New York CityPASS ou New York C3 ?

Forum New York

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis maintenant à 1 semaine de notre départ pour NYC (nous restons sur place 6 jours et logés à BROOKKLYN) !! et l’excitation commence à se faire de plus en plus sentir :slight_smile:

Mais cette excitation me perturbe aussi dans les bons choix à faire … notamment sur le PASS à prendre pour faire les attractions sur place au meilleur prix. En priorité, nous souhaitons absolument découvrir par ordre de prioirté :

L’Empire State Building
La Statue de la Liberté
Le Mémorial 9/11
Le Top of the Rock

J’hésite beaucoup entre le New York CityPASS et le C3 !
En effet, à la lecture des PASS j’ai l’impression que les prestations ne sont pas tout à fait les mêmes pour les mêmes attractions, est ce que vous avez des infos ?
Puis j’ai cru entendre qu’il était possible d’avoir des prix préférentiel en présentant le 7 Day Unlimited Ride MetroCard auprès de certaines atrractions, est ce vraiment le cas ?

Par avance merci de votre aide.
Olivier

C3 sans aucune hésitation puisque le 9/11 Memorial est gratuit.

OK super merci beaucoup !

Bonjour, je pensais prendre le C3 , mais je viens de voir que la croisière Harbor Lights n’y figurait plus…Je vais donc commander l’Explorer Pass.
Le choix dépend vraiment des activités choisies.

La présentation de la metrocard ne donne droit à rien d’autre que la libre circulation sur le réseau du métro et des bus.

Avec le C3, vous ne pourrez monter qu’une fois à l’ESB contrairement à l’option de deux montées le même jour avec le Citypass.
Une fois à l’ESB, c’est amplment suffisant.

Bien d’accord, mais comme , en l’espèce, il s’agit de TOR, ESB et Liberty / Ellis Island, le C3 est correct.

Alors va pour le C3 !
Si je fais un petit calcul C3 + Metrocard Unlimited (pour 4 personnes) = me revient moins cher que le NY City pass Only.

Le mieux est de les commander online sur : http://fr.citypass.com/

Les prix sont identiques online ou sur place ?

Il est préférable d’acheter votre pass sur un site qui le facture en €.
Vous n’aurez pas les frais de transaction rajoutés par votre banque.

Sur place, le C3 n’est pas vendu.

Merci pour l’info !
Je vais essayer de trouver ça.

bonjour,

je voudrai acheter le C3 en €, mais je ne trouve pas de site ! ils sont tous en $, qq peut me donner le lien ou l’adresse

merci

Bonjour,
perso j’ai aussi voulu l’acheté en € mais je n’ai pas trouver de site … finalement je l’ai acheté en $ sur le site directement de city. En terme de prix tu n’y gagnera pas grand chose spécialement à acheter en €.
Regarde parfois il y a des offres sur des sites comme Groupon qui propose des prix intéressants sur des Pass.

Olivier

bonjour

comment faire la reservation de l heure d’embarquement, et du pass special gratuit pour visiter la satue de la liberté si, au lieu de reserver directement sur le site du ferry, on achete le billet via le city pass ?
merci d’avance pour l info

Vous ne réservez aucun accès à l’embarquement du ferry qui conduit à Liberty Island.
Vous faites la queue muni(e) du coupon du pass.
C’est tout.

Bonjour,
Petite précision, il faut tout de même (même si muni d’un Pass), retirer ses billets au point central (castle clinton, si je dis pas de bêtises) avant de faire la queue pour le ferry.

Enjoy
Olivier

Avec le Citypas, absolument pas.
Vous le présentez et on vous retire le coupon de passage au contrôle avant l’embarquement.
C’est un accès direct.

Castle Clinton est le point d’entrée et non pas le point Central.
Ce qu’on peut faire à Castle Clinton quand on a un pass et qu’on veut entrer dans le piedestal, c’est se présenter très tôt, à l’ouverture, pour le départ du premier ferry, et demander un accès gratuit pour cette visite qui, en principe, ne s’obtient que sur réservation sur le site de la statue.
Mais comme c’est gratuit, contrairement à la montée à la couronne qui est payante, on peut vous donner un accès s’il reste des places.

Pourtant en il y a 3 semaines avec le Pass C3 on nous a demandé de retirer les coupons de passage avant …

Je n’ai pas évoqué le C3 mais le citypass qui est un carnet de coupons d’entrées.

apres avoir compare nous avons opter pour le sight seeing pass evolution
pour 7 entrees a choisir sur places nous avons payé 159 euros

Sujets suggérés

Services voyage