New York en avril 2018

Forum New York

Bonjour,

ayant trouvé un billet d’avion pas cher pour NYC j’ai décidé de partir sur un coup de tête, du 3 au 9 avril. J’ai donc 3 semaines pour établir un programme!
J’ai déjà visité New York plusieurs fois, donc je pense que je ne vais pas refaire toutes les attractions touristiques…

Pour le moment je souhaite voir ça:

OWO (pas fini de construire la dernière fois que j’y suis allée) + mémorial (mais pas le musée)
Lower manhattan (wall street…)
High line + Whitney museum juste après
Amateur night le mercredi soir à l’apollo (j’ai déjà mon billet)
1 journée à Brooklyn que je n’ai jamais vraiment visité, mais du coup je ne sais pas quoi faire? Je voulais voir Coney island mais à cette période c’est peut-être moyen
Central Park + le Met
East Village (j’adore ce quartier)

Vraisemblablement je logerai dans Manhattan.

Est-ce que vous auriez des idées de musées ou visites, lieux insolites qui sortent un peu des sentiers battus? Et quoi voir à Brooklyn?
J’ai 5 jours pleins donc le temps pour beaucoup de choses, mais je n’ai pas necessairement envie de cavaler toute la journée…

Merci pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter :slight_smile:

Puisque vous connaissez déjà New York, vous avez un excellent guide qui vous permettra de sortir des sentiers touristiques : New York out of the box écrit par Jeanne française qui réside à Greenpoint .

Ce guide permet de découvrir le New York des résidents.

Il y a une balade que je fais trés souvent , je prends l’Est River Ferry sous le Pont de Brooklyn qui remonte jusqu’à Hunter Point ( LIC) . A partir de cet arrêt en longeant l’East River ou par l’intérieur j’aborde Greenpoint ( quartier Polonais ) par le Pulaski Bridge et je visite Brooklyn en déambulant dans
East River Park , Bedford Avenue dans Williamsburg, Berry Street, Whyte Avenue ( les rues branchées )ect … avec des arrêts dans des restaurants ou cafés , choisis dans le guide Jeanne, ou trouvés au hasard des rues ( une délicieuse Bakeri à Greenpoint avec une suerbe porte en bois blond ) pour revenir vers Dumbo, Brooklyn Heights. C’est une longue balade d’une journée mais un immense plaisir pour les yeux que vous pouvez terminer en traversant le Pont de Brooklyn direction Manhattan à la tombée de la nuit.

Si vous logez à Manhattan vous pouvez prendre le Ferry au niveau de la 34 iéme East direction Brooklyn (www.eastriver ferry,) 2,75 $ le ticket .

Pour compléter les suggestions intéressantes de Palmisana et si vous êtes curieuse de street art, c’est à Bushwick / East Williamsburg qu’il faut aller.
C’est un secteur immense qui peut occuper une demi journée sans aucun problème.
Si vous aimez les sculptures, vous pouvez aller au Pratt Institute et combiner cette visite avec une jolie découverte de Clinton avec ses maisons historiques et son beau parc mitoyen , Fort Greene.
Sinon, vous avez le classique Red Hook.
Toutefois, dans le genre dépaysant qui vous fait faire un voyage dans l’histoire, Ditmars et South Prospect Park sont incontournables.
Si vous ne connaissez pas Prospect Park, ce peut être une occasion de le combiner.
Non loin, vous avez le Brooklyn Museum où se tient actuellement la dernière exposition sur David Bowie. C’est sa dernière étape.
Vous n’aurez plus d’occasion de la revoir ailleurs.

Je dirais aussi que votre séjour étant assez court, il y a fort à parier que la seule Manhattan vous surprenne par les offres nouvelles et, même si vous connaissez déjà un peu la ville, vous n’en avez certainement pas fait le tour, au niveau de cette seule île.

Il est un événement que vous ne devez sous aucun prétexte manquer tant il est identitaire, à l’image d’une bonne partie de la population que compose la ville de New-York : la Tartan Parade.
Vous aurez la chance d’y être.
Y assister, vous prendra à peine deux heures de votre temps, alors courez vous installer le long des barrières de la 6th Avenue.
La voici telle que je l’ai vue l’an passé.

Merci beaucoup pour cet intineraire dans Brooklyn, je note, c’est exactement quelque chose comme ça que je recherche ! Et super idée pour le ferry, beaucoup mieux que le metro!

Souris grise, je note aussi vos’suggestions dans Brooklyn, et j’aime beaucoup le street art donc il faut que j’aille voir ça !
Pour la Tartan parade, je vais caser ça dans ma journée de samedi, ça a l’air super bien!

Par contre, quelles sont les offres nouvelles dans Manhattan dont vous parlez?

Aidée de vos réponses je vais essayer de faire un itinéraire jour par jour, en croisant les doigts pour que le beau temps soit de la partie!

Le site du 9/11 va vous surprendre.
Si vous voulez faire une expérience de croisières à prix modique, quasi insignifiant (2.75$), le réseau des croisières à partir de l’East River s’est considérablement développé.
J’imagine qu’il vous manque énormément de secteurs dans le nord de Manhattan qui vous sont commplètement inconnus.
Dans East Village, et sur tout le LES s’est développé le street art à travers le projet 100 gates.

Si les écossais ne vous émeuvent pas plus que ça ou après les avoir vus, vous pourrez vous rendre au Washington Square Park pour la bataille annuelle des oreillers.
Je ne dis pas qu’il vous faudrait emporter le vôtre, mais assister à cette manifestation joyeuse doit être original.
07.04 de 15 h à 17 h.

