Bonjour,
Nous partons ma femme et mes 3 enfants (14-10-10ans) pour 2 semaines au Canada/USA et terminerons par 6 jours sur NY. J’ai établi la trame du planning par contre j’aimerais savoir s’il est indispensable de réserver les visites suivantes : Statue de la liberté (accès au socle seulement) j’envisage d’y aller un matin au ferry de 10h. Idem pour monter au Top of the Rock idéalement en fin de journée vers 19h pour avoir le coucher de soleil (20h env début mai). Et pensez-vous que ça vaut le coup de faire en + l’ESB (je l’ai déjà fait il y a longtemps, le TOP n’était pas ouvert à cette époque). A priori pour l’ESB la résa ne conditionne pas d’horaire de visite. Dernière résa envisagée : le memorial 9/11 a priori pas le choix. Ma question c’est vaut-il mieux réserver pour être sûr d’avoir de la place sur un bon créneau mais au risque de tomber un jour de mauvais temps ! Si vous avez d’autres visites de sites que vous recommandez pour les enfants/ados je suis preneur bien entendu. Merci.
Cette discussion peut vous aider.
Le TOR suffit si vous y allez au sunset.
La résa n’est pas obligatoire ni indispensable pour le Memorial.
Adaptez sur place mais attention à la période d’ouverture du musée du 11/9 qui risque de provoquer une affluence dans le secteur ce dès le 15/05 !
Ce sera un critère à retenir selon vos dates.
Avec vos ados faites l’Intrepid, le musée de la police et/ou des pompiers, Mme Tussauds (?), le Sony Wonder Lab (s’il pleut, c’est gratuit).
Il y a bien d’autres idées mais en aurez-vous le temps ?
6 jours, ça passe vite !
Pouvez-vous me dire où se situe précisément le “musée” des pompiers ? C’est le
FDNY Fire Zone comprit dans le New York Pass ?
Et le musée de la police c’est le New York City police museum qui est dans le NY pass également ?
Ces musées font effectivement partie des pass.
Musée de la police (déplacé depuis Sandy)
Merci pour ces conseils de musées que je n’avais pas identifiés.
Pour le TOR me conseillez-vous de réserver à l’avance en ligne pour un horaire proche du sunset, ou bien la différence en termes de temps d’attente ne sera pas énorme si on fait la queue directement sur place ?
Idem pour la statue de la liberté, a priori si je réserve des tickets pour 10h, est-ce que cela va me faire gagner beaucoup de temps par rapport à y aller directement un matin sans résa ? sachant que nous logerons dans Brooklyn vers Myrtle avenue, il nous faudra quasi 1 heure de métro pour nous rendre à l’embarquement.
Et donc pour le Mémorial 9/11 ça veut dire qu’il y a toujours de places dispos le jour même sans résa ? (quand on lit les infos sur leur site internet, on a l’impression qu’il faut absolument réserver et payer les 2$/pers !).
Merci !
Mais alors il y a un truc que je ne comprends pas, sur le lien du site que vous donnez l’adresse du musée des pompiers est : “The New York City Fire Museum is located at 278 Spring Street between Varick and Hudson Streets in Manhattan’s Hudson Square district, west of SoHo.”
Alors que quand je vais voir l’adresse de “l’attraction” sur le site du New York pass c’est écrit :
“34 West 51 St Street at Rockfeller center bête en 5th & 6th ave”.
Merci de m’éclairer car mon fils étant fan des pompiers si je me loupe il va être hyper déçu :-0
Puisque vous venez du Canada, vous ne bénéficierez pas du décalage horaire pour une visite matinale sans douleur de réveil précoce!.
Toutefois, je vous encourage vivement, alors que vous serez encore un peu en forme, à considérer que votre découverte du Canada sera moins éprouvante que celle qui vous attendra à NY, à faire dès le premier matin de votre séjour, la visite de la Statue.
Prenez le premier ferry au départ et vous serez gagnants en bien des points même s’il vous faut vous lever tôt.
Dès que l’on passe le cap de 10 h, les queues se forment et peuvent être dissuasives ou de réelles pertes de temps.
Pour le Memorial, ajustez avec la météo et votre passage dans le quartier que vous visiterez.
Passez au bureau des réservations et on vous donnera votre accès avec l’heure d’entrée.
Vous aurez le temps de faire autre chose éventuellement avant (WFC / Brookfield Place, Nelson Rockefeller Park, etc…) ou aurez une entrée immédiate.
Pour le TOR allez y un peu avant le sunset et vous y serez pour la bonne heure en acceptant le principe d’une petite attente à cette heure-là très très prisée.
Au Rockefeller vous avez une antenne du musée qui se contente de pas grand chose avec un point de vente : c’est tout.
L’adresse du site officiel est la bonne.
Alors l’entrée de ce musée officiel ne doit pas être comprit dans le NY Pass, ce serait un piège ??En plus le tarif annoncé sur le site officiel est de 8$ alors que sur le site du NY Pass c’est annoncé 6$…Il me reste plus qu’à trouver un trou dans mon planning pour inclure cette nouvelle adresse.
Sincèrement j’ignore tout de cette histoire de tarification.
Je suis allée à l’antenne du Rockefeller pour y faire des achats : je n’ai rien eu d’autre à payer que le contenu de mon “cabas”.
L’espace est d’ailleurs assez réduit.
Bon alors ma mission : essayer d’éclaircir tout ça sur place
[quote]
Bon alors ma mission : essayer d’éclaircir tout ça sur place :-](/citation]
Inutile !
Il y a deux adresses distinctes parce qu’il y a deux entités distinctes.
FDNY Fire Zone au Rockefeller Center.
Le Museum à Soho au 278 Spring Street
Ah bin voilà ! Le New York City Fire Museum a l’air plus complet.
Merci