New York en famille 10 jours août 22

Forum New York

Je suis allée faire ma petite enquête sur ce secteur que j’ai déjà parcouru maintes fois.
Le quartier est davantage sécurisé qu’il ne le fut grâce à une présence policière optimisée.
Rassurez-vous contrairement à ce que mes écrits ont laissé penser.

Bonjour Souris grise,
J’ai encore faire quelques modifications sur le planning, notamment la matinée sur liberté island que j’ai déplacée au samedi matin car cela sera plus facile pour nous réveiller et prendre le premier ferry (lendemain de notre arrivée). Qu’en pensez-vous ? je sais qu’il y aura plus de monde car c’est le we mais les enfants seront réveillés suffisamment tôt pour s’y rendre.
Est-ce que l’apres-midi pourra être maintenue comme initialement ?

PLANNING
vendredi 12: arrivée 17h45 JFK

Samedi 13
matin : LOWER MANHATTAN (compter 40 minutes lignes 4 et 5) : 8h Charging Bull à Bowling green (broadway &whitehall street), puis Castle Clinton, Arrivée 30 minutes avant le premier ferry 8h15/8h30 : Embarcadère 9h00 pour STATUE DE LA LIBERTE – ferry LIBERTY ISLAND/ Ellis island : National Museum of immigration déjeuner?: au retour de la visite sur manhattan

Apres midi: QUEENS : Empire Fulton Ferry State Park: prendre ferry à Fulton landing, remonter east river (déouverte skyline the Cooper, ESB, Chrysler, ONU et les ponts) jusqu’à Astoria pour découvrir street art de Welling court Mural Project (30th av./ 12 St.) Puis Redescendre en passant par Gantry Plaza state Park (logo Pepsi Cola)

Dimanche 14:
Matin: Prendre le ferry à Stuyvesant, arrêt à Fulton landing Cove (pied pont Brooklyn): Brooklyn bridge park, Brooklyn Heights, Dumbo, (Dejeuner: shake, shak), Time out market

Apres midi: Williamsburg + Bushwick (dans quel ordre prévoir cette ballade ?) (Williamsburg) balade qui va vers esat river + domino park (vue sur Manhattan, aire de repos)/ rooftop White hotel , dans la continuité Bushwick (street art)

lundi 15
Matin: midi 5ème avenue, park avenue, Trump tower, Diamond and jewelry way, Rockfeller center, Saint Patrick, Paley park, Saint Thomas, : Dylan’s Candy Bar upper east side (Lexington avenue/59th street ou 59th street

Apres midi : FINANCIAL DISTRICT: Wall Street, NY Stock exchange, elevated Acre (water street), Trinity church, Woolworth Building, St Paul Chapel, New word trade center + occulus (entrée sur Church street face à Dey Street/ metro Cortland street, puis traverser Word Financial Center (POPS) à Brookfield place/ voir coucher de soleil Battery Park City/Marina 19h53

mardi 16:
matin : WEST MIDTOWN: metro ligne 734St Hudson Yards: Site Hudson Yards (Edge, Vessel, The Shed), Puis descendre High line avec au bout little island et Pier 57 puis revenir sur Chelsea market (food Court, starbuck) (Joe’sPizza). Puis prendre ligne de métro à la 14St., ligne ACE (uptown) et découverte du monde Tom Otterness avant de remonter à la 42ème pour le Summit

Après midi : 13h/16h: reservation SUMMIT One Vanderbilt Spots de la 42ème + POPS + (Shake shack adresse historique 1er ouvert au Madison square garden) (à côté litle italy : LISA/street art)

MERCREDI 17:
matin : Times square tôt le matin (9h?), puis Bryan park, NY Public Library , Grand Central terminal, Chrysler (avant 18h), 10h45 Empire State Building Puis descendre 5ème avenue jusqu’à Madison square garden
Déjeuner : shake shack/ Food cart Halal Guys (+++)/ food truck/ food cart

apres midi: 14h30/16h30 ONU puis Cable car de Rossvelt island : en sortant se diriger vers Dag Hammarskjold Plaza et remonter via Turtle Bay / Grennacre Park pour prendre téléphérique de Roosvelt island à hauteur de la 59ème st/2nd.AV

