New York du 10 au 20 Juin

Forum New York

Bonjour,

Avec un ami nous partons à la découverte de New York du 10 au 20 Juin ,suivi de 5 jours à Washington (deux garçons, 24 et 29 ans)

Je souhaiterai avoir des retours sur le “brouillon” que j’ai réalisé pour nos 9 journées pleines à New York car mis à part les incontournables, nous aimerions ne pas passer à côté de quelque chose d’important même si nous nous doutons qu’en 9 jours il est impossible de tout voir.

Pour info nous aurons la metrocard ainsi que le citypass et nous allons loger à Brooklyn (rue Fayette à proximité de l’arrêt de métro Flushing Avenue), donc oui nous allons en manger du métro…

Voici ma première ébauche de planning :

Samedi 10/06 :
Arrivée à JFK à 16h , air train + métro pour rejoindre le logement à Brooklyn , moyen le plus économique , à moins qu’en taxi/uber ça ne revient pas si cher que ça pour aller jusqu’à Brooklyn ?
En fonction de l’état de fatigue , où pourrions-nous aller par raport à notre logement à Brooklyn ? (Si nous ne sommes pas fatigués, peut être aller à Timesquare le soir mais ça fait peu être un peu loin pour le premier jour…)

Dimanche 11/06 :
Probablement levé tôt avec le décalage horaire , direction Harlem pour messe Gospel(First Corinthian Baptist Church est une bonne idée? sinon d’autres propositions?) , Brunch au Amy Ruth’s(d’autres propositions sympa sur Harlem?) , Après-midi : Columbia University (vaut le coup?) ,Central Park , redescendre sur Timesquare pour la soirée.

Lundi 12/06 :
Battery Park
Mémorial du 11/09
Quartier des affaires/Wallstreet
Direction Union Square le midi (Farmers Market)
Roosevelt Island l’après-midi
Croisière Circle Line(Harbor lights) à 19h (arriver 45min-1h avant ?) , est-ce que cette croisière est bien celle qui est incluse dans le city pass?

Mardi 13/06 :
Top of the rock (matin ou fin de journée?)
Rockfeller Center
Bryant park
New York Public Library
Grand Central Terminal
Macy’s

Mercredi 14/06 :
Le MET (à l’ouverture à 10h) + terasse MET
Colombus Circle
Que voir d’autre dans le coin ?
Le soir repas au Ellen’s Stardust Diner

Jeudi 15/06 :
ESB le matin (facultatif, prendre l’entrée du soir dans tous les cas)
Promenade sur la High Line du nord au sud jusqu’à arriver au Chelsea Market
Greenwich Village
Washington square park
Remonter la 5ème avenue
Flatiron
Macy’s(151 W 34th St)
Rooftop 230th
ESB le soir à partir de 22h
Journée réalisable ?

Vendredi 16/06 :
Coney Island le matin (est-ce que ça vaut vraiment le coup ?)
Après midi retour à Dumbo
Brooklyn Heights
Repas soir au Juliana’s(19 Old Fulton St, Brooklyn)
Aprem plutôt light ? aucune idée du temps que peux prendre l’après-midi à visiter dumbo + Brooklyn Heights

Samedi 17/06 :
Soho
Nolita
Chinatown
Little Italy
D’autre coins à voir dans le Lower Manhattan ?

Dimanche 18/06 :
Musée américain d’Histoire naturelle
Déjeuner au shake shack le midi
Central park

Lundi 19/06 :
La je sèche , je suis ouvert à toute proposition :slight_smile:

Mardi 20/06 :
Bus pour aller Washington à 11h (NY, 34th St b/t 11th Ave and 12th Ave )

Je suppose que j’ai du oublié des endroits “à voir” , il y’a surement des journées trop chargées ou pas assez…
Aussi, si vous avez des bon plans de restaurant à bon prix je suis preneur.

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre.

J’ai oublié d’ajouter , Brooklyn bridge le Vendredi soir après le repas au Juliana’s

A votre arrivée, vous aurez tout avantage à prendre le métro puisque celui-ci est direct.
Tenez-vous absolument à aller à Harlem pour le gospel ?
Si oui, alors la FCBC au premier service est une idée à retenir.
Attention aux heures de passage du métro le dimanche parce que le trafic est réduit.
Il vous faudra aussi vous assurer des lignes en circulation en utilisant le weekender.