Pour compléter la suggestion de Palmisana, voici un article que j’ai archivé et qui pourrait vous être utile.

J’ai fait une ébauche de planning:

Mardi 03/04 : Arrivée à JFK vers 15h, transfert vers la ville, installation, puis je pense aller voir Times Square, manger un truc et dormir!

Mercredi: Lower Manhattan, site du World Trade, montée à l’OWO - Le soir spectacle à L’Apollo (du coup je pense faire un tour dans Harlem avant d’aller à L’Apollo, étant donné que je connais peu ce quartier)

Jeudi: High line par le nord, visite du Whitney museum, balade dans le quartier, Gansevoort market (après je ne sais pas trop, peut-être Greenwich et west village?)

Vendredi : Central Park + visite du Met

Samedi : Tartan day Parade (mais je n’arrive pas à trouver à quelle heure c’est) + Street art à Williamsburg? East village et LES avec les 100gates?

Dimanche : Ferry puis grande balade à Brooklyn

Lundi : Départ de Newark à 16h

Je ne sais pas si il vaut pas mieux aller au Met et Central Park le dimanche et faire Brooklyn le vendredi?
Sinon, est-ce que ça vous semble “logique” comme itinéraire?
Merci pour votre aide!

La parade commence à 14 h au sud pour remonter vers le nord.

Jeudi depuis le Meatpacking, descendez en zig zag sans oublier de passer par Astor Place.
Laissez -vous guider par l’inspiration du moment.
Vous devriez pouvoir envisager une partie du sud-est de Manhattan que vous avez porté le samedi.
Si vous devez faire le street art de Bushwick, obligation vous sera faite de vous y rendre le matin.

Dans l’ensemble, tous ces trous que vous semblez évoquer, consacrez les à Manhattan.
C’est un peu l’île des “surprises en matriochkas” ! :smiley:

Le jeudi aprés la High Line, la partie nord qui surplombe les voies ferrées n’est pas trop intéressante, beaucoup d’immeubles en travaux , SAUF pour la vue sur le NJ. Vous pouvez poursuivre la balade dans le quartier en descendant vers l’OWO, promenade trés agrable qui permet de découvrir l’ambiance du quartier ( Chelsea, Meat Packing , Soho et les iron casts, Greenwich Village , Tribeca ) avec l’OWO en ligne de mire .

La balade de Brooklyn avec le Ferry, peut se faire la semaine, les 100 gates et le street art sont à réserver aux WE.

Il me semble qu’en s’engageant dans la 3ème partie de la Highline, à hauteur de Hudson Yards, on peut découvrir cette nouvelle installation spectaculaire.

Ah oui, intéressant à faire , c’est donc dans la partie nord qui surplombe les voies ferrées?

Oui, oui! :slight_smile:

Mes relations new yorkaises sont toujours épatés par mes découvertes trés pointues dans New York. Conformément au 1er/ 2iéme? amendement américain je protége mes sources et ne dévoile rien, merci donc à ma source pour toutes ces infos.

La source est si petite qu’elle passe inaperçue ! :smiley:

Du coup avec vos suggestions j’ai un peu affiné mon programme, mais j’ai rajouté le Tenement museum qui chamboule un peu tout, vu qu’il fallait réserver en avance…

Mardi 03/04 : Arrivée à JFK vers 15h, transfert vers la ville, installation, puis je pense aller voir Times Square, manger un truc et dormir! -> Je logerai bien dans Chelsea

Mercredi: Lower Manhattan, site du World Trade, montée à l’OWO - Le soir spectacle à L’Apollo (du coup je pense faire un tour dans Harlem avant d’aller à L’Apollo, étant donné que je connais peu ce quartier)

Jeudi: Hudson Yard puis High line du nord au sud, visite du Whitney museum, balade dans le quartier, Gansevoort market, descente vers Greenwich et west village et Soho

Vendredi : East Village, lower east side, Visite prévue du Tenement museum à 12h30 - Je ne sais pas ce que je fais après, si je vais au Met ou à Williamsburg?

Samedi : Met le matin + Tartan day Parade vers 14h + balade dans midtown?

Dimanche : Ferry puis grande balade à Brooklyn

Lundi : Départ de Newark à 16h

Voilà voilà, je continue de potasser!

Bonjour, je vois que vous avez réservé l’Amateur Night lors de votre séjour en avril. Nous ce sera en mai mais je voulais savoir si vous aviez réussi à avoir un code promo pour ce spectacle ?
Pour ma part, je ne trouve rien mais peut être est-ce un peu trop tôt; mais je crains qu’en attendant encore il y ait moins de choix dans les places.

Les tickets discountés ne sont jamais proposés aux meilleures places : c’est logique.
Permettez-moi une réflexion toute personnelle.
Quand je vois le prix des billets pour ce show très populaire, à peu près du même niveau qu’une place de cinéma, je m’interroge sur la nécessité d’attendre pour faire une économie dérisoire.
En achetant mon propre billet, je ne me suis pas posé la question.
Autre point.
Mai est une période où peu de spectacles sont promotionnés.
A vous de voir…

Vous avez raison Sourisgrise. Nous allons de ce pas réserver nos places. De plus, nous avons la chance de “tomber” la semaine de la demi-finale !

En fait je ne pensais pas qu’on pouvait avoir un discount, donc je n’ai pas cherché, j’ai pris ma place sur ticketmaster, à 35$ frais inclus pour une place au premier rang de la mezzanine.

A cette place là, c’est donné!
Vous avez bien fait parce que vous allez passer une soirée enchanteresse, tonique et bruyante, :smiley:

Sujets suggérés

Services voyage