New York en famille 10 jours août 22

Forum New York

Bonjour souris grise,

Nous arrivons vendredi 12 août 17h45 JFK.
Nous logerons peter Cooper road, au sud de l’ONU.
vendredi soir: repos

samedi 13
LOWER MANHATTAN:
Statue de la liberté
Ellis island musée émigration
bowling green
charging bull
Castel Clinton
battery Park sculpture en bronze Tom otterness
dej sur le pouce

pour l’après-midi midi: j’hésite à partir sur Brooklyn peut être plus animé we (DUMBO à gauche du pont et Brooklyn eights)
expo ABLOH Brooklyn muséum + botanical gardens

mais j’hésite avec chaleur et enfants à entamer Brookling l’après-midi sachant que nous serons arrivés la veille.

le quartier financier ne sera pas animé le we

sinon je pensais faire l’intrépide sea air space et autre chose autour?

pour cette première journée, que recommandez vous? Sachant qu’on sera levé tôt donc ça me parait bien pour le matin mais l’après-midi je ne sais pas?

â bientôt

Bonjour Cervantes

Faire l’excursion sur Liberty et Ellis Islands le samedi en poursuivant sur la découverte du Lower Manhattan est une très mauvaise idée le samedi.
Pour les bateaux, il y a plus de monde.
Le sud de Manhattan est mort et inintéressant le dimanche.
C’est triste.

Quand on veut voir le Charging Bull à Bowling Green dans de bonnes conditions, on s’y rend avant de prendre le bateau à Castle Clinton qui se trouve à Battery Park City.

Il n’existe pas à Battery Park de statue de Tom Otterness.
Le monde de Tom Otterness se trouve au nord de Battery Park City au Nelson Rockefeller Park.

Vous semblez avoir compris le caractère morne du Lower Manhattan.
Donc, différez cette excursion au lundi pour faire un combo efficace avec le reste du Lower Manhattan pour ne pas perdre de temps dans des AR en transports entre Brooklyn et Manhattan.

L’idée de consacrer du temps à Brooklyn le WE est excellente.
C’est là que certains secteurs s’animent vraiment.
Vous pourriez parfaitement faire votre première immersion dans la ville en vous rendant dans le secteur des Heights / Vinegar Hill / Dumbo / Downtown.
Il y a de quoi s’occuper.
Dans l’après-midi, vous pourriez prendre le ferry à Fulton Landing pour remonter l’East River jusqu’à Astoria pour découvrir le street art assez imposant de Welling Court.
C’est très amusant à faire en famille.
La remontée de l’East River vous permettrait de découvrir la skyline avec de nombreux buildings emblématiques : The Copper, ESB, Chrysler, ONU, etc…sans compter les ponts.
Vous pourriez aussi choisir de vous arrêter à Hunters pour remonter via les espaces aménagés du Gantry Plaza State Park.

Ce serait une entrée en fanfare dans NYC un peu différente mais très spectaculaire.

Bonjour Souris Grise,

Merci bcp pour vos conseils.
Je vais revoir cette première journée.
Est ce que envisager d’aller sur Harlem le dimanche avec messe + visite vous semble intéressant pour les 3 enfants. Y a t-il après la messe des endroits sympas à leur faire découvrir? Je ne connais pas du tout ce quartier.
et le dimanche après-midi que peut-on envisager si l’on vient de Harlem?
bonne journée

Attention !
Une messe Gospel n’est pas un spectacle.
Si vous vous y rendez, sachez que l’office dure en moyenne deux heures et qu’il faudra que vos enfants sachent se tenir en respectant toutes les phases du rite même s’ils ne comprennent rien.
A vous de voir s’ils en sont capables.

Dans ce cas, il vaut mieux les emmener à la Convent Avenue Baptist Chirch parce que vous pourriez découvrir des adresses intéressantes pour eux comme la Hamilton Grange, l’université de CUNY à Saint Nicholas Park.
Ensuite, vous pouvez redescendre sur Harlem en établissant un circuit qui vous convient ou en vous en excentrant en vous dirigeant sur Morningside Heights avec le site de Riverside (Grant Thumb, et ses bancs de mosaïques, Riverside Church, Saint John The Divine, Columbia University…

PS : Castle Clinton : Battery Park et pas Battery Park City ! Bien sûr ! :smiley:

Rebonjour Souris grise,
L’idee de remonter en bateau east river me parait très bonne!
Juste deux questions:

• est c’est que le prix est compris ds la metro card 7 jours ou pas du tout j’imagine. Avez-vous une idée du prix?
  • je cherche d’où se prend le ferry dans le guide vert et sur google Map et je ne vois que le quartier , avez vous une adresse précise du lieu d’embarcation svp?
    merci par avance pour toute vos précisions.

Le trajet coûte 2.75$ par personne.
Il n’est pas compris dans la metrocard.
Voici les routes de ces ferries et les points d’embarquement.

Souris grise,
c’est encore moi
pour le dimanche, on va faire votre proposition en commençant par convent baptist church puis Hamilton grange et université St nicholas Park.

On ne redescendra pas par harlem mais par votre option 2 Morning Heights. Je cherche là où se trouvent les fameux bancs en mosaïque? Sont ils au général grant national mémorial?
puis riverside church
st john thé divine
columbia université (par contre y’aura personne un dimanche? C’est quand même ouvert pour se promener sur le campus?)

À bientôt

Encore moi!

pour la journée du lundi, suite à vos observations, je pense faire:
charging bull
castle Clinton ferry liberté et ellis island
puis passer par battery Park city

et faire financial district:

• new word trade center
  • passer devant one world trade center , thé sphère, la gare
  • reserve federal bank )je n’arrive pas à savoir si ouvert et comment réserver?
  • passage devant NY stock échange et wall street

voilà où j’en suis pour la deuxième journée

je vais continuer en faisant un programme gendarmerie par jour et par quartier.

a bientôt

Les bancs en mosaïque se trouvent derrière le mémorial de Ulysses Grant.
Voir ICI.
Le campus de Columbia est toujours ouvert et accessible pour les extérieurs.

Le Réserve Fédérale ne se visite que sur réservations.
Voir sur le site.
Ne vous rendez pas à Wall St après 17 h.
Ce sera moins vivant.
Vous auriez intérêt à vous y rendre au retour de Ellis Island.
En faisant Battery Park City ne manquez pas de visiter le WFC à Brookfield Place / La Marina.
C’est traversant et connecté au site du 9/11.

Merci!

Ah oui merci, je cherchais cet endroit, le WFC et la Marina. Dans mes souvenirs il y a 20 ans, il y avait cette grande verrière avec des palmiers, on y mangeait étudiant et après on se posait face à l’Hudson à la marina avec un café glacé . C’est exactement ça et je ne me rappelais plus du nom.
merci bcp

Bonjour Souris grise,

J’ai bien tenu compte de toutes vos observations sir samedi et dimanche et lundi. Voilà le programme que j’envisage pour mardi et mercredi.

MARDI east Midtown

• visite ONU (si j’arrive à réserver… je ne trouve pas le lien sur leur site?)
  • chrysler
  • grand central
  • waldorf Astoria
  • pique nique Greenacre Park/ paley park
  • St Patrick
  • trump tower
  • 5 eme avenue
  • 13h/16h Summit ( réservé)
  • NY public library + Bryan park
    shopping: addidas, american girl place, saks ? Autre

après je ne sais pas?

MERCREDI west midtown

• visite ESB ( pas encore réservé)
  • Macy’s + Madison square garden (lego)
  • broadway
  • Time square
  • radio city musique hall
  • rockfeller center+ diamon and jewelry road
  • (MOMA selon budget)
    shopping: ? MM’s boutique ( avoir pas automatiquement dépenser, juste voir les magasins )
    après midi : central Park? + musée d’histoire naturelle )mais j’hésite avec ce musée on a les mêmes à Paris, je préfère MOMA mais y’a les enfants/ados…
    ou inversement: marin central Park puis AM west midtown

Bonjour Cervantes
Premier point et je reviens vers vous plus tard.
Le lien de réservation pour l’ONU.

Le Waldorf Astoria, fermé pour rénovations, rouvrira en 2023.
Attention !
Si vous faites la visite guidée à l’ONU, sachant qu’elle dure 1 h, vous ne pourriez pas en être ressortis avant la fin de matinée.
De cette sortie dépendra le reste de l’enchaînement de vos visites, notamment la montée au SUMMIT.
Je ne fais pas de commentaires sur le shopping.
Aux prix pratiqués, cela laisse très dubitatif…
Vous risquez de déchanter…

Je ne comprends pas trop votre liste du mercredi.
Vous mettez en balance le MOMA qui est une offre culturelle avec du shopping très discutable.
Si vous avez les moyens du shopping, vous aurez celui d’un accès au musée si tant est que ce soit un réel plaisir partagé avec vos jeunes.
Quand on a des enfants, je trouve que le musée des illusions est mille fois plus sympa si “l’art moderne” ne fait pas partie de leurs passions.
J’ai fait ce que je critique et/ ou recommande sans réserve.
Mes commentaires s’appuient sur du vécu si cela peut vous rassurer.

Regardez l’adresse de ce musée des illusions et vous verrez que l’offre en proximité pourrait structurer une journée très sympa pour une famille.

Discutez avec vos jeunes de leurs envies ou appuyez-vous sur la connaissance que vous en avez pour structurer un séjour qui ne les rende pas grognons.
Déjà que la météo sera pénible… :smiley:

En fait je viens de réserver l’ONU mais ce sera le mercredi 17 à 15h30, donc je compte 14h30/16h30.

sachant que nous avons réservé le Summit le mardi de 13 à 16h et que les deux ne sont pas trop loin, que faire l’une des deux matinées pour optimiser le temps?

il y aura la matinée du 16 ou celle du 17 : tout le quartier rockfeller center
pour broadway j’aurai préféré le faire en fin de journée après Summit ou ONU
et il y a aussi l’ESB à faire un matin

en fait, je suis un peu perdue car nous avons deux visites très différentes situées pas trop loin l’une de l’autre.
Sinon on fait une matinée central park puis on descend à l’ONU et on finit à l’ESB
et le jour où il a le Summit on fait de la 33 eme à la 58 eme d’ouest en est.

île me reste encore à planifier:

• chinatown, litle italy, tribeca, soho, greenwich
  • meatpacking district chelsea
  • east village, noho, flatiron district, NoMad, madison square garden: peut être y associer l’ONU?merci par avance pour vos conseils afin d’optimiser les trajets.

quand je parle de schopping, il s’agit de voir les magasins non pas d’acheter. Notre budget n’est vraiment pas extensible et vu la parité euro/ dollar on ne fera pas de bonnes affaires bien évidemment, je préfère visiter le moma qu’acheter des mms
Le plus dur est de faire des compromis pour que les enfants y trouvent aussi leur intérêt. Le musée des illusions est chouette pour notre fille de 8 ans mais je préfère le MOMA pour les deux adolescents 14 et 16.
jusqu’à présent nous avons booké

• le Summit pour les enfants
  • l’ONU pour moi et mon mari et les deux ados, ce sera un peu long pour la dernière de 8 ans

j’essaie de faire 50/50

Désolée, mais je ne comprends pas votre remarque concernant l’exclusion de votre fille de 8 ans pour une visite commentée et guidée qui dure une heure et de votre proposition de faire un musée un peu rébarbatif, pour cette même enfant au MOMA, qui durera 3 h environ

Pour l’avoir fait, je trouve que le musée des illusions est très fun pour une enfant de 8 ans.
Je ne vous pousse pas à le faire mais vos critères de choix m’étonnent.

Je n’ai encore rien décidé, je n’ai pas réservé le mOMA
j’essaie de planifier
Et je dis juste que c’est difficile de satisfaire tt le monde tant il y a de choses à faire.
en tt cas merci pour vos conseils qui nous aident bcp.

Puisque vous faites le Summit de jour, pourquoi ne pas faire l’ESB la nuit ?

Concernant votre visite à l’ONU qui se trouve au bout de la 42nd St, je vous conseille d’organiser le matin la visite des spots de cette même rue avant de vous y rendre en élargissant un peu aux rues et avenues alentour.
En sortant, vous pourriez vous diriger vers Dag Hammarskjold Plaza et remonter via Turtle Bay pour prendre le téléphérique de Roosevelt island à hauteur de la 59th St / 2nd Ave.

Concernant le SUMMIT, comme il se trouve à Bryant Park, il sera facile d’y revenir même en métro pour votre heure de réservation.
Si vous maintenez l’idée du MOMA avec le site du Rockefeller at Saint Patrick, vous pourriez aussi y aller avant.
Vous pourriez aussi organiser la découverte de l’Hudson Yards en première intention, puis descendre la High Line avec au bout Little Island et Pier 57 pour revenir sur le Chelsea Market.
En prenant la ligne de métro à la 14th St, ligne ACE (uptown) vous pourriez découvrir le monde de Tom Otterness avant de remonter à la 42nd ou vous arrêter à Penn Station (34th St) pour découvrir ce secteur et revenir à pied au SUMMIT.

Les possibilités sont infinies.
Ce n’est que des suggestions.

Merci bcp pour vôtre retour!
j’avais bien noté toutes ces découvertes à faire sur le blog d’une autre famille début juillet.
Grâce à vous, je vais pouvoir mettre ça dans l’ordre chronologique en optimisant le temps en fonction des visites que nous avons déjà réservées.
Je reviens vers vous au fur et à mesure que j’avance.
Bonne fin de journee

Bonjour Souris grise,Je reviens vers vous car j’avance dans le planning. Pouvez vous me dire si c’est bien réparti ? Les derniers jours ne sont pas encore finalisés. J’ai l’impression qu’il y a des journées très denses et avec moins de pauses « au vert » à gérer avec la chaleur.N’hésitez pas si vous avez des suggestions notamment pour famille nombreuse.Je n’ai pas placé madison square garden + Time Square un soir.Finalement on prend le city pass qui nous revient moins cher. Mais du coup pas vraiment de budget pour le musée du cinéma (queens) et celui des illusions (il se trouve où SVP ?). On va voir, ce n’est pas encore arrêté car celui des illusions en effet plairait bcp à tous. A bientôt. Cervantes.vendredi 12: 17h45 JFKSamedi 13Matin: Brooklyn bridge M/B, Brooklyn bridge park, Brooklyn Heights, Dumbo, (shake, shak), Time out marketApres midi: QUEENS : Empire Fulton Ferry State Park: prendre ferry à Fulton landing, remonter esat (déouverte skyline the Cooper, ESB, Chrysler, ONU et les ponts) jusqu’à Astoria pour découvrir street art de Welling court Mural Project (30th av./ 12 St.) Puis Redescendre en passant par Gantry Plaza state Park (logo Pepsi Cola)Dimanche 14Matin : HARLEM + MORNINGSIDE HEIGHTS: Convent avenue Baptist Church, Hamilton grange, University de CUNY à St Nicholas Park, Redescendre sur Harlem (Marcus Garvey Park ? Appolo Theater ?)Apres midi : Puis se diriger vers Morningside Heights : Site de riverside (Grant Thumb et bancs mosaïque derrière mémorial de ulysse grant, riverside church, St John the Divine, columbia university (bon restau ethiopien le Massawa)Puis central park. Ou Musée histoires naturelles ? ou guggenheim ? (je ne me rend pas compte si c’est trop ?)lundi 15matin : LOWER MANHATTAN :Charging Bull à Bowling green (broadway &whitehall street), Castle Clinton, Arrivée 30 minutes avant le premier ferry : Embarcadère pour STATUE DE LA LIBERTE – ferry LIBERTY ISLAND/ Ellis island : National Museum of immigrationApres midi : FINANCIAL DISTRICT: Wall Street, NY Stock exchange, Trinity church, Reserve fédérale, Woolworth Building, St Paul Chapel, New word trade center, Traverser Word Financial Center / Brookfield place/ voir coucher de soleil Battery park city/MarinaRetour par Occulus + elevated acre Occulus (entrée sur Church street face à Dey Street/ metro Cortland street)Soir: Bryan park film en plein air gratuit le soirmardi 16matin : WEST MIDTOWN: Intrepid Sea Air Space Museum, Descendre Hudson river park (ou métro ?), Site Hudson Yards (Edge, Vessel, The Shed), Puis descendre High line avec au bout little island et Pier 57 puis revenir sur Chelsea market (food Court, starbuck) (Joe’sPizza). Puis prendre ligne de métro à la 14St., ligne ACE (uptown) et découverte du monde Tom Otterness avant de remonter à la 42ème pour le SummitAprès midi : 13h/16h: reservation SUMMIT One Vanderbilt puis Bryan park, NY Public Library , Grand Central terminal, Chrysler (avant 18h), Coucher de soleil à l’ESBMERCREDI 17matin : Times square tôt le matin, 5ème avenue, Trump tower, Diamond and jewelry way, Rockfeller center, Saint Patrick, Paley park, Saint Thomasapres midi: 14h30/16h30 ONU puis Cable car de Rossvelt island : en sortant se diriger vers Dag Hammarskjold Plaza et remonter via Turtle Bay / Grennacre Park pour prendre téléphérique de Roosvelt island à hauteur de la 59ème st/2nd. AVJEUDI 18Toute la journée: Meatpacking district, Greenwich village, Soho (spring street, prince street, greane street), Canal street, Tribeca, Little Italy, Chinatown + columbus park Puis remonter (Lafayette street) jusqu’à Washington square park (musiciens, animations, joueurs d’echecs), NYUniversityVENDREDI 19Matin: Central park + guggenheim ou histoires naturellesAprès midi: ??? MOMA (16h/20h gratuity)SAMEDI 20Matin: South street seaport historic district (fulton street,fulton market, water street, front street)Après midi au vert? Bushwick, street art, Park Slope, Ouest Propspect Park, Diner sur Brooklyn, Retour brooklyn bridge/ Manhattan de nuitDIMANCHE 21Williamsburg : Ligne L au départ, descendre à Bedford avenue : balade qui va vers east river + domino park (vue sur manhattan (pique nique),Apres midi au vert ?

Bonjour Souris grise,Je reviens vers vous car j’avance dans le planning. Pouvez vous me dire si c’est bien réparti ? Les derniers jours ne sont pas encore finalisés. J’ai l’impression qu’il y a des journées très denses et avec moins de pauses « au vert » à gérer avec la chaleur.N’hésitez pas si vous avez des suggestions notamment pour famille nombreuse.Je n’ai pas placé madison square garden + Time Square un soir.Finalement on prend le city pass qui nous revient moins cher. Mais du coup pas vraiment de budget pour le musée du cinéma (queens) et celui des illusions (il se trouve où SVP ?). On va voir, ce n’est pas encore arrêté car celui des illusions en effet plairait bcp à tous. A bientôt. Cervantes.vendredi 12: 17h45 JFKSamedi 13Matin: Brooklyn bridge M/B, Brooklyn bridge park, Brooklyn Heights, Dumbo, (shake, shak), Time out marketApres midi: QUEENS : Empire Fulton Ferry State Park: prendre ferry à Fulton landing, remonter esat (déouverte skyline the Cooper, ESB, Chrysler, ONU et les ponts) jusqu’à Astoria pour découvrir street art de Welling court Mural Project (30th av./ 12 St.) Puis Redescendre en passant par Gantry Plaza state Park (logo Pepsi Cola)Dimanche 14Matin : HARLEM + MORNINGSIDE HEIGHTS: Convent avenue Baptist Church, Hamilton grange, University de CUNY à St Nicholas Park, Redescendre sur Harlem (Marcus Garvey Park ? Appolo Theater ?)Apres midi : Puis se diriger vers Morningside Heights : Site de riverside (Grant Thumb et bancs mosaïque derrière mémorial de ulysse grant, riverside church, St John the Divine, columbia university (bon restau ethiopien le Massawa)Puis central park. Ou Musée histoires naturelles ? ou guggenheim ? (je ne me rend pas compte si c’est trop ?)lundi 15matin : LOWER MANHATTAN :Charging Bull à Bowling green (broadway &whitehall street), Castle Clinton, Arrivée 30 minutes avant le premier ferry : Embarcadère pour STATUE DE LA LIBERTE – ferry LIBERTY ISLAND/ Ellis island : National Museum of immigrationApres midi : FINANCIAL DISTRICT: Wall Street, NY Stock exchange, Trinity church, Reserve fédérale, Woolworth Building, St Paul Chapel, New word trade center, Traverser Word Financial Center / Brookfield place/ voir coucher de soleil Battery park city/MarinaRetour par Occulus + elevated acre Occulus (entrée sur Church street face à Dey Street/ metro Cortland street)Soir: Bryan park film en plein air gratuit le soirmardi 16matin : WEST MIDTOWN: Intrepid Sea Air Space Museum, Descendre Hudson river park (ou métro ?), Site Hudson Yards (Edge, Vessel, The Shed), Puis descendre High line avec au bout little island et Pier 57 puis revenir sur Chelsea market (food Court, starbuck) (Joe’sPizza). Puis prendre ligne de métro à la 14St., ligne ACE (uptown) et découverte du monde Tom Otterness avant de remonter à la 42ème pour le SummitAprès midi : 13h/16h: reservation SUMMIT One Vanderbilt puis Bryan park, NY Public Library , Grand Central terminal, Chrysler (avant 18h), Coucher de soleil à l’ESBMERCREDI 17matin : Times square tôt le matin, 5ème avenue, Trump tower, Diamond and jewelry way, Rockfeller center, Saint Patrick, Paley park, Saint Thomasapres midi: 14h30/16h30 ONU puis Cable car de Rossvelt island : en sortant se diriger vers Dag Hammarskjold Plaza et remonter via Turtle Bay / Grennacre Park pour prendre téléphérique de Roosvelt island à hauteur de la 59ème st/2nd. AVJEUDI 18Toute la journée: Meatpacking district, Greenwich village, Soho (spring street, prince street, greane street), Canal street, Tribeca, Little Italy, Chinatown + columbus park Puis remonter (Lafayette street) jusqu’à Washington square park (musiciens, animations, joueurs d’echecs), NYUniversityVENDREDI 19Matin: Central park + guggenheim ou histoires naturellesAprès midi: ??? MOMA (16h/20h gratuity)SAMEDI 20Matin: South street seaport historic district (fulton street,fulton market, water street, front street)Après midi au vert? Bushwick, street art, Park Slope, Ouest Propspect Park, Diner sur Brooklyn, Retour brooklyn bridge/ Manhattan de nuitDIMANCHE 21Williamsburg : Ligne L au départ, descendre à Bedford avenue : balade qui va vers east river + domino park (vue sur manhattan (pique nique),Apres midi au vert ?

J’ai des gros pb de connexion

Concernant le musée des illusions, il se trouve juste à la station de métro de la 14th St lignes A/C/E où l’on découvre le monde de Tom Otterness.

La gratuité d’accès au MOMA le vendredi est réservée aux résidents.
C’est fini l’époque où les touristes y avaient droit.

Samedi, aucun intérêt à traverser le pont de Brooklyn dans le sens M/B.
Vous envisagez de le faire plus tard dans l’autre sens.

Dimanche, si vous faites tout ce que vous avez noté au sortir de la messe gospel, vous devrez renoncer aux musées.
L’AMNH ferme vers 17 h 30 et demande au moins 3 h de visite.
Le Gospel se terminera vers 11 h 30.

Le lundi, vous ne pourrez pas combiner le coucher du soleil (19 h 53) et la séance de cinéma en plein-air de Bryant Park (20 h)

Mardi, commencer par l’Intrepid va décaler d’autant le reste de la journée.
Il n’ouvre qu’à 10 h et vous n’en sortirez pas avant 13 h.
Comment caser votre liste avec votre réservation au SUMMIT ?
Vous êtes trop gourmande puisque vous rajoutez en plus tous les spots de la 42nd.
Sans compter votre désir de monter à l’ESB au coucher du soleil alors que vous serez montés le jour-même au SUMMIT.
Pour faire cette expérience la file d’attente est énorme.
Pour moi, cette journée est irréaliste.

Votre mercredi, en comparaison est très light.
Equilibrez ces deux journées.
Répartissez en cohérence les visites sur ces deux jours.

Jeudi pourquoi commencer par le meatpacking alors que vous y serez le mardi de fait (section sud de la High Line)
Vous ne verrez rien de la NYUniversity.

Vendredi, si vous voulez aller à l’AMNH, commencez par lui à l’ouverture.
Le reste du temps, une fois à Central Park, vous gèrerez mieux.

Mauvaise idée que de vouloir faire le South St sea port et Water ST un samedi.
C’est mort le matin.
Contentez-vous de développer vos activités sur Brooklyn.
Vous pouvez aussi rééquilibrer les deux journées consacrées à Brooklyn (20 et 21) en mettant en cohérence les quartiers choisis par proximité.

Avec la chaleur, je crains que votre marathon ne soit intenable.

Poursuivez vos réflexions.

Bonjour Souris grise,J’ai avancé j’espère afin d’équilibrer au mieux les journées. Pouvez-vous me dire si c’est bien réparti ?N’hésitez pas si vous avez des suggestions notamment pour famille nombreuse de restaus sur le pouce, d’endroits pour se « désaltérerer ». La journée du jeudi 18 me semble chargée encore, vous verrez mes questionnements.Métros les plus proches du lieu d’hébergement : ligne L (1 av et 3 av + union square LNQRW et 4, 5, 6)Savez-vous où se trouve les supermarchés les moins onéreux dans ce quartier SVP ? ou avez-vous des enseignes à recommander ?PLANNING****vendredi 12: arrivée 17h45 JFKSamedi 13Matin: Ligne L va a Brooklyn, Brooklyn bridge park, Brooklyn Heights, Dumbo, (Dejeuner: shake, shak), Time out marketApres midi: QUEENS : Empire Fulton Ferry State Park: prendre ferry à Fulton landing, remonter east river (déouverte skyline the Cooper, ESB, Chrysler, ONU et les ponts) jusqu’à Astoria pour découvrir street art de Welling court Mural Project (30th av./ 12 St.) Puis Redescendre en passant par Gantry Plaza state Park (logo Pepsi Cola)Dimanche 14: Matin : HARLEM + MORNINGSIDE HEIGHTS: Convent avenue Baptist Church (10h00 metro 145th street/10h/ fin gospel 11h30), Hamilton grange, University de CUNY à St Nicholas Park, Redescendre sur Harlem (Marcus Garvey Park ? Appolo Theater ?) déjeuner Pique niqueApres midi : Puis se diriger vers Morningside Heights : Site de riverside (Grant Thumb et bancs mosaïque derrière mémorial de ulysse grant, riverside church, St John the Divine, columbia university (vide ?) (bon restau ethiopien le Massawa). Descendre le long de Riverside park.lundi 15matin : LOWER MANHATTAN (compter 40 minutes lignes 4 et 5) : 8h? (suffisant?) Charging Bull à Bowling green (broadway &whitehall street), puis Castle Clinton 8h30?, Arrivée 30 minutes avant le premier ferry : Embarcadère 9h00 pour STATUE DE LA LIBERTE – ferry LIBERTY ISLAND/ Ellis island : National Museum of immigrationdéjeuner sur le pouce ? avez -vous des adresses à recommander pour déjeunerau retour de cette matinée?Apres midi : FINANCIAL DISTRICT: Wall Street, NY Stock exchange, Trinity church, Reserve fédérale, Woolworth Building, St Paul Chapel, New word trade center, Traverser Word Financial Center / Occulus + elevated acre Occulus (entrée sur Church street face à Dey Street/ metro Cortland street)Brookfield place/ voir coucher de soleil Battery park city/Marina 19h53 OU Bryan park film en plein air gratuit 20h mardi 16: matin : WEST MIDTOWN: metro ligne 734St Hudson Yards: Site Hudson Yards (Edge, Vessel, The Shed), Puis descendre High line avec au bout little island et Pier 57 puis revenir sur Chelsea market (food Court, starbuck) (Joe’sPizza). Puis prendre ligne de métro à la 14St., ligne ACE (uptown) et découverte du monde Tom Otterness avant de remonter à la 42ème pour le SummitAprès midi : 13h/16h: reservation SUMMIT One Vanderbilt (j’ai allégé cette fin de journée)MERCREDI 17: matin : Times square tôt le matin (9h?), puis Bryan park, NY Public Library , Grand Central terminal, Chrysler (avant 18h),10h45 Empire State BuildingPuis descendre 5ème avenue jusqu’à Madison square garden et FlatironDéjeuner : Apres midi: 14h30/16h30 ONU puis Cable car de Rossvelt island : en sortant se diriger vers Dag Hammarskjold Plaza et remonter via Turtle Bay / Grennacre Park pour prendre téléphérique de Roosvelt island à hauteur de la 59ème st/2nd. AVFin de journée : Coucher de soleil à l’ESB (19h50) + Times Square de nuit (diner shake shake ou autre) JEUDI 18: j’ai supprimé meat packing district (high line le 16 aout)MATIN: Greenwich village, Soho (spring street, prince street, greane street), Canal street, Tribeca, Little Italy, Chinatown + columbus park Puis remonter (Lafayette street) jusqu’à Washington square park (musiciens, animations, joueurs d’echecs), NYUniversity (je supprime?)Après midi : Intrepid sea air space museum (pensez-vous qu’on peut réserver vers 14h quand il fait très chaud et qu’on aura eu le temps de tout faire le matin ? sinon je supprime chinatown et litle italy. En fait je privilégie les musées l’apres midi et la marche le matin pour moins souffrir de la chaleur)VENDREDI 19Matin: Visite musée d’histoires naturelles à l’ouverture, resa à faire pour 10hpuis pique nique et après midi à central parkfin d’après midi: Guggenheim resa à faire pour 16h ? SAMEDI 20Matin: midi 5ème avenue, park avenue, Trump tower, Diamond and jewelry way, Rockfeller center, Saint Patrick, Paley park, Saint Thomas, : Dylan’s Candy Bar upper east side (Lexington avenue/59th street ou 59th street)Après midi au vert: Bushwick, street art, Park Slope, Ouest Propspect Park, Diner sur Brooklyn, Retour brooklyn bridge/ Manhattan de nuit DIMANCHE 21South street seaport historic district (fulton street,fulton market, water street, front street) : quand faut-il y aller? Dimanche matin? Sion intrepid sea air space museum (10h)Après midi : Williamsburg : Ligne L au départ, descendre à Bedford avenue : balade qui va vers east river + domino park (vue sur manhattan (pique nique),/rooftop a l’hotel white hotel cf budget autres :(coucher de soleil au bout de la 42eme depuis Tudor city place : quel jour ?)Chinatown restau Koreatown ? little Italy? pas fait

Bonne journée et merci par avance pour vos précisions et suggestions
Cervantes ,

Prête à vous aider mais ne pourrait-on pas avoir une mise en page plus aérée ?

Je le souhaiterais aussi mais quand j’envoie la mise en page est bonne et à réception tout est collé?

Je vais réessayer cet aprem

Bonjour Souris Gris,Je me permets de m’incruster sur ce fil, étant sur New York la semaine prochaine.Concernant la participation à une messe Gospel, il faut prévenir ou s’inscrire quelque part ou juste se présenter à l’office (habillé convenablement of course) ?J’ai noté les 3 adresses ci-dessous dans vos recommandations sur le forum par le passé :- (Harlem) Convent Avenue Baptist Church- Brooklyn Tabernacle- Times square ChurchLaquelle vous conseilleriez les plus fortement svp ? (Je n’ai aucune contrainte d’emplacement, juste une visite à l’Intrepid Museum dans l’aprés midi)A tout hasard, y en a t-il une avec la traduction du preche en français ? (l’un des 3 adultes du groupe est un chrétien fervent mais ne parle pas anglais) Merci d’avance pour votre aide et votre temps :slight_smile:

[quote]
Bonjour Souris Gris,Je me permets de m’incruster sur ce fil, étant sur New York la semaine prochaine.Concernant la participation à une messe Gospel, il faut prévenir ou s’inscrire quelque part ou juste se présenter à l’office (habillé convenablement of course) ?J’ai noté les 3 adresses ci-dessous dans vos recommandations sur le forum par le passé :- (Harlem) Convent Avenue Baptist Church- Brooklyn Tabernacle- Times square ChurchLaquelle vous conseilleriez les plus fortement svp ? (Je n’ai aucune contrainte d’emplacement, juste une visite à l’Intrepid Museum dans l’aprés midi)A tout hasard, y en a t-il une avec la traduction du preche en français ? (l’un des 3 adultes du groupe est un chrétien fervent mais ne parle pas anglais) Merci d’avance pour votre aide et votre temps :] (/citation]
A la TS Church, il y a (avait) des boîtiers de traduction simultanée en français.
Dans les autres églises, non.
Le Tabernacle de B est immense, la Convent Ave BC très intime.
Pas de réservation.

Un grand merci, désolé pour la mise en forme en mode bloc, le forum a supprimé la mienne automatiquement. Bonne journée

Parce que vous faites des "copié/collé "et non pas une écriture en direct dans le pavé de réponse.

Bonjour Souris grise,
J’ai avancé j’espère afin d’équilibrer au mieux les journées. Pouvez-vous me dire si c’est bien réparti ?
N’hésitez pas si vous avez des suggestions notamment pour famille nombreuse de restaus sur le pouce, d’endroits pour se « désaltérerer ».
La journée du jeudi 18 me semble chargée encore, vous verrez mes questionnements.

Métros les plus proches du lieu d’hébergement : ligne L (1 av et 3 av + union square LNQRW et 4, 5, 6)
Savez-vous où se trouve les supermarchés les moins onéreux dans ce quartier SVP ? ou avez-vous des enseignes à recommander ?

vendredi 12: arrivée 17h45 JFK

Samedi 13
Matin: Ligne L va a Brooklyn, Brooklyn bridge park, Brooklyn Heights, Dumbo, (Dejeuner: shake, shak), Time out market

Apres midi: QUEENS : Empire Fulton Ferry State Park: prendre ferry à Fulton landing, remonter east river (déouverte skyline the Cooper, ESB, Chrysler, ONU et les ponts) jusqu’à Astoria pour découvrir street art de Welling court Mural Project (30th av./ 12 St.)
Puis Redescendre en passant par Gantry Plaza state Park (logo Pepsi Cola)

Dimanche 14:
Matin : HARLEM + MORNINGSIDE HEIGHTS: Convent avenue Baptist Church (10h00 metro 145th street/10h/ fin gospel 11h30), Hamilton grange, University de CUNY à St Nicholas Park, Redescendre sur Harlem (Marcus Garvey Park ? Appolo Theater ?)
déjeuner Pique nique

Apres midi : Puis se diriger vers Morningside Heights : Site de riverside (Grant Thumb et bancs mosaïque derrière mémorial de ulysse grant, riverside church, St John the Divine, columbia university (vide ?) (bon restau ethiopien le Massawa).
Descendre le long de Riverside park.

lundi 15
matin : LOWER MANHATTAN (compter 40 minutes lignes 4 et 5) : 8h Charging Bull à Bowling green (broadway &whitehall street), puis Castle Clinton, Arrivée 30 minutes avant le premier ferry 8h30 suffisant ou 8h00 ? : Embarcadère 9h00 pour STATUE DE LA LIBERTE – ferry LIBERTY ISLAND/ Ellis island : National Museum of immigration

déjeuner ? adresse sympa ? économique familiale ?

Apres midi : FINANCIAL DISTRICT: Wall Street, NY Stock exchange, Trinity church, Reserve fédérale, Woolworth Building, St Paul Chapel, New word trade center, Traverser Word Financial Center / Occulus + elevated acre Occulus (entrée sur Church street face à Dey Street/ metro Cortland street)
Brookfield place/ voir coucher de soleil Battery park city/Marina 19h53 OU Bryan park film en plein air gratuit 20h

mardi 16:
matin : WEST MIDTOWN: metro ligne 734St Hudson Yards: Site Hudson Yards (Edge, Vessel, The Shed), Puis descendre High line avec au bout little island et Pier 57 puis revenir sur Chelsea market (food Court, starbuck) (Joe’sPizza).
Puis prendre ligne de métro à la 14St., ligne ACE (uptown) et découverte du monde Tom Otterness avant de remonter à la 42ème pour le Summit

Après midi : 13h/16h: reservation SUMMIT One Vanderbilt (j’ai allégé cette fin de journée)

MERCREDI 17:
matin : Times square tôt le matin (9h?), puis Bryan park, NY Public Library , Grand Central terminal, Chrysler (avant 18h),
10h45 Empire State Building
Puis descendre 5ème avenue jusqu’à Madison square garden et Flatiron
Déjeuner : adresse restau sur le pouce à recommander ?

apres midi: 14h30/16h30 ONU puis Cable car de Rossvelt island : en sortant se diriger vers Dag Hammarskjold Plaza et remonter via Turtle Bay / Grennacre Park pour prendre téléphérique de Roosvelt island à hauteur de la 59ème st/2nd. AV

Fin de journée : Coucher de soleil à l’ESB (19h50) + Times Square de nuit (ciner shake shake ou autre)

JEUDI 18: j’ai supprimé meat packing district (high line le 16 aout)
MATIN: Greenwich village, Soho (spring street, prince street, greane street), Canal street, Tribeca,
Little Italy, Chinatown + columbus park (ca va faire trop ou ça ne vaut pas le coup?)
Puis remonter (Lafayette street) jusqu’à Washington square park (musiciens, animations, joueurs d’echecs), NYUniversity (je supprime?)

Après midi : Intrepid sea air space museum (pensez-vous qu’on peut réserver vers 14h quand il fait très chaud et qu’on aura eu le temps de tout faire le matin ? sinon je supprime chinatown et litle italy.

En fait je privilégie les musées l’apres midi et la marche le matin pour moins souffrir de la chaleur)

VENDREDI 19
Matin: Visite musée d’histoires naturelles à l’ouverture, resa à faire pour 10h
puis pique nique
et après midi à central park
fin d’après midi: Guggenheim resa à faire pour 16h ?

SAMEDI 20
Matin: midi 5ème avenue, park avenue, Trump tower, Diamond and jewelry way, Rockfeller center, Saint Patrick, Paley park, Saint Thomas, : Dylan’s Candy Bar upper east side (Lexington avenue/59th street ou 59th street

Après midi au vert? Bushwick, street art, Park Slope, Ouest Propspect Park, Diner sur Brooklyn, Retour brooklyn bridge/ Manhattan de nuit ou un musée?

DIMANCHE 21
South street seaport historic district (fulton street,fulton market, water street, front street) : quand faut-il y aller? Dimanche matin?
Sinon intrepid sea air space museum (10h)

Après midi : Williamsburg : Ligne L au départ, descendre à Bedford avenue : balade qui va vers east river + domino park (vue sur manhattan (pique nique),/ rooftop a l’hotel white hotel cf budget

• autres : (coucher de soleil au bout de la 42eme depuis Tudor city place : quel jour ?)
  • Chinatown restau Koreatown ? little Italy

j’espere que ca va passer

bonjour souris grise,

j’ai renvoyé le planning avec une meilleure mise en page sur le blog mais je n’avais pas mis “répondre en citant”. C’est juste le message précédent celui-ci.
N’hésitez pas à me faire part de vos observations.
surtout concernant le timing et la prise en compte des transports pour aller d’un point a un autre.
bonne journee
cervantes

Voilà, voilà, Cervantes…J’arrive ! :smiley:

Pour mieux comprendre vos déambulations, j’ai tenté de localiser votre hébergement.
Serez-vous en Aibnb ou équivalent dans le secteur de Peter Cooper Union ?
J’ai besoin de l’adresse exacte pour répondre au souci des courses alimentaires.

La ligne L ne vous mènera pas à la bonne adresse de Brooklyn telle que vous la notez.
La ligne L, vous déposera à Bedford (Williamsburg) ou dans la continuité, à Bushwick pour le street art.

Si vous voulez vous rendre en première intention à Dumbo, etc…, le plus simple et agréable serait de prendre le ferry à Stuyvesant Cove, si j’ai bien localisé votre adresse.
C’est à deux pas.
Vous arriveriez au pied du pont de Brooklyn à Fulton Landing.
Pour le reste, je valide la remontée sur Welling Court et, à suivre, le Gantry Plaza State Park.

Lundi, 8 h 15 / 30 ça ira.
Quand le bateau part à 9 h, le souci, ce n’est pas tant la queue que le temps pour la faire avancer du fait des contrôles d’accès à bord type aéroport.
L’adresse bon plan si vous désirez déjeuner à Ellis Island, n’existe pas.
Le fait que vous soyez contraint sur cette ile fait grimper les prix qui sont déjà limite indécents.
Revenez sur Battery Park pour déjeuner.
Comme vous allez vous diriger vers le Financial District, passez par Stone Street qui a une offre sympa dans un cadre charmant.
Adrienne Pizza Bar peut être une solution sympathique.
De toutes façons, que ce soit en formule fast food comme Shake Shack, la meilleure formule du genre, ou en food cart ou food truck que vous croiserez en grand nombre dans ce secteur, ne perdez pas trop de temps.
Voici un lien utile qui va vous lister et localiser l’offre en restauration rapide dans ce secteur.
Vous avez noté la réserve Fédérale.
Passer devant a peu d’intérêt si vous ne la visitez pas.
Par contre, vous ne notez pas Elevated Acre qui se trouve à Water Street.
C’est un incontournable.

Mardi, après le Summit, comme vous serez au coeur de la 42nd St, vous pourrez trouver de bonnes idées à Midtown.
N’oubliez pas les POPS qui peuvent être, pour certains, une occasion de se rafraîchir.
C’est toujours un bon plan et certaines portes méritent d’être poussées.
Vous pourrez aussi faire une bonne partie de ce que vous avez noté le lendemain.
Ce jour, si vous êtes au Flatiron (sous échafaudage donc moche !) vous serez à l’adresse historique de Shake Shack, le premier ouvert au Madion Square Park.
Prenez un burger que vous dégusterez sur place.
Non loin se trouve Eataly mais je n’en vois pas l’intérêt sauf pour y boire un vrai café hors de prix.
Sinon, à nouveau, l’offre de rue est pléthorique.

C’est à la marge, mais si vous croisez un food cart Halal Guys, ne manquez sous aucun prétexte cette offre de restauration très peu chère, généreuse (une assiette pour deux pour les enfants ce sera sans souci) et surtout un régal à en oublier tout le tumulte de la ville avec un transport onirique des papilles surexcitées par tant de saveurs.
Le meilleur plan de Manhattan.
Voici leurs adresses.

Jeudi, votre remarque concernant l’organisation des visites à la fraîche (très relative) est pertinente.
La seule chose dont il faudra tenir compte, pour l’Intrepid, c’est l’heure d’arrivée au regard de celle de la fermeture sachant que ce musée n’est pas si facile d’accès que ça.

Samedi matin, ce secteur sera tranquille.
Je pense qu’il aura été plus ou moins fait bien avant lorsque vous serez à Midtown.
Je ne suis pas sûre que la 47th St (Diamond District) soit intéressante soit intéressante le samedi. Les bijouteries sont tenues par certaines personnes qui ne trvaillent pas ce jour.
A votre place, je ne tiendrai pas compte de cette planification du samedi matin.

Allez plutôt à Bushwick via la ligne L le matin. Il y fera moins chaud et il y aura peut-être moins de monde.
Le mieux serait de fusionner avec Williamsburg sur la même journée (voir ce que vous avez noté le dimanche)
Il y aura la possibilité d’aller au Smorgasburg au bord de l’East River et de faire le Domino Park, etc…

Le dimanche, vous rendant à Prospect Park, vous pourriez aller au jardin botanique.
Le parcest magnifique en été avec son jardin japonais.
Il y a aussi la possibilité d’aller au Brooklyn Mueum.
Autre expérience insolite et surprenante : découvrir Prospect Park South et Ditmars / Flatbush.
Vous partez dans un autre monde tant le cadre est insolite avec des maisons toutes aussi surprenantes et belles les unes que les autres.
A prospect Park, le dimanche, vous avez aussi le smorgasburg.

Les questions concernant votre dimanche matin à South St Sea port ne se poseront pas.
Vous aurez absorbé ces visites en faisant d’autres découvertes du Lower Manhattan.
C’est faisable le jour du Financial District.

Pour les questions …
Il ne peut y avoir de coucher de soleil depuis Tudor City puisque le soleil se couche à l’ouest et que Tudor est à l’est de Manhattan.

Little Italy : oubliez …sauf pour LISA.
Dans ce secteur élargi, vous pourrez découvrir les 100 gates.

Pensez à passez chez Katz’s pour un pastrami si vous n’êtes pas vegan.
Un sandwich pour deux suffit.

Koreatown est dans la zone de l’ESB.
Vous pourriez associer un restaurant de ce secteur à votre visite du soir à ce belvédère.
Pour le fun, cette vidéo .

Pour les courses, il me faut l’adresse.
Bonnes réflexions.

Bonjour souris grise!
merci infiniment pour vôtre retour
je vais revoir tt ca
pour répondre à votre première question, oui nous sommes au 8 peter cooper road

bonne journée

Vous êtes donc dans une location illégale et dans un secteur qui craint un peu.
Vous verrez bien une fois sur place si vous n’avez pas de déconvenue.
Le meilleur plan en supermarché se trouve sur la 14th : Target.
Sinon, vous aurez des superettes de quartier à proximité que vous décrouvrirez aisément.
N’hésitez pas à comparer les prix d’une enseigne à l’autre parce que faire ses courses revient vite très cher.

Et bien ce n’est guère rassurant tout ça
je pensais que c’était une résidence sympa

Pas du tout.
Le secteur de l’avenue C est assez mal fâmé.
Vous avez aussi fait le choix de louer dans un immeuble où la location saisonnière est interdite.
Vous avez pris un risque.

Sujets suggérés

Services voyage