New York à deux, du 3 au 11 Mars 2017 :)

Forum New York

Bonsoir à tous,

nous avons décidé de passer quelques jours à NY avec mon copain à la fin de la semaine prochaine (8 jours sur place pour être précis !), nous voudrions donc votre avis sur notre planning prévisionnel qui pourra varier évidement selon la météo…

C’est un premier voyage à NY donc nous ne savons pas trop combien de temps prend chaque visite/ballade… Pouvez vous nous dire si notre planning est trop chargé ou au contraire si on peut regrouper des journées?

Nous aurions aimé caser une journée dans un outlet, qu’en pensez vous et que nous conseillez vous? A priori on n’a plus de journée de libre mais peut être que l’on peut regrouper certaines choses ou en enlever?

Nous avons lu sur le forum que le Gantry State Park est magique, pensez vous que nous pouvons faire entrer ce lieu dans notre planning?

VENDREDI :
Arrivée 16h
Navette réservée jusqu’à l’hôtel (Time Square)
Ballade dans Time Square selon la fatigue

SAMEDI :
Brunch à BROOKLYN
Ballade dans les Heights
DUMBO
Brooklyn Bridge Park
Brooklyn bridge pour revenir sur Lower East Side, passer la soirée à Williamsburg ou dans un rooftop de Lower East Side ?

DIMANCHE :
Gospel à HARLEM vers 9h
Brunch
Ballade dans Harlem
Redescendre via Central Park, Upper West Side à Lincoln Center et Columbus Circus
Soirée à Dizzy Club Coca Cola ?

LUNDI :
Métro et Ferry à Liberty Island puis Ellis Island à Musée de l’immigration
Seaport
Ballade Wall Street (Bank of NY, Trinity church, NY Stock Exchange)
One World Trade Center + Observatoire
21th Century?

MARDI :
CHINATOWN (Temple Mahayana)
LITTLE ITALY
SOHO
NOLITA
TRIBECA?

MERCREDI :
HIGH LINE jusqu’à Chelsea Market
Galleries d’Art dans Chelsea
GREENWICH Village, Washington Square et NY University
Union Square, Flat Iron
MACY’s

JEUDI :
MIDTOWN : Bryant Park, passer devant le MOMA, descendre la 5th Street, St Patrick Cathedral, NY Public Library, Empire State Building
Monter en haut du Top of the Rock

VENDREDI :
UPPER EAST SIDE
Central Park pour aller jusqu’au MET: visite guidée à 11h + The Cloisters
Passer voir l’architecture de Guggenheim
Avion à 21h25 à JFK donc départ vers 18h depuis l’hôtel ?

Concernant l’argent liquide, est ce qu’il est recommandé d’en retirer avant de partir pour pouvoir en avoir pour la navette qui nous mènera à l’hôtel ou est ce qu’on peut en retirer à l’aéroport facilement?

Merci d’avance pour vos conseils !

Deux infos :

• les vernissages dans les Galeries de Chelsea ont lieu le jeudi à partir de 18H c’est trés fun .On peut y entrer facilement et parfois il y a à boire.

• visiter les Cloisters est sans interêt et en plus c’est loin , donc grosse perte de temps .

Mardi ce que vous avez prévu peut se faire en une matinée. Prévoyez une balade dans LES ( Lower East Side ) l’aprés-midi. Samedi, si vous rentrez à Manhattan, par le Pont ( à faire de nuit c’est magique ) ne prévoyez pas de passer la soirée dans un Roof Top à Williamsburg, sachant que vous serez là bas en Mars ( météo ? ) et que ça va vous obligera à retourner à Brooklyn.
Pour le liquide, voyez ce que propose votre banque en matiére de retraits à l’étranger. A t elle une banque partenaire ce qui permet d’effectuer des retraits sans frais . A partir de ces infos , prévoyez ou non des devises au moins un minimum pour régler la navette. Retirer des USD à l’aéroport n’est pas un bon plan.
En ce qui concerne le shopping dans un outlet, à caser sur une journée, il y a déjà beaucoup de lieux à NY pour faire des achats , Century 21( sans intéret ) Macy’s solde le mercredi et - 10% pour les touristes, mais ça reste cher. La parité EUROS/USD ne nous est pas favorable et ajouter en plus le prix du transport à 2 .

Jetez un oeil sur le blog de Jeanne www.curiosités et futilités à NY qui regorge de bonnes adresses pour sortir ( son guide papier NY out of the boxe ).

