New York début août 2017 avec femme et enfants (13-10)

Forum New York

Bonjour à tous,

Je présente moi aussi mon périple car je commence à m’y perdre avec tous les plannings (ceux des forums et des guides)

Donc comme je sais qu’il y a de très grands coutumiers de NY (sourisgrise entre autre) je me lance à vous présenter mon séjour de 5 jours 4 nuits. Je sais c’est court mais on part ensuite pour les parcs ouest US (san francisco jusqu’à Los Angeles).

30/07 Arrivée à New York 20h30

Nuit à Hôtel 38 West 36th Street près de l’ESB et Time square
Métro 34e St Penn station (lignes 1 2 3)
34e St Herald square (B D F)

31/07 New York

Matin

Ferry pour statue de la Liberté (Metro 1 – White hall street)

au retour marcher à Battery Park jusqu’à North Cove (petit port de plaisance) au sud-ouest de Manhattan au bord de l’Hudson River.

Déjeuner

Après-midi

Mémorial du 11/09 world trade center (Metro 1 – Chambers Street)

Financial District

Traverser le Brooklyn Bridge à pied et déambuler dans le quartier de DUMBO.
Pause glace : Brooklyn ice cream factory au pied du pont de Brooklyn

Soir
Empire State Building (102ème étage)

01/08 New York

Matin

Tribeca
Caserne SOS fantome (14 N more street NY)
Little Italy
Mulberry street
Chinatown

Après-midi
Soho

Est Village

Greenwich Village (passage devant l’immeuble de Friends)

02/08 New York

Matin
Whitney Museum of American Art

• Marcher sur la High Line: cette ancienne voie ferrée reconvertie en promenade aérienne. Un superbe aménagement urbain intelligent avec des vues parfois dégagées sur la ville, vraiment à ne pas manquer…

Déjeuner Chelsea Market

Après-midi
?

Soirée : Time square le soir
Observer Times Square … d’en haut et en silence ! Il suffit de monter au 8 ème étage de l’hôtel Marriott pour avoir une vue panoramique du site.

03/08 New York

Matin
Musées : Met ou Moma : je ne sais pas ce qui plairait le plus aux enfants
Cathédrale st Patrick’s

Déjeuner à Central Parc

Après-midi
Chrysler Building

• Rentrer dans Grand Central Terminal et la NY Public Library: espaces immenses, hauteur sous plafond démesurée, solennité des lieux, atmosphère indéniable … des décors parfaits pour les films.

voilà. dans l’attente de vos commentaires avisés

Merci d’avance

NY, en août, implique, par convention (et par expérience) de grosses chaleurs.
Elles seront sans doute moins terribles que dans les grands parcs mais il va falloir intégrer ce postulat.

A la lecture de votre projet, je trouve que vous consacrez bien trop de temps aux musées.
L’essentiel est ailleurs quand on vient découvrir la ville pour la première fois.
Avez-vous envisagé l’achat d’un pass pour ainsi charger la barque des visites contraintes ?

Il me semble qu’il faudrait garder sous le coude cette liste de musées et l’exploiter en fonction de la météo.
Trop chaud → espace climatisé
De la pluie → à l’abri !

Dites-moi si vous seriez d’accord pour utiliser ces variables ou si la lecture de votre projet doit être respectée dans les détails.
Dans ce cas, je commenterai autrement.

Non bien au contraire. Surtout avec des enfants que les musées n’attire pas forcément.

on voudrait tout de même en faire 2 (Met ou MOMA) et le musée d’histoire naturelle est parait il le plus important au monde.

Merci d’avance

Bien…

Le lendemain de votre arrivée, vous serez réveillés très tôt.
Vous pourrez donc prendre le premier ferry.
Si vous voulez aller à Liberty Island, oit vous poursuivez jusqu’au terminus de la ligne 1, soit vous marchez un peu vers l’est en sortant de l’hôtel pour prendre la ligne 6 qui vous conduira à Bowling Green à deux pas du Charging Bull. Ce serait un moyen de le voir sans trop de touristes autour.
Ce sont deux façons d’atteindre simplement Castle Clinton d’où partent les ferries pour la statue et Ellis Island.
Si vous voulez monter à la couronne, il faut songer à réserver maintenant.

Inutile de reprendre la ligne 1 qui mène à Chambers.
En étant à la marina de Battery Park City, il vous suffit de traverser le WFC - Brookfield Place où vous pourriez déjeuner (foodcourt) et vous vous trouverez sur le site du 9/11.

Re: NY début août 2017 avec femme et enfants (13-10) - sourisgrise

Le 01.08, vous devriez commencer par la Highline du nord au sud, envisager le Withney Museum en en sortant, et/ou poursuivre sur le Chelsea Market.
Ensuite Village et Greenwich Village qui vous conduiraient au Washington square park vous permetraient de glisser sur Astor Place pour descendre parcourir les secteurs de l’est.
L’idée de faire les jardins communautaires, en été, à Loisaida est à retenir.

