New York en avril : budget

Forum New York

Bonjour à tous,

La date de notre voyage approche vite…j’appréhende quand même d’arriver dans cette ville immense, nous 4 petits lyonnais avec quelques bases rudimentaires d’anglais…

Nous avons nos billets d’avion, notre hotel à Time square, l’ESTA, la navette A/R…reste le city pass et l’abonnement au bus/metro.

Ce qui m’affole c’est le budget de 50 € par jour et par personne pour manger, ce que j’ai lu dans beaucoup de discussion. Si j’avais su nous ne serions jamais parti, car on a vraiment pas ce budget là pour les repas. J’espère que nous allons pouvoir nous restaurer pour bq moins cher.
Nous sommes dans un appart’ hotel, donc on pourra se faire au moins le diner, je pense emmener 2 paquets de pates dans ma valise. Le petit déj est compris dans notre forfait hotel. Restera à trouver de la restauration rapide la journée lors de nos visites pour le déjeuner.
Mais le mieux est de repérer un supermarché ce qui nous fera faire des économies…

On a assez entendu que l’on pouvait s’habiller à new york pour pas trop cher, est ce vrai ? Si vous avez des adresses, je suis preneuse, cela fera des cadeaux utiles pour mes grands enfants !

Pour la visite de la statut de la liberté, il me semble que c’est dans le city pass, mais faut-il réserver ? ou pouvons nous y aller n’importe quand dans la journée ?

Je lis tous les jours les conversations publiées sur ce forum pour m’imprégner, mais je pense que je vais avoir des oublis…je note les infos les plus importantes. Je regarde aussi les blogs des internautes.

Merci d’avance pour les réponses que vous pourrez m’apporter.

Bonne journée.

Pour vous aider à partir plus sereins, constatant que vous avez tout de même l’habitude de voyager, sachez que les 50$ qui sont donnés, à titre indicatif, pour les dépenses quotidiennes se conçoivent pour une personne qui dépend entièrement de la restauration extérieure.
Si le petit déjeuner est inclus dans votre réservation, que vous pouvez vous l’approprier pour en faire un repas solide qui vous permettra de tenir avec une petite collation en cours de journée, et que, le soir, vous n’envisagez pas des repas à l’extérieur, votre budget alimentaire va en être considérablement réduit.

Malgré tout, vous constaterez que Manhattan est une île très chère et que, même en faisant certains choix, le ticket de supermarché est plus élevé que son équivalent français.

S’habiller à NY à moindre coût était peut-être vrai il y a quelques temps quand l’€ était fort.
A présent que la tendance est inversée, je ne crois pas que vous ferez des affaires extraordinaires en dehors des solderies ou certaines marques de Jeans, si vous en êtes adeptes.

Ce qui est très décevant, mais NY ne fait pas figure d’exception, c’est qu’on retrouve à NY les mêmes enseignes qu’à Lyon pour ce qui est de la grande distribution.

Avec le Citypass, vous ne réservez rien pour accéder à Liberty Island.
Vous pouvez vous y rendre quand bon vous semble.

Allez…Le rêve est à portée de calendrier…

Sujets suggérés

Services voyage