Palmisana a répondu sur le plan pratique et je soutiens son commentaire sur votre envie d’outlet et de shopping à NY.
A moins de vouloir faire savoir à votre entourage que tel et tel article vient de NY, évoquant implicitement que vous y êtes allés, il n’y a plus aucun intérêt à faire des achats à NY (hors souvenirs).
Palmisana vous explique en partie pourquoi mais je vais rajouter que la mondialisation ne réserve plus de surprises.
Vous trouverez à NY ce que vous avez à votre porte : mêmes articles fabriqués dans les pays sous-développés, dans les mêmes chaînes internationales.
Si vraiment la tentation est trop forte de céder à cette envie, alors faites-le à la nuit tombée au moment où les découvertes architecturales sont rendues difficiles.

Mauvaise idée que de vouloir commencer par un brunch le samedi à Brooklyn.
Un brunch s’envisage à partir de 10h / 11 h.
Qu’aurez-vous dans le ventre avant sachant que vous aurez été réveillés vers 5 h ?
Faites ce matin un petit déjeuner normal.
J’ignore si votre hôtel propose ce service mais si c’est le cas, zappez-le.
Le dimanche matin, les petits-déjeuners sont servis tard.
Vous serez levés tôt.
Allez faire l’expérience d’un vrai petit-déjeuner américain dans un diner ouvert 24/24 que vous trouverez sans mal dans votre secteur.
Appréciez Times Square désert.
C’est vraiment unique puisque le reste du temps cette adresse est assez infréquentable.
Allez ensuite à Brooklyn.

Samedi, je suis d’un avis un peu nuancé par rapport à Palmisana.
Une fois le pont traversé, découvrez dans sa spécificité le LES.
Vous pourrez revenir à Williamsburg en métro en prenant une des lignes JMZ.
Descendez à Marcy Avenue et remontez par Bedford Ave le secteur hipster, qui s’embourgeoise à la mode “bobo”, de Williamsburg au nord du pont.
Vous aurez ensuite la possibilité de faire un rooftop, au choix.

Dimanche, ràs.
Ayez en tête l’adresse de votre brunch si vous voulez gagner en efficacité.
Le show du dimanche au Dizzy’s Coca Cola Club commence à 19 h 30.

Lundi Century 21 pourquoi pas, mais effectivement en fin de journée.
Ne manquez pas avant Battery Park City.

Mardi, hors ce temple vite vu, vite fait à Chinatown (sans intérêt) essayez tout de même de faire le Columbus Park et si ce n’est fait la veille, à proximité faites le Civic Center, incontournable.
Il y a encore un secteur minuscule à voir, celui du paté de maisons de Doyers St et ensuite passez par Mulberry St pour au moins voir un bout du projet LISA.
Je pense que votre projet peut ne pas vous occuper une journée mais ensuite tout dépend de ce que vous mettez comme détours dans les quartiers.

Mercredi : ràs

Jeudi, j’espère que vous n’envisagezpas l’ESB et le TOR le même jour.
Vous pourriez monter à l’ESB le mercredi en sortant de chez Macy’s, si vous n’êtes pas encombrés de sacs. C’est à côté.

Si vous consacrez le jeudi à Midtown, soyez bien plus ambitieux.

Vendredi, je suis l’avis de Palmisana.
Je l’ai déjà développé mais les Cloisters, surtout en cette saison, ne justifient aucun déplacement.
De toutes façons, vous n’aurez pas le temps de vous y rendre, donc affaire réglée.
Ce n’est pas parce qu’un pass note une possibilité qu’il faut s’y contraindre.
En n’y allant pas, vous ne perdrez pas d’argent ! :smiley:
Son accès se fait en “pay what you wish” et quand on a visité l’un, l’accès à l’autre est implicite.
Oubliez cette fausse bonne idée.

Bonjour,

Allez je m’y colle pour défendre (une nouvelle fois) les Cloisters

oui c’est pas la meilleure saison
oui c’est pas le jour du départ vite fait qu’il faut caser cette visite, histoire d’avoir rentabilisé son pass
oui cela peut etre considérer comme kitch et encore que…
oui oui

Mais cela reste une visite (pour moi) bien plus sympa et interressante que pas mal d’autres incontournables que chacun insere dans son planning, Charging bull, century 21, macy’s, l’immeuble de fraind’s, la caserne de blocktruc (oui je sais sa s’écrit autrement…) etc Mme Tusseaud etc etc… meme si voir ces lieux cités ne sont pas interdit non plus.

