De retour de notre periple a new york du 18 au 25 avril en famille avec 2 adosTout d’abord un grand merci a souris grise et ses conseils que nous avons suivi a la lettre pour notre plus grand bonheur.
Un post un peu long mais ny n’est pas racontable en 2 mots.
Arrivee ny le 18 vers 15h apres une journee de voyage (depart de marseille a 7h avec un stop de 4H a madrid)
On pose nos valises a l’hotel NYMA : hotel que je recommande rapport qualite prix rien a dire (1 grande chambre avec 2 grands lits sdb et petit dej : 8 nuits pour 1300 € a 4) et surtout une situation ideale sur la 32e juste derriere l’ebs.
Balade sur time square ca y est on y est : les bruits, les lumieres, la foule mes filles (13 et 15 ans) sont aux anges.
On essai de tenir mais etant debout depuis 4h, on se couche vers 21h
2e jour : réveillé depuis 4h (fallait s’ y attendre) on petit dej a 7h et on est dans la rue a 7h45 ce qui nous a permis d’arriver au top of the rock tres tot. Pas de queue et tres peu de monde au sommet.
Apres une petite heure au sommet et deja des dizaines de photos nous redescendons.
Autour de la place du rockfeller center une exposition d’oeuf de paques qui nous ravi et nous flanons dans le quartier.
L’apres midi direction le Moma que nous avons adoré. Ensuite retour a lhotel a pied en zigzaguant d’une rue a l’autre. Les filles sont cuites nous rentrons car le soir nous sommes attendus dans un resto tenu par des frenchies de nos connaissances : le tournesol sur jackson avenue a 2 pas du metro. Super adresse cuisine du sud ouest excellente et super ambiance bistrot a la française je recommande
3e jour : c’est le dimanche de paques. Direction harlem. Nous entrons au hasard dans la 1ere eglise qud nous rencontrons (j’ai pas note le nom c’est bête). L’office a commencé nous n’osons pas rentrer nous restons derriere les portes mais un paroissien nous invite a entrer et nous voila dans l’eglise pour un moment inoubliable.
Ensuite balade dans harlem et grand moment de repos dans central parc.
L’apres midi sur les conseils de souris grise direction l’eastern parade et les chapeaux des newyorkais tous plus fous les uns que les autres.
Toujours sur les conseils de souris grise nous prenons le téléphérique de roosevelt island très belle surprise
4e jour : la statue de la liberté arrivés tot nous n’avons pas fait beaucoup de queue puis ellis island. L’après midi ground zéro (nous avions réservé pour 16h mais nous y sommes allés a 15) prtite lecon d’histoire et de politique internationale (et oui 2001 c’était il y a très longtrmps pour des ados). Lieu special, atmosphère spéciale … ensuite on tourne la page…century 21 et abercombie il en faut pour tout le monde.
5e jour : le Met uniquement 2 parties l’egypte et la partie art moderne. Ont a tous bcp aimé, traversée de central park, arret au belveder castel et tortule pond, pique nique il fait très beau. Ensuite petit tour au musee d’histoire naturelle mes filles voulaient revivre le film une nuit au musée, elles ont adoré. Puis direction le metro et soho pour une mini virée shopping mais la pluie s’ invite retour au bercail
6e jour : musee de mme tussaud, c’est bien pour faire plaisir a nos filles… bof bof puis dejeuner au helen’s stardust dinner moment tres sympa tres apprécié de tous. Apres midi shopping
7e jour : empire state building. On a prefere le TOR mais c’est magique quand meme puis metro jusqu’à Brooklyn, promenade dans les rues, rencontre avec un pompier et son camion qui nous fait entrer dans la caserne, prendre des photos et meme essayer les fameux casques des pompiers neworkays. On en revient toujours pas.
Puis promenade a brooklyn height, extraordinaire et retour par le pont c’est magique. Ensuite quartier de l’onu, Chrystler building et grand central. On est morts, on rentre, repos jusq’a 20h puis ESB by night (1h15 de queue…) ouf le jeu en vaut la chandelle c’est grandiose.
Dernier jour : notre avion décolle a 23h on a tout le temps. Columbia univerity et oui ma grande ne reve plus que de faire ses etudes a ny !!! Puis la high line , quel bonheur c’est magnifique, puis chinatown et little italie que nous n’avions pas fait. Bof sauf que au détour d’une rue ma fille decouvre des fresques de street art et la c’est le bonheur et la chasse a ces oeuvres d’art qui l’a passionne. Fin de séjours en fanfare
Nous avons adoré ny et les newyorkais si serviables
Le city pass c’est très bien si on souhaite visiter les musée
Nous avons énormément marché maiw aussi utilisé la metro card 7 jours
Aller et retour aeroport en taxis : 70 $ pour jfk et 80 $ pour newark au retour
Un sac vide dans la valise a l’aller, plein a craquer au retour
NY c’est LE voyage à faire avec des ados. Tout le monde y trouve son compte un vrai moment de partage et de symbiose
N’hesitez plus .