Les jours 01 et 02 seraient ainsi fusionnés.

Si vous voulez aller à l’AMNH avec vos enfants, faites le le 02 le matin.
Trversez Central Park pour vous y rendre en démarrant de Columbus Circle ou de Grand Army Plaza.
Revenez ensuite dans Midtown pour y faire tous les sites majeurs :
42nd St avec entre autres, le Chrysler Building, la gare, Public Library, Bryant Park, le News Building (un peu en décroché, la Ford Foundation), Tudor City et l’ONU.
Le Rockefeller Center et Saint Patrick auraient leur place ce jour.

Le 3 vous pourriez faire les secteurs que je n’ai pas mentionnés mais que vous avez listés, bien que peu intéressants, ou envisager de monter jusqu’à Columbia et Saint John’s the Divine, au moins le matin pour montrer à vos enfants cette université renommée.
Au retour, prenez le tram avec eux jusqu’à Roosevelt Island.
Si vous pouviez prendre le temps d’aller au Gantry State Park, vous ne le regretteriez pas et ça vaudrait mieux que Chinatown et Little Italy.

Voilà pour ces conseils qui devraient être largement nuancés par les activités gratuites mises en place pour le mois d’août.
Il y en a partout et tous les jours.
Ce n’est pas encore annoncé dans le détail mais il vous faudra suivre cette actualité.

D’ici là, bonnes lectures.

Merci beaucoup pour vos conseils.

alors voilà notr nouveau parcours avec les modifications suggérées. Merci beaucoup.

Me reste à caser Time Square, 5ème avenue et Broadway au mieux. Merci pour votre retour.

31/07 New York Matin marchez un peu vers l’est en sortant de l’hôtel pour prendre la ligne 6 (station 33 str) qui vous conduira à Bowling Green à deux pas du Charging Bull (taureau p29). Ce serait un moyen de le voir sans trop de touristes autour.Castle Clinton d’où partent les ferries pour la statue et Ellis Island.
Si vous voulez monter à la couronne, il faut songer à réserver maintenant.

au retour marcher à Battery Park jusqu’à North Cove (petit port de plaisance) au sud-ouest de Manhattan au bord de l’Hudson River. En étant à la marina de Battery Park City, il vous suffit de traverser le WFC - Brookfield Place où vous pourriez Déjeuner (foodcourt) et vous vous trouverez sur le site du 9/11.Après-midi Mémorial du 11/09 world trade center (Metro 1 – Chambers Street) Traverser le Brooklyn Bridge à pied et déambuler dans le quartier de DUMBO.Pause glace : Brooklyn ice cream factory au pied du pont de Brooklyn
SoirEmpire State Building (102ème étage) 01/08 New York Matin- Marcher sur la High Line du Nord au sud: cette ancienne voie ferrée reconvertie en promenade aérienne. Un superbe aménagement urbain intelligent avec des vues parfois dégagées sur la ville, vraiment à ne pas manquer… Poursuivre sur le Chelsea Market Ensuite Village et Greenwich Village qui nous conduisent au Washington square park vous permettant de glisser sur Astor Place pour descendre parcourir les secteurs de l’est.L’idée de faire les jardins communautaires, en été, à Loisaida est à retenir.Musées : Met (plus général p98) ou Moma (art moderne p78) 5ème Avenue, Time square 02/08 New York Matin Faire le AMNH en traversant Central Park en démarrant de Columbus Circle ou de Grand Army Plaza. Déjeuner à Central park Après-midiRevenir ensuite dans Midtown pour y faire tous les sites majeurs :
42nd St avec entre autres,le Chrysler Building,Grand Central terminal,Public Library, espaces immenses, hauteur sous plafond démesurée, solennité des lieux, atmosphère indéniable … des décors parfaits pour les films.
Bryant Park, le
News Building
(un peu en décroché, la Ford Foundation),
Tudor City et l’ONU.
Le Rockefeller Center et Saint Patrick (p78) auraient leur place ce jour. 03/08 New York Matin Monter jusqu’à Columbia et Saint John’s the Divine, au moins le matin pour montrer aux enfants cette université renommée.Au retour, prenez le tram jusqu’à Roosevelt Island. ? Après-midi Tribeca (p34)Caserne SOS fantome (14 N more street NY)Little Italy (p38)Mulberry streetChinatown Soho p54 Soirée : Time square, BroadwayObserver Times Square … d’en haut et en silence ! Il suffit de monter au 8 ème étage de l’hôtel Marriott pour avoir une vue panoramique du site.

Vous avez fait une synthèse de vos idées et des miennes.
C’est bien.
Toutefois, je vous rappelle que ce n’est qu’un canevas.
Il va falloir le structurer en détail avec les actualisations qui concerneront votre période.

Sujets suggérés

Services voyage