J’hésite entre le NY City Pass et l’Explorer pas
Car avec le City Pass, J’ai quelques dilemme : On veut faire :
TOR ET Guggenheim
Mémorial - Musée du 11 septembre ET Intrepid Sea
On ne veut faire :
Ni La Statue de la Liberté (car on prend une resa directement avec Statue Cruise avec accès au Pedestal)
Ni la Croisières Circle Line (car j’ai peur qu’en avril on soit glacé sur le bateau)
A la place, je pensais prendre un Explorer Pass 5 Activités sachant que j’aurais déjà réservé la statue de la liberté
(TOR, ESB, Guggenheim, Musée du 11/9, Intrepid Sea)
Pour le Musée d’histoire nat : j’ai vu que l’on pouvait payer ce que l’on veut ? quelqu’un peut me confirmer ?
Mais Dans ce cas, on n’a plus de pass et du coup plus de coup file : l’attente est-elle longue à ce musée ?
Autre question : avec l’explorer pass, y a t il des coups file de la même façon qu’avec le NY City Pass ?
Autre question : j’ai lu que même avec un pass pour l’ESB il n’y a pas de coup file : quelqu’un sait il ce qu’il en est ?
Voilà beaucoup de questions auxquels vos réponses pourront m’aider à décider entre ces 2 pass
sourisgrise2
Quleques informations complémentaires pour vous aider dans votre choix.
Le musée du Guggenheim adopte la formule “Pay what you wish” le samedi à partir de 17 h 45.
L’AMNH a cette politique en permanence.
L’accès au 9/11 museum est gratuit le mardi à partir de 17 h.
Renoncer à la Habor Lights, en avril, c’est se priver d’une bien belle expérience.
Si vous craignez d’avoir froid, habillez-vous en conséquence.
L’Explorer est une carte à puce, format CB qui permet d’accéder aux activités sans avoir à payer l’entrée mais il n’empêche pas de devoir passer à la caisse pour récupérer le billet d’accès.
La carte est lue et débitée d’une visite à l"mission du ticket.
Ce n’est donc pas vraiment un coupe-file.
A l’ESB, le Citypass permet seulement d’éviter de passer à la caisse.
Compte tenu de ces données, optez pour ce qui vous convient le mieux.
Anonyme3
Merci de votre éclairage
Ce que je souhaite priviligier avant tou lors de notre séjour, c’est les coups files
Du coup, je pense opter pour le NY city pass
Concernant l’Intrepid Sea et le musée du 9/11 :
Que me conseillez vous d’un point de vue stratégie coup file ? de prendre le musée du 9/11 avec le pass et l’intrepid sea directement à la caisse et y faire la queue (sans parler tarif car le calcule est vite fait)
Même probleme avec TOR et Guggenheim (si nous ne faisons pas le Guggenheim samedi à 17h45) ?
sourisgrise4
Soyez assuré de l’efficacité du coupe file comme moyen de ne pas passer en caisse mais relativisez-en l’efficacité dans la mesure où la majorité des touristes utilisent des pass.
De manière anecdotique, j’avais constaté un jour où j’empruntais le ferry qui va à Liberty island, plus de monde dans la file dédiée aux pass que dans celle des visiteurs sans privilège.
Finalement, ceux qui avient eu l’idée d’acheter leur ticket au dernier moment sont passés avant.
Comme quoi…
Ceci étant, tout est question de dates aussi.
Le nombre de touristes varie d’un mois à l’autre et les mois froids sont moins choisis que d’autres.
Autre exemple.
Le fait d’avoir un coupon de pass ne vous empêchera de devoir passer à la caisse du TOR (caisse dédiée aux pass) pour retirer votre ticket horo daté qui permet l’accès aux ascenseurs.
Sans ce ticket, pas de montée, même si vous n’avez pas cherché à réserver une heure ciblée.
Je ne pense pas qu’il y ait la queue à la caisse de l’Intrepid.
Je serais plus réservée pour celle du musée du 9/11 autrement symbolique et surtout plus récent.
Le Guggenheim n’est pas vraiment un musée couru pour ses collections.
Ce qui attire le plus les visiteurs c’est la coupole intérieure avec la rampe en colimaçon et l’architecture extérieure.
Pour cette dernière pas besoin de ticket.
Là aussi, je n’ai jamais observé de file d’accès qui ne soit ingérable, mais bon…je n’ai jamais fait non plus le pied de grue devant pour vous le garantir.