Quand vous serez à Columbia, passez à Saint John’s the Divine non loin.
Profitez-en aussi pour vous rendre au Riverside Park pour voir la tombe du général Ulysses Grant.
Le site est intéressant.
Ensuite, Central Park et Times square.
Si vous êtes en jambe, c’est faisable.
Sinon, n’oubliez pas que les bus peuvent vous soulager sur quelques distances.
Sinon, vous pourrez consacrer une partie de l’après-midi sur la 5th Ave pour assister à la parade du Porto Rico.

Lundi, ne vous limitez pas à Battery Park mais continuez sr Battery Park City qui se trouve en connexion avec le site du 9/11 à hauteur de Brookfield Place (WFC).
Vous devriez reporter Roosevelt Island au lendemain (ou reportez le au mercredi après le MET) ainsi que pour la croisière de la Harbor Lights incluse dans le Citypass.
Ce serait plus logique.

Union Square se couple en toute logique avec le Flatiron puisque cet espace fait partie de Four Squares.
De là, montez au 230 Fifth qui se trouve à côté.

Mardi, faites ce que vous avez noté en y incluant ce que j’ai suggéré la veille, c’est à dire au moins la croisière pour finir l’après-midi dans Midtown.
Je ne sais pas si Macy’s y a sa place si vous devez vous trouver encombrés de paquets.

La découverte de l’Upper West Side, au moins aux alentours du Lincoln Center est à faire en complément de votre passage à Columbus Circle.

Jeudi, votre deuxième partie de journée ayant été avancée aux jours précédents, une fois rendus au Washington Square, allez voir l’East Village en passant par les Mews et Astor Place.
Passez chez Macy’s qui ferme à 22 h, ce avant de monter à l’ESB.

N’allez pas à Coney Island le vendredi, mais plutôt le samedi 17 puisque s’y déroulera la Mermaid Parade.
Faites ce que vous avez noté le samedi en rajoutant le LES.

Samedi, Coney Island avec un retour en fin d’après-midi sur les Heights, Juliana’s, etc…
Le samedi matin, avant de vous rendre à Coney island (début de parade à 13h) vous pourriez aller à Bushwick pour y découvrir le street art , entre le secteur élargi de Jefferson St (Five Points) et Morgan Ave et Meserole St.

Dimanche, comme vous commencerez à fatiguer, se reposer à Central Park est une bonne idée.
Pensez à investir le jardin du conservatoire.
C’est au Nord du Réservoir, accessible par la 5th Ave.

Lundi, pourquoi ne pas investir Queens à hauteur du Flushing Corona Park, avec un passage à Flushing, le plus grand Chinatown de NY, que vous pourriez associer au Gantry State Park pour sa vue exceptionnelle.

Wow merci pour toutes ces précisions , je vais mettre mon planning à jour avec toutes ces bonnes idées et je reviendrai vers vous.

Pas de problème pour la suite de l’échange.

Bonjour,

A propos de la parade de Porto rico,

Etant présent à Nyc lors des 2 dernieres éditions de cette parade, je pense qu il ne faut pas y consacrer trop de temps. En effet, elle est tres attendue de la communauté mais pour le touriste lambda elle n’est pas hyper spectaculaire. Chaque comunauté PR défile, remontant la 5 eme ave en agitant des drapeaux PR derriere des pickup sonorosés quelques groupes dansent ou défilent en ordre. j’avoue avoir été plus interressé par les préparatifs de la police, véhicules de chiens et cheveaux basés dans CP et le nettoyage apres style propreté de Paris que par la parade elle mème.

D’ailleurs l’année derniere nous avons fait autre chose ce jour là, et nous l’avons vu que de loin.
L’année d’avant il faisant une chaleure à mourir vers le 11 juin… et pourtant j’aime bien le chaud, je suis d’ailleurs rentré prendre une douche et suis reparti apres (mon hotel étant sur la 53 eme)

Cordialement
JD

Samedi 10/06 :Arrivée à JFK à 16h , air train + métro pour rejoindre le logement à BrooklynDimanche 11/06 :Probablement levé tôt avec le décalage horaire , direction Harlem pour messe Gospel(First Corinthian Baptist Church , Brunch au Amy Ruth’s par exemple
Après-midi : Columbia University ,Saint John’s the Divine, Central Park redescendre sur Timesquare pour la soirée.Lundi 12/06 :Battery ParkBattery Park City Mémorial du 11/09Quartier des affaires/Wall StreetUnion Square (Farmers Market) Flatiron Roof top 230FifthMardi 13/06 : Top of the rock le matinRockefeller CenterBryant parkNew York Public LibraryGrand Central TerminalChrysler buildingCroisière Circle Line(Harbor lights) à 19h Mercredi 14/06 :Le MET + terasseColombus CircleLincoln CenterRoosevelt Island l’après-midiLe soir repas au Ellen’s Stardust DinerJeudi 15/06 : ESB le matin Promenade sur la High Line du nord au sud jusqu’à arriver au Chelsea MarketGreenwich VillageWashington square parkRemonter la 5ème avenueEast VillageMacy’sESB le soir à partir de 22h
Vendredi 16/06 :
Soho Nolita Chinatown Little Italy Lower East SideSamedi 17/06 : Coney Island le matin , Mermaid Parade(13h)Après midi retour à DumboBrooklyn HeightsRepas soir au Juliana’sBrooklyn Bridge de nuitDimanche 18/06 : Musée américain d’Histoire naturelleDéjeuner au shake shack le midiCentral park**Lundi 19/06 :**Queens (Flushing Corona Park, Flushing Chinatown ,Gantry State Park )Autres propositions ?**Mardi 20/06 :**Bus pour aller Washington à 11h (NY, 34th St b/t 11th Ave and 12th Ave )
Auriez-vous des bons plans pour aller manger/boire un verre dans un baz Jazz en soirée?
Aussi, quels spectacles sont à conseiller sur brodway pour un budget moyen(pas plus de 100$), j’ai entendu parler de STOMP , avez-vous d’autres spectacles du genre à me conseiller ? (sans avoir une maitrise parfaite de l’anglais ^^)

Oups , petit raté dans le formatage de la réponse désolé :slight_smile:

En ce qui concerne les shows pour non anglophones, Vous avez :
Stomp
Blue Man Group
Sleep no More
Gazillion Bubble Show

Sur ce site, vous avez des offres promotionnelles pour ces spectacles, mais pas que pour eux.
Vous avez d’autres suggestions pour vos soirées.

Voici une liste très récente des meilleures adresses de bars pour y écouter du jazz.

Les bons plans pour diner sont nombreux et dépendent vraiment de vos goûts et budget en matière de cuisine.
Pouvez-vous en dire plus ?

Merci pour les liens.
Concernant nos goûts en matière de cuisine c’est assez large, tout d’abord au niveau des choses simples nous aimerions tester quelques bonnes adresses de burger/hot dog/bagels/cheesecake,etc.
On est déjà sur de tester le Shake Shack et 5 Guys pour les fast food…
Ensuite on aimerait faire quelques restaurants (sans aller jusqu’au gastronomique) . Nous sommes assez ouvert aux découvertes culinaires (cuisine italienne/française/asiatique,etc…).
Une adresse où manger de la bonne viande aussi ? (un genre de restaurant “barbecue”).

Il me semble que certains mets incontournables et marqueurs de l’identité new-yorkaise doivent être découverts.
pastrami : Sarge’s Deli ou Katz’s Deli
bagels : liste ICI.
Bagels + saumon + creamcheese: Russ & Daughters
Cheese cake : Junior’s , Eileen’s
Knishes : Yonah Schimmel
BBQ : il y a pléthore d’adresses à recommander mais puisque vous semblez aimer la musique, pourquoi ne pas associer country et BBQ ? Country Hill BBQ
Doughnuts : liste intéressante.
Cookies et Cie : Levain Bakery

Voilà pour ce que je peux garantir.
Un sujet à lire ICI qui présente les adresses incontournables de NY parce que mettant en avant les plats identitaires, pourrait vous aider dans vos choix.
Ne négligez pas les préparations des Halal Guys.
C’est une tuerie pour trois fois rien !

S’il vous manque des idées, je peux repartir sur d’autres pistes.

C’est déjà bien + que ce que j’espérai comme conseils pour se restaurer, thank’s a lot ! :slight_smile:

Alors, il ne reste plus qu’à vous souhaiter de n’en négliger aucune ! :smiley:

Pari accepté ! :smiley:
Quoi qu’il en soit je n’hésiterai pas à faire un retour de notre expérience.

Merci pour ces précieux conseils

Toutes les adresses que je vous ai mises en lien, et pas nécessairement toutes de l’article qui en fait une autre présentation plus complète, je les ai essayées.
Alors allez-y sans crainte d’exploser votre budget et avec la certitude relative, puisque chaque palais est différent, de vous faire plaisir.

Sujets suggérés

Services voyage