Donc je reste un inconditionel défenseur de ce site, la parc fleuri surplombant l’hudson plus la visite plus le retour par le nord d’Harlem, le lot je prend et avec plaisir…
Mais comme déja dit dans un post pércédant il faut choisir le bon moment…

JD

Tout est dit! :smiley:
Ce n’est pas la bonne saison!
Je défends aussi l’environnement fleuri des espaces végétalisés et du parc en contrebas.
Je ne soutiens pas ce pillage !

Passer devant le Charging bull se fait naturellement et ne prend que quelques minutes sauf si on veut une photo avec personne autour en pleine journée ! :-D, là on peut y consacrer du temps ! :smiley:

Mme Tussauds est un musée fait de superficialités et un peu d’histoire qui convient à une certaine jeunesse adepte des selfies illusoires.
Ce musée peut être fait le soir donc sans incidence sur un planning de randonnées.

La caserne des chasseurs de fantômes en travaux ne prend pas de temps.
Quand on est à Tribeca, on passe devant.
C’est vite fait!

L’adresse de la fan de sexe et de la ville est aussi intégrée à une déambulation dans Greenwich Village.
Elle ne prend pas de temps.

Par contre, monter aux Cloisters est une vraie démarche.
On n’y passe pas par hasard.
De toutes façons, on n’a pas besoin de faire le plein!!! :smiley:

Bonne journée J-den !

Bonjour :slight_smile:

Merci de vos réponses hyper rapides !!
Effectivement pour les Cloisters ça semblait un peu loin…
Et oui on n’y avait pas pensé mais avec le décalage horaire on va être debout super tôt !

On n’avait pas prévu de faire les 2 observatoires Top of the Rock et Empire State Building, on pencherait + pour top of the rock

Et concernant les Pass que pensez -vous du NY explorer pass ? Il nous semble avantageux vu que c’est des tarifs réduits, +/- à la carte et peut faire office de coupe-file

On voulait aussi voir un spectacle à Broadway, qu’en pensez-vous ? On pensait prendre des places discountées le jour-même au TKTS (ceux de Seaport et Lincoln Center ont l’air d’avoir moins de queue)

L’explorer pass permet de réaliser une économie et ne fige pas la sélection des visites comme le Citypass.
Par contre, ce n’est pas en présentant la carte qu’on entre directement.
Il faut passer à la caisse de chaque activité pour obtenir le ticket qui permet d’entrer.
La carte à puce est lue par le caissier qui la débite.
Le TOR au sunset est l’expérience la plus complète.
La décision de voir un show vous revient.
Avec le TKTS vous êtes sûrs de faire une bonne affaire mais vous devrez vous aligner sur l’offre du jour.
Sachez que certains spectacles ne sont jamais soldés.

Oui, c’est ce que nous avions vu et ce qui nous tentait dans l’Explorer Pass.
D’ailleurs l’idée de visites les Cloisters ne nous venait pas d’un pass mais du guide du Routard qui le met dans les incontournables (mais on se doutait bien qu’on n’était pas à la bonne saison…) !

Pour le shopping on annule la journée aux outlet (nous n’étions pas très motivés pour “perdre” une journée pour ça de toute façon…) mais connaissez vous de bonnes adresses pour trouver des grands classiques pas trop chers? (Converse, Ralph Lauren…)

Pouvez vous me donner votre avis sur le Gantry State Park? Pensez vous que nous pouvons l’insérer dans notre planning?

Et enfin connaissez vous un site ou avez vous connaissance de manifestations/fêtes/sorties particulières et sympa qui auront lieu pendant notre voyage?