Fin de journée : Coucher de soleil à l’ESB (19h50) + Times Square de nuit

JEUDI 18:
MATIN: Greenwich village, Soho (spring street, prince street, greane street), Canal street, Tribeca, (Little Italy, Chinatown) + columbus park Puis remonter (Lafayette street) jusqu’à Washington square park (musiciens, animations, joueurs d’echecs), NYUniversity (sera vide? Pas d’interet)
Après midi : Intrepid sea air space museum (à réserver 14h ou 15h ? acces difficile)

VENDREDI 19
Matin: Visite musée d’histoires naturelles à l’ouverture, resa à faire pour 10h
puis pique nique
et après midi à central park fin d’après midi: Guggenheim resa à faire pour 16h ?

SAMEDI 20
Jardin botanique brooklyn , Prospect Park South et Ditmars / Flatbush : cadre est insolite avec des maisons toutes aussi surprenantes et belles les unes que les autres.
A prospect Park, Park Slope, Ouest Propspect Park,
Diner sur Brooklyn,
Retour brooklyn bridge/ Manhattan de nuit

DIMANCHE 21
Matin : HARLEM + MORNINGSIDE HEIGHTS: Convent avenue Baptist Church (10h00 metro 145th street/10h/ fin gospel 11h30), Hamilton grange, University de CUNY à St Nicholas Park, Redescendre sur Harlem (Marcus Garvey Park ? Appolo Theater ?) déjeuner Pique nique

Apres midi : Puis se diriger vers Morningside Heights : Site de riverside (Grant Thumb et bancs mosaïque derrière mémorial de ulysse grant, riverside church, St John the Divine, columbia university (bon restau ethiopien le Massawa). Descendre le long de Riverside park.

Voilà, j’espère que la mise en page est bonne
bonne journée
cervantes

Bonjour Cervantes

Quelques remarques.

Pas convaincue par votre avancée au samedi de la visite de Liberty et Ellis island.
Ne croyez pas que le lundi, tout le monde aura encaissé les 6 h de décalage horaire.
Dans les faits on met 6 jours pour se caler, soit une heure par jour.
Finalement, ceux qui ne viennent qu’une semaine sont calés en partant ! :smiley:
Vous vous compliquez la vie pour rien.
Si vous maintenez cette visite le samedi, votre après-midi restera possible.

Le dimanche, si vous quittez Brooklyn par l’East River, vous arriverez de fait à Williamsburg.
Bushwick ne pourra être fait qu’après.
Si vous optez pour le bus, vous pourriez commencer par Bushwick et revenir sur Williamsburg.
A vous de trancher.

Je vois que vous notez Dylan Candy bar.
C’est une adresse hors de prix qui n’a rien d’extraordinaire sauf à proposer des sucreries “chic” à des tarifs en rapport avec les riverains de l’UES.
Pour acheter des confiseries de toutes sortes, c’est à Economy Candy qu’il faut aller.
Là, il y en a pour tous les prix mais surtout, le choix est incroyable.
C’est dans le LES pas loin de votre adresse.

Mardi, je n’ai jamais dit que Little Italy était à côté du MSP (Flatiron).
C’est Eataly, un food court chic et cher qui valorise les produits italiens.
Little Italy se trouve “fondu” dans Chinatown essentiellement sur Mulberry St.
A proximité du Flatiron, finalement pas si éloigné que ça de votre hébergement illégal, vous avez sans aucune difficulté la possibilité de faire des découvertes intéressantes.
Laissez vous guider dans le secteur de Gramercy Park dont faire le tour réserve de belles surprises.
N’oubliez pas que le SUMMIT étant à Bryant Park, ce que vous avez noté le lendemain aurait aussi sa place le jour de votre montée.
Je dirais que vous pourrez faire une recomposition opportune entre le mardi et le mercredi des secteurs de Midtown ou du Nomad que vous pourriez voir.

Il est amusant de relever que vous envisagez d’être à 9 h à TS lorsque la fatigue va commencer à s’installer et que les levers seront plus tardifs, alors même que vous avez des doutes de pouvoir être à Castle Clinton quasi à la même heure au début du séjour.

Jeudi, vraiment, commencez par l’Intrepid.
Vous pourriez y être pour l’ouverture.
Une fois cette visite réalisée, même si vous l’avez programmée plus tard pour ne pas subir la chaleur, revenez en bus (M 12 sur la 11th Ave, climatisé) sur West Village.
Ces secteurs seront plus animés et surtout l’ambiance du Washington Square Park sera au top. A vous d’organiser votre tour en descendant de West Village sur Soho et faisant une boucle qui se terminerait au WSP.

Voulez-vous plus d’infos sur South Prospect Park / Ditmars ?
J’ai l’impression que vous l’avez relevé sans vraiment savoir ce que cela recouvre.

Merci souris grise

Je vais donc maintenir le programme initial et aller sur liberté island le lundi comme convenu initialement.

Pouvez vous me préciser pour la journée du jeudi après l’ISASpace museum que nous ferons donc à l’ouverture, où se trouve précisément l’arrêt de bus ? Je connais le métro mais absolument pas les bus/jamais pris. J’ai compris que c’était sur la 11eme avenue et “M12”?. Et à quel arrêt faudrait il s’arrêter pour commencer la boucle West village/ Soho/ WSP?

et oui je veux bien des précisions sur south prospect park et Ditmars.

merci pour votre aide

cervantes

pour la boucle du jeudi après-midi, y a t il des endroits où l’on peut se mettre “au frais”? POPS?

Voici mes dernières modifs
rien n’est encore arrêté
JEUDI 18:

MATIN: réserver à l’ouverture Intrepid sea air space museum

Après midi : Revenir en bus (M 12 sur la 11th avenue, climatisé) sur West village. Secteurs plus animés , ambiance à Washington square park.Descendre à partir de west village sur soho en faisant une boucle qui se termine à Washington square parkGreenwich village, Soho (spring street, prince street, greane street), Canal street, Tribeca, (Little Italy/LISA street art, essentiellement sur Mulberry street fondu dans Chinatown) + columbus park Puis remonter (Lafayette street) jusqu’à Washington square park (musiciens, animations, joueurs d’echecs), NYUniversity ?

VENDREDI 19Matin: 5ème avenue, park avenue, Trump tower, Diamond and jewelry way, Rockfeller center, Saint Patrick, Paley park, Saint Thomas, : Dylan’s Candy Bar upper east side (Lexington avenue/59th street ou 59th street/ Economic candy sur notre secteur

Après midi : central Park + Guggenheim (réserver pour 14/15h)

SAMEDI 20Matin : Williamsburg : Ligne L au départ, descendre à Bedford avenue : balade qui va vers east river + domino park (vue sur manhattan, rooftop White hotel,/ puis Bushwick

Apres midi: Visite musée d’histoires naturelles à l’ouverture, resa à faire

DIMANCHE 21Après midi au vert?, Park Slope, Ouest Propspect Park, Diner sur Brooklyn,Retour brooklyn bridge/ Manhattan de nuit

Voici le plan des bus qui desservent Manhattan.
Il est très facile de trouver le M12.
Vous sortirez de l’Intrepid.
Entrerez dans Manhattan pour rejoindre la 11th Ave en passant soit par la 47th ou 44th St.
A l’intersection de l’avenue et de l’une de ces rues vous trouverez un arrêt de ce bus.
Prenez le dans le sens downtown, ce qui revient à dire que vous ne devez pas traverser la 11th Ave pour le faire. (sens de circulation).
Descendez au terminus.
Vous serez au coeur de West Village.

Concernant South Prospect Park, je vous mets un lien de photos que j’ai prises pour vous appâter.
Proposition
La localisation géographique de quelques rues se trouve dans ce lien .
Eh, oui ! Nous sommes bien à NYC.

Quand on a le temps, on peut même retrouver ce genre d’ambiance dans le Bronx et ailleurs.
Staten Island regorge de ces ambiances décalées.
NYC réserve beaucoup de surprises hors sentiers battus.

Vous semblez noter une erreur horaire.
L’AMNH ouvre en matinée.
L’après-midi, ce ne peut être à l’ouverture.

Voici le lien majeur de localisation des POPS.
Dans ce lien vous avez un onglet des adresses, un autre en photos.
Un article qui répertorie les plus intéressants en cas de forte chaleur.

Merci!

Sujets suggérés

Services voyage