New York avec la compagnie Jet airways

Forum New York

Bonjour à tous,

nous partons le 6 Juillet pour New York avec la compagnie Jet airways, comme c’est la 1° fois avec cette compagnie ( les autres fois c’était Air France ,KLM, ou Luftansa), je voudrais avoir des renseignements sur cette compagnie, bien ou pas, repas, boissons (payantes ou pas), bagages (soute et bagage cabine, poids), écrans vidéos individuels ou pas, etc etc …
merci d’avance à tous pour la réponse
Nikita

Je pars aussi avec cette compagnie en octobre. Avant de prendre mes billets, je me suis renseignée sur cette compagnie indienne qui a tres bonne réputation.Le plan de l’avion est 2-4-2 pour les sièges, écran individuel avec des fims francais récents, la nourriture est épicée d’apres les avis ! pour les bagages on a droit a 23 kgs par personne , plus un bagage cabine de 7 kgs et un sac a main. Voici le n° de tel a paris pour réserver les places a L’avance :01.49.52.41.15. La personne qui m’a répondu était tres gentil et j’ai pu choisir les places que je voulais. Il parlait francais bien sur. Ils ont aussi un site internet et il est très bien expliqué.
Bons préparatifs…

Nous sommes partis avec cette compagnie en avril 2010 pour l’Inde.L’avion venait des Etats Unis avec escale à Bruxelles, puis Mombay. Nous étions une trentaine d’européens pour 250 Indiens (+/-) Nourriture épicée, sieste “obligatoire” après le repas, nous étions déjà dans l’ambiance. Le service était très bien.Des écrans personnels, mais tout en anglais, et des films Bollywood.Après 8h de voyage, les hôtesses ont aspergés du parfum dans l’avion pour “épurer” l’air…Nous avons été coincés en Inde à cause du volcan. Comme nous avions réservé des vols secs seulement ( et pas par agence), nous avons campé chez Jet Airways à Puné pour essayer de trouver des billets d’avion.

Après une semaine, Jet Airways nous a trouvé 2 fauteuils. Ils ont été serviables jusqu’au bout.

Mon amie qui vivait en Inde est toujours partie avec Jet Airways, sans problèmes

merci pour ta reponse,je crois que je vais aussi réserver mes places (on est 3),je suis rassurée sur la compagnie
bon voyage (en avance!)

L’avantage, toi qui est de marseille c’est que tu arriveras a 12h30 a New York, et ainsi l’après midi ne sera pas perdue !

exact, on arrive à 12h15 exactement et encore avec une escale à Bruxelles.
Mais le hic c’est que l’on part de Marseille à 6h30 , d’où enregistrement 2h avant environ et comme on habite à 45mn de l’aéroport, la nuit sera très courte ou carrément blanche !!!
ce n’est pas grave, c’est pour la bonne cause

idem pour moi,car j’habite Nimes , j’aurai 1 h de route

Le premier vol de Marseille a Bruxelles est assuré par quelle compagnie?? Jet airways aussi ?

voilà ,on est rentrés le 17 juillet, j’avais un peu peur de cette companie que je ne connaissais pas. je peux dire que tout a été parfait. Avion récent, propreté absolue, équipage très à l’éoute, sympa et disponible. écrans individuels, grand choix de films ou autre émissions, il n’y avait que 2 films en français mais sur n’importe quel autre on pouvait choisir la langue en cliquant et on avait tout ce que l’on voulait en français. Nourriture meilleure au retour qu’à l’aller, mais assez bonne ( c’est indien…).J’ai vu quelques avis selon lesquels l’accueil était super à l’aller et médiocre au vol retour, ce n’a pas été le cas pour nous
Bref, découverte agréable et sympa de cette compagnie que je recommande.

quant au séjour à New York, merveilleux…
si au bout de 10 jours on en avait un peu assez ( chaleur, foule, ville etc…), on ne rêve que d’y retourner une 3° fois!

alors bons plans et bons séjours à tous

concernant l’enrengistrement des baguages a NY, c’est 1 a 2h00 avant?
et pour le poiddes valises, c’est 20 ou 23 Kg??

bonsoir,
concernant le matin du depart de marseille, le matin il y’a du monde?? pour l’enrengistrement

merci

C’est Brussel airlines qui fait le vol Marseille-Bruxelle.
Sur le site de Jet Airways il est spécifié 23 kg par valise
Il parait qu’avant 4h30 il y a ‘degun’ a l’aéroport, nous y serons pour 04h45/ 05h00 dernier délai !!!

cool, merci pour les informations

Bonjour,
concernant le transfert de l’aeroport a votre Hotel, avez vous opter pour le Taxi ou le train??

Nous serons 4 et je pense réserver un Super Shutle ( 76 $)
le taxi coute entre 80$ et 90$ pour le trajet Newark-Manhattan , nous prendrons un taxi pour le retour car il se fera a JFK. Comme ca on aura essayé les 2 moyens de transport !!! Sur le forum, il est dit quee le train est un peu galère avec les bagages, la fatigue, il vaut mieux se laisser guider !!!

J’ai voyagé avec Jet Airways en juillet 2011.
Pas de souci avec cette compagnie. Ecrans individuels avec un choix de films récents (Bollywood, mais aussi Hollywood, je recommande “The adjustment bureau” quand on va à New York). C’est vrai que les repas sont assez épicés, mais pas de problème pour moi. Les boissons sont gratuites, y compris le vin.

Quand au transfert JFK-centre Manatthan, pour moi rien ne vaut l’“air train” jusqu’au métro Jamaïca, puis métro E jusqu’au centre. L’air train coûte 5 $ et le métro 2 $, bien moins cher que tout autre moyen de communication. Et pas besoin de réservation.

Bon voyage.

Merci

merci

concernant l’enrengistrement des baguages a NY, c’est 1 a 2h00 avant?et pour le poiddes valises, c’est 20 ou 23 Kg??

Pour un vol international , il est conseillé d’être là 3 heures avant le décollage . Pour les bagages c’est 23 kilos en soute et 7 en bagage à main .

Merci pour les infos

Voyage annulé et repporté a Octobre:(

Bonjour,

J’ai lu attentivement tous vos avis sur Jet Airways parce que j’ai repéré un vol Paris/New York via Bruxelles par cette compagnie à un prix très intéressant pour avril prochain.
Le trajet Paris/Bruxelles se fait par Thalys au départ de la gare du Nord. Jet airways propose un départ de Paris à 6h25, arrivée à la gare de Bruxelles à 7h47 puis à l’aéroport de Bruxelles à 8h12 par transport en commun bruxellois. Seulement l’avion Bruxelles/New York décolle à 10h05, ce qui laisse moins de 2h.
Pensez-vous que le temps est suffisant ? Si il y a un problème quelconque de train qui me fait rater l’avion, Jet Airways me proposera-t-il un vol de remplacement ?

Je vous remercie de vos réponses !

Bonjour bobo47 avez vous fait votre voyages avk thalys et jet airways ? Cela c’est il bien passer ? Nous partons debut juin par contre nous arrivons a bruxelles aeroport donc nous n’aurons pas besoin de prendre les transport en commun ? Comment recupere t’on les billet de train pour le retour ? Merci

Sujets suggérés

Services voyage