu ensuite.
Il n’est pas sûr que la visite de Saint Patrick soit à faire ce jour-là mais vous comprendrez vite que cette cathédrale est facilement accessible à une autre occasion.

Times Square sera à 15/20 minutes à pied de votre hôtel.
Là aussi, c’est à voir une fois de jour, une fois de nuit, mais pas plus.

En espérant que mes remarques vous aideront à mettre à plat, sur vos trois jours et demi, la liste de vos envies.

Merci pour votre précédente réponse, ce week end nous avons pu peaufiner notre programme… voilà ce que cela donnerait, est ce possible d’après vous en terme de timing? (Surtt le 1er jour, bcp de choses que nous avons envie de faire dans le secteur…mais peut etre sommes nous optimistes quant à la liste retenue)
jour 1 : arrivée à 19h à l’hôtel Times square de nuit
jour 2 : statue de la liberté juste Avec le ferry gratuit - pont de brooklin Avec éventuellement avant passage par south street seaport - chinatown - little Italy - soho - Greenwich village - Retour par The high line (Avec passage par le Chelsea market)
jour 3 : top of the rock - rockfeller plaza et center - parade st Patrick - grand terminal central et Chrysler building
jour 4 dimanche : messe à Harlem - central park Avec location de vélo 2h - Roosevelt Island tramway - ESB de nuit
jour 5 départ : Time square de jour - st Patrick cathédrale
et éventuellement si nous passons à côté d’un incontournable, n’hésitez pas !
par avance merci!

Le montage de ce projet souffre d’erreurs qui seraient préjudiciables en terme de temps.

En prenant le ferry gratuit qui va à Staten Island, vous verrez la statue au large.
Ce ferry vous ramènera à votre point de départ bien loin du pont de Brooklyn.
Vous serez à nouveau sur Manhattan.
Vous occultez le secteur financier et le site du 9/11, voire le Civic Center au profit de Chinatown et de Little Italy qui n’ontque très peu d’intérêt.
De mon point de vue c’est une erreur majeure.
Je ne peux pas adhérer à ce premier jour qui de toutes façons, tel que vous l’annoncez, bien fait est irréaliste.

Le J3 est assez vide à contrario.
Vous pourriez coupler cette partie de Midtown avec des secteurs notés la veille.
Le 17.03 tombant un samedi, vous ne pourrez pas voir le Chrysler ni vraiment visiter Midtown qui sera un peu envahie par les festivités de cette fête, du moins dans le secteur que vous avez noté.

Sur si peu de temps faire le TOR et l’ESB est inutile.
Choisissez l’un ou l’autre et faites le au sunset pour accrocher l’expérience de jour et de nuit.
Le TOR est plus plaisant que l’ESB.

Le dimanche est aussi assez vide.
Faire du vélo à Central Park.
Pourquoi ?
Le visiter ? Faire du sport ?
Si c’est pour le visiter dans sa spécificité ce sera raté.
Ce dimanche 4 pourrait être bonifié aussi parce que le tram ce n’est pas très chronophage.
Donc associez autre chose.

Le jour de votre départ, effectivement complétez avec des découvertes de Midtown.

Bref.
Tel que vous l’avez noté, votre projet est déséquilibré.
Vous pouvez ne rien changer et adapter sur place en fonction de cette liste d’envies et de la météo jamais garantie en mars,où il peut encore faire froid.

Vous avez le temps d’y réfléchir.

Sujets suggérés

Services voyage