Bonjour à toutes et tous!
Nous sommes une famille avec 2 enfants qui auront 7 et 9 ans au moment de notre voyage, ce sont de super marcheurs qui sont habitués aux longues heures de randos en montagne.
Nous envisageons un voyage à new york fin fevrier tous les 4 pour visiter la grosse pomme! Plus précidément depart de CDG le 19 au soir arrivée JFK 21h55 retour le jeudi 27 depart JFK à 18h40 ou 21h30
Je suis dans l’ebauche d’un planning pour nos 7jours et demi sur place, ça sera vraissemblablement un vol avec air france.
J’envisage un logement dans Manhattan pour le coté pratique.
J’ai repéré plusieurs hotels disponibles il faut qu’on choisisse.
J’ai bien conscience que fervier n’est pas la meilleure période mais est ce vraiment une mauvaise idée?
Je commence à lister ce qui serait à faire et je vais me pencher sur une ebauche de planning jour par jour.
Merci d’avance à tout ceux qui voudront bien nous aider!
Nous sommes preneurs de tout conseil et avis!
Vous donnez la réponse dans votre question.
Le seul avantage à choisir cette période de congés scolaires est l’ensemble des tarifs pratiqués qui rendent accessible, mais pas très confortable, une découverte de la ville.
Merci sourisgrise est ce vraiment une mauvaise idée selon vous? Clairement on aura pas le budget à pâques les prix des billets ne seront pas du tout les mêmes
Nous avons peut être trouvé notre hôtel le best western plaza hôtel à long island city 15min en métro de Manhattan c’est plutôt bien?
Nous avions repéré les appart sonder à Manhattan mais mon mari fait des recherches par rapport à leur légalité ou non c’est très compliqué
L’avantage des hôtels de LIC, et celui que vous évoquez, entra autres, c’est leur petit prix pour des prestations très correctes, supérieures à ce qu’on ioffre à Manhattan pour le même tarif, tout en étant à 2 stations de métro de Manhattan.
Concernant le mois de février qui peut être rigoureux (ou pas) c’est un coup de poker.
Vous pouvez bénéficier de températures gérables comme être bloqués par une tempête de neige.
Impossible de le prédire.
Du point de vue des animations, c’est un mois très terne.
Donc, à part pour des raisons financières, je ne recommande jamais cette période.
Quelques points positifs que j’ai omis de vous signaler.
Comme c’est un mois où sortir, pour les résidents, relève parfois de la gageure, de nombreuses promos et réductions sont offertes que ce soit au niveau de la restauration avec la “restaurant week” ou des shows où les places peuvent être vendues à 50% du prix de base.
C’est aussi le débur de la mise en scène de l’orchid show au jardin botanique du Bronx. Une merveille !
Bonsoir a tous et toures!
ça y est notre voyage se precise.
avion: check
hotel: check: nous serons au courtyard by mariott new york manhattan midtown east nous serons donc en plein coeur de manhattan!!
nous avons prévu des vetements très techniques et chauds. De ce côté la nous ne craignerons pas le froids.
Voici une première ebauche de planning:
J1 jeudi
- statue de ma miberté et ellis island
- wall street
- WTC sans le musée
- battery park et nelson rockefeller park
J2 vendredi
- visite de l’onu?
- parc le paley
- new york public library
- grand central
- st patrick cathedral
- bryant park
- ESB
J3 samedi
- musée d’hstoire naturelle
- lincoln center ?
- central park
- economy candy
- le LES et les 100 gates
- stomp le soir ou un autre soir
J4 dimanche
- messe gospel à brooklyn 9h ou 11h?
- soho/noho
- berges de l’hudson
- time square
J5 lundi
- high line
- Top of the rock ou le faire au lever du soleil?
- west village greenwich via chelsea marker
- washington square park
- moma gratuit a partir de 16h
J6 mardi
- MET et central park
- brooklyn pour les heights, dumbo
- brooklyn bridge et son parc
J7
- central park
- 5eme avenue (lego, nintendo, dylan’s candy bar)
- telepherique roosvelt et ballade sur l’île pour la vue
- st john the divine
- columbia
- grant thumb
et le dernier jour nous repartons que le soir donc a voir ce qu’on pourrait faire!
Nous ne sommes pas des fans de shopping, nous avons envie de faire des musées mais pas trop nos enfants sont jeunes et pas très receptif. Nous hésitons pour l’intrepid. Et je pensais prendre le new york city pass.
Voilà je suis preneuse de tout avis!
merci
Nous irons aussi bien sur faire du patin à glace sans doute à lasker rink à central park.
je voudrais aussi inclure une ballade en ferry sur l’east river en soirée quand l’intégrer?
Et derière question est ce que ça vaut le coup d’aller au zoo du bronx?
Bonne nouvelle!
Le 25.02.20, vos enfants pourraient assister à une comédie musicale GRATUITEMENT si vous les accompagnez en payant au tarif plein votre billet.
Si vous êtes 2 adultes + 2 enfants cela reviendrait à obtenir les 4 places à 50% du plein tarif.
Pas mal quand on voit que les Disney comme Aladdin, le ROI LION et Frozen sont dans l’offre.
Sachant que le Roi Lion n’est jamais en promo, il faut sauter sur l’occasion.
Pour répondre aux questions subsidiaires, je vous mets en garde sur l’idée de faire une “croisière” sur l’East River.
Si en février, elle reste navigable, ce ne sera certainement pas l’occasion de rester sur le pont à admirer les skylines.
Vous risquerez de vous transformer en pain de glace.
Je ne suis pas sûre que l’expérience, vécue de l’intérieur du bateau, légitