New York en 3 jours

Forum New York

Bonjour à toutes et à tous,

Ne disposant que de 3 jours pour visiter New York, du 1er au 4 Septembre, j’aimerais connaître les lieux à ne pas rater dans ce laps de temps aussi court.

Merci par avance pour votre retour.

Des lieux à voir il y en a énormément à New York, il serait mal venu de vous en conseiller quelques uns pour une durée si courte sans connaitre un peu + vos envies, budget, lieux d’hébergement.

Vous devez avoir des discussions plus anciennes avec des planning détaillés sur cette durée de séjour, ca vous donnera des idées ou sinon j’ai cette liste de lieux à voir à NYC si cela peui vous aider.

Merci pour votre réponse, en effet, difficile de faire des choix sur un séjour aussi court. Je me dis que la statue de la liberté, Times Square sont indispensables. Pour le reste, je regarde le lien que vous m’avez faire parvenir.

Il est dommage de consacrer une petite matinée sur 3 jours à aller voir la statue de la Liberté sur son île.
Quand on reste si peu à New-York, le plus raisonnable est de faire un saupoudrage des essentiels sans en privilégier un plus qu’un autre.
Par exemple, vous pourriez tout à fait vous approcher de cette statue en prenant le ferry qui va à Staten Island et profiter de ce passage gratuit pour admirer la baie de New-York.
De même, Times Square ne se légitime pas sur une longue durée.
Si vous le pouvez vous faites un saut rapide le jour et vous y attardez la nuit, un soir.
Pour le reste, il vous faudrait monter sur un belvédère : ESB ou TOR, faire les essentiels de Midtown , aller dans le Lower Manhattan avec Financial District, Memorial 9/11, Civic Center, etc… (à coupler avec le ferry de Staten Island), et faire un des villages (West et Greenwich) à associer à Four Squares et la Highline.
Un soupçon de Central Park, et vous aurez vu l’essentiel de Manhattan.

Bonnes réflexions et préparatifs.

Bonjour,

Souris-Grise liste des essentiels qui sont à peu près ceux que j’ai vus lors de mon premier séjour à New-York d’une durée de trois jours.

Donc pas d’inquiétude car c’est faisable.

Je ne vous cache pas que le rythme sera à coup sûr soutenu mais cela ne pourra que vous donner envie de retourner dans cette ville magique pour un séjour plus long.

Amicalement.

Nag.

Merci pour vos messages, ceci me réconforte dans l’idée de visiter l’essentiel de New York étant donné que je viendrai du Québec le 1 er Septembre, le plus stressant est de passer la douane ce jour-ci, j’avoue, j’ai très mal choisi ma date de transit.
Merci encore

Même si c’est la fête du travail au Canada, les douanes ne sont pas fermées pour autant et les contrôles se feront comme les autres jours.
Peut-être y aura-t-il moins de personnel avec le risque d’une attente un peu longue, mais rien qui ne devrait vous préoccuper.
Je vous le souhaite tout comme réussir vos 3 jours à NY.

Hello,

Alors un exemple qui vaut ce qu’il vaut sur 3 jours en famille avec 2 ados :
On évoque nos coups de coeur et nos flops.
NYC

Sujets suggérés

Services voyage