Bonjour,
Avec un ami nous partons à la découverte de New York du 10 au 20 Juin ,suivi de 5 jours à Washington (deux garçons, 24 et 29 ans)
Je souhaiterai avoir des retours sur le “brouillon” que j’ai réalisé pour nos 9 journées pleines à New York car mis à part les incontournables, nous aimerions ne pas passer à côté de quelque chose d’important même si nous nous doutons qu’en 9 jours il est impossible de tout voir.
Pour info nous aurons la metrocard ainsi que le citypass et nous allons loger à Brooklyn (rue Fayette à proximité de l’arrêt de métro Flushing Avenue), donc oui nous allons en manger du métro…
Voici ma première ébauche de planning :
Samedi 10/06 :
Arrivée à JFK à 16h , air train + métro pour rejoindre le logement à Brooklyn , moyen le plus économique , à moins qu’en taxi/uber ça ne revient pas si cher que ça pour aller jusqu’à Brooklyn ?
En fonction de l’état de fatigue , où pourrions-nous aller par raport à notre logement à Brooklyn ? (Si nous ne sommes pas fatigués, peut être aller à Timesquare le soir mais ça fait peu être un peu loin pour le premier jour…)
Dimanche 11/06 :
Probablement levé tôt avec le décalage horaire , direction Harlem pour messe Gospel(First Corinthian Baptist Church est une bonne idée? sinon d’autres propositions?) , Brunch au Amy Ruth’s(d’autres propositions sympa sur Harlem?) , Après-midi : Columbia University (vaut le coup?) ,Central Park , redescendre sur Timesquare pour la soirée.
Lundi 12/06 :
Battery Park
Mémorial du 11/09
Quartier des affaires/Wallstreet
Direction Union Square le midi (Farmers Market)
Roosevelt Island l’après-midi
Croisière Circle Line(Harbor lights) à 19h (arriver 45min-1h avant ?) , est-ce que cette croisière est bien celle qui est incluse dans le city pass?
Mardi 13/06 :
Top of the rock (matin ou fin de journée?)
Rockfeller Center
Bryant park
New York Public Library
Grand Central Terminal
Macy’s
Mercredi 14/06 :
Le MET (à l’ouverture à 10h) + terasse MET
Colombus Circle
Que voir d’autre dans le coin ?
Le soir repas au Ellen’s Stardust Diner
Jeudi 15/06 :
ESB le matin (facultatif, prendre l’entrée du soir dans tous les cas)
Promenade sur la High Line du nord au sud jusqu’à arriver au Chelsea Market
Greenwich Village
Washington square park
Remonter la 5ème avenue
Flatiron
Macy’s(151 W 34th St)
Rooftop 230th
ESB le soir à partir de 22h
Journée réalisable ?
Vendredi 16/06 :
Coney Island le matin (est-ce que ça vaut vraiment le coup ?)
Après midi retour à Dumbo
Brooklyn Heights
Repas soir au Juliana’s(19 Old Fulton St, Brooklyn)
Aprem plutôt light ? aucune idée du temps que peux prendre l’après-midi à visiter dumbo + Brooklyn Heights
Samedi 17/06 :
Soho
Nolita
Chinatown
Little Italy
D’autre coins à voir dans le Lower Manhattan ?
Dimanche 18/06 :
Musée américain d’Histoire naturelle
Déjeuner au shake shack le midi
Central park
Lundi 19/06 :
La je sèche , je suis ouvert à toute proposition
Mardi 20/06 :
Bus pour aller Washington à 11h (NY, 34th St b/t 11th Ave and 12th Ave )
Je suppose que j’ai du oublié des endroits “à voir” , il y’a surement des journées trop chargées ou pas assez…
Aussi, si vous avez des bon plans de restaurant à bon prix je suis preneur.
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre.