Bonjour Souris grise,
J’ai avancé j’espère afin d’équilibrer au mieux les journées. Pouvez-vous me dire si c’est bien réparti ?
N’hésitez pas si vous avez des suggestions notamment pour famille nombreuse de restaus sur le pouce, d’endroits pour se « désaltérerer ».
La journée du jeudi 18 me semble chargée encore, vous verrez mes questionnements.
Métros les plus proches du lieu d’hébergement : ligne L (1 av et 3 av + union square LNQRW et 4, 5, 6)
Savez-vous où se trouve les supermarchés les moins onéreux dans ce quartier SVP ? ou avez-vous des enseignes à recommander ?
vendredi 12: arrivée 17h45 JFK
Samedi 13
Matin: Ligne L va a Brooklyn, Brooklyn bridge park, Brooklyn Heights, Dumbo, (Dejeuner: shake, shak), Time out market
Apres midi: QUEENS : Empire Fulton Ferry State Park: prendre ferry à Fulton landing, remonter east river (déouverte skyline the Cooper, ESB, Chrysler, ONU et les ponts) jusqu’à Astoria pour découvrir street art de Welling court Mural Project (30th av./ 12 St.)
Puis Redescendre en passant par Gantry Plaza state Park (logo Pepsi Cola)
Dimanche 14:
Matin : HARLEM + MORNINGSIDE HEIGHTS: Convent avenue Baptist Church (10h00 metro 145th street/10h/ fin gospel 11h30), Hamilton grange, University de CUNY à St Nicholas Park, Redescendre sur Harlem (Marcus Garvey Park ? Appolo Theater ?)
déjeuner Pique nique
Apres midi : Puis se diriger vers Morningside Heights : Site de riverside (Grant Thumb et bancs mosaïque derrière mémorial de ulysse grant, riverside church, St John the Divine, columbia university (vide ?) (bon restau ethiopien le Massawa).
Descendre le long de Riverside park.
lundi 15
matin : LOWER MANHATTAN (compter 40 minutes lignes 4 et 5) : 8h Charging Bull à Bowling green (broadway &whitehall street), puis Castle Clinton, Arrivée 30 minutes avant le premier ferry 8h30 suffisant ou 8h00 ? : Embarcadère 9h00 pour STATUE DE LA LIBERTE – ferry LIBERTY ISLAND/ Ellis island : National Museum of immigration
déjeuner ? adresse sympa ? économique familiale ?
Apres midi : FINANCIAL DISTRICT: Wall Street, NY Stock exchange, Trinity church, Reserve fédérale, Woolworth Building, St Paul Chapel, New word trade center, Traverser Word Financial Center / Occulus + elevated acre Occulus (entrée sur Church street face à Dey Street/ metro Cortland street)
Brookfield place/ voir coucher de soleil Battery park city/Marina 19h53 OU Bryan park film en plein air gratuit 20h
mardi 16:
matin : WEST MIDTOWN: metro ligne 734St Hudson Yards: Site Hudson Yards (Edge, Vessel, The Shed), Puis descendre High line avec au bout little island et Pier 57 puis revenir sur Chelsea market (food Court, starbuck) (Joe’sPizza).
Puis prendre ligne de métro à la 14St., ligne ACE (uptown) et découverte du monde Tom Otterness avant de remonter à la 42ème pour le Summit
Après midi : 13h/16h: reservation SUMMIT One Vanderbilt (j’ai allégé cette fin de journée)
MERCREDI 17:
matin : Times square tôt le matin (9h?), puis Bryan park, NY Public Library , Grand Central terminal, Chrysler (avant 18h),
10h45 Empire State Building
Puis descendre 5ème avenue jusqu’à Madison square garden et Flatiron
Déjeuner : adresse restau sur le pouce à recommander ?
apres midi: 14h30/16h30 ONU puis Cable car de Rossvelt island : en sortant se diriger vers Dag Hammarskjold Plaza et remonter via Turtle Bay / Grennacre Park pour prendre téléphérique de Roosvelt island à hauteur de la 59ème st/2nd. AV
Fin de journée : Coucher de soleil à l’ESB (19h50) + Times Square de nuit (ciner shake shake ou autre)
JEUDI 18: j’ai supprimé meat packing district (high line le 16 aout)
MATIN: Greenwich village, Soho (spring street, prince street, greane street), Canal street, Tribeca,
Little Italy, Chinatown + columbus park (ca va faire trop ou ça ne vaut pas le coup?)
Puis remonter (Lafayette street) jusqu’à Washington square park (musiciens, animations, joueurs d’echecs), NYUniversity (je supprime?)
Après midi : Intrepid sea air space museum (pensez-vous qu’on peut réserver vers 14h quand il fait très chaud et qu’on aura eu le temps de tout faire le matin ? sinon je supprime chinatown et litle italy.
En fait je privilégie les musées l’apres midi et la marche le matin pour moins souffrir de la chaleur)
VENDREDI 19
Matin: Visite musée d’histoires naturelles à l’ouverture, resa à faire pour 10h
puis pique nique
et après midi à central park
fin d’après midi: Guggenheim resa à faire pour 16h ?
SAMEDI 20
Matin: midi 5ème avenue, park avenue, Trump tower, Diamond and jewelry way, Rockfeller center, Saint Patrick, Paley park, Saint Thomas, : Dylan’s Candy Bar upper east side (Lexington avenue/59th street ou 59th street
Après midi au vert? Bushwick, street art, Park Slope, Ouest Propspect Park, Diner sur Brooklyn, Retour brooklyn bridge/ Manhattan de nuit ou un musée?
DIMANCHE 21
South street seaport historic district (fulton street,fulton market, water street, front street) : quand faut-il y aller? Dimanche matin?
Sinon intrepid sea air space museum (10h)
Après midi : Williamsburg : Ligne L au départ, descendre à Bedford avenue : balade qui va vers east river + domino park (vue sur manhattan (pique nique),/ rooftop a l’hotel white hotel cf budget
- autres : (coucher de soleil au bout de la 42eme depuis Tudor city place : quel jour ?)
- Chinatown restau Koreatown ? little Italy
j’espere que ca va passer