Voici notre planning modifié: VENDREDI :
Arrivée 16h
Navette réservée jusqu’à l’hôtel (Time Square)
Ballade dans Time Square selon la fatigueSAMEDI :
Déjeuner dans un diner 24/24
Time square le matin tôt puis direction BROOKLYN
Ballade dans les Heights
DUMBO
Brooklyn Bridge Park
Brooklyn bridge pour revenir sur Lower East Side au coucher de soleil
Passer la soirée à Williamsburg (métro) ou dans un rooftop de Lower East Side ?
DIMANCHE :
Gospel à HARLEM vers 9h
Brunch
Ballade dans Harlem
Redescendre via Central Park, Upper West Side à Lincoln Center et Columbus Circus
Show au Dizzy Club Coca Cola à 19h30LUNDI :
Métro et Ferry à Liberty Island puis Ellis Island à Musée de l’immigration
Seaport
Ballade Wall Street (Bank of NY, Trinity church, NY Stock Exchange)
One World Trade Center + Observatoire
Battery Park City
21th Century?MARDI : ballades
CHINATOWN (Temple Mahayana)
Colombus Park
Civic Center
Doyers St à Mulberry St (projet LISA)
LITTLE ITALY
SOHO
NOLITA
TRIBECA, caserne des chasseurs de fantômes
Lower East SideMERCREDI :
HIGH LINE jusqu’à Chelsea Market
GREENWICH Village, Washington Square et NY University
Union Square, Flat Iron
MACY’sJEUDI :
MIDTOWN :
Sunset: Monter en haut du Top of the Rock
Passer à : Bryant Park, MOMA, descendre la 5th Street, St Patrick Cathedral, NY Public Library, Empire State Building
Fin d’après-midi aux galleries d’Art de ChelseaVENDREDI :
UPPER EAST SIDE
Central Park pour aller jusqu’au MET: visite guidée à 11h
Passer voir l’architecture de Guggenheim
Avion à 21h25 à JFK donc départ vers 18h depuis l’hôtel ?

Je présente le Gantry State Park dans ce dossier et dans bien d’autres accessibles ici.
Il y en a plus de 330 consacrés à NY.

Pour les Converse allez dans un Foot Locker si vous n’en voulez pas de personnalisées.
Sinon, c’est à Converse Soho qu’il faut aller les commander.
Century 21 pour Ralph Lauren.

Il n’y a rien de particulier à vos dates.
Voyez ICI, c’est un site parmi d’autres.

Ce n’est pas dans le LES que vous profiterez du coucher du soleil.
Le plus bel endroit pour en profiter se trouve dans la baie de NY ou alors côté Hudson River.

Si vous voulez monter pour le coucher du soleil au TOR (sunset), c’est le soir qu’il faut le faire, pas le matin ! :smiley:

Ahah oui merci, c’est corrigé !! :slight_smile:

Ok pour le Gantry State Park, ça a l’air vraiment magnifique, on essaiera de le caser mardi ou jeudi en fin d’après midi, en fonction de notre timing…

Merci pour les adresses shopping !

je suis tout à fait d’accord avec JD : les cloysters valent mille fois plus le déplacement que tant d’endroits où les foules se précipitent à cause de modes passagères, de séries télévisées qui évidemment n’y ont pas été tournées hormis quelques plans extérieurs, de films à succès, etc.
Il en énumère d’ailleurs quelques-uns fort judicieusement choisis.
Les cloysters ont été achetés par de riches Américains (Rockefeller) à des Européens qui se moquaient bien de la conversation du patrimoine et ont fait de bonnes affaires. Et tous les musées ne peuvent pas en dire autant.
De plus tous les visiteurs n’y voient que du feu quant à la disposition des bâtiments qui est plutôt réussie ( à part peut-être quelques médiévistes confirmés).
L’autre antienne qui me hérisse est la frénésie à l’égard du musée d’histoire naturelle ( à cause du film bien sûr) alors qu’autrefois pratiquement aucun touriste n’y allait et du dédain pour le Met alors que c’est probablement le plus beau musée du monde et une occasion unique d’apprécier l’Art, les Arts, les artisanats du monde entier…
Inculture et conformisme iraient-ils de pair?

Autant je partage la dénonciation de l’engouement entretenu par les films et séries qui justifieraient soit-disant certaines visites, autant je ne suis absolument pas d’accord avec ce qui est dit sur la nécessité d’aller voir les Cloisters.
Pour éviter de me répéter, je dépose un copié-collé de ce que j’ai écrit hier.

Raison de plus pour ne pas aller aux Cloisters.
Si votre ami a, à proximité de sa région d’origine, des monuments authentiques à découvrirn autant qu’il le fasse dans leur écrin et ne se satisfasse pas d’un montage artificiel, fait de bric et de broc, qui se veut harmonieux.
Alors que nous sommes les premiers pilleurs d’antiquités et autres joyaux culturels que nous amassons dans nos musées, que je m’en satisfais parce que les expositions les mettent à portée facile, je n’ai jamais été aussi en colère que lorsque j’ai vu, sur place, dans le Nord de Manhattan, cet assemblage.
Ce n’est pas parce que les américains n’ont pas d’histoire qu’ils doivent transformer des restes historiques en modèle qui se veut “historique”
Bref! Je milite contre la visite de ce site surtout quand son environnement un peu austère ne l’habille pas d’une jolie végétation.

C’est un point de vue discutable, sans doute, mais je l’assume.

Sujets suggérés

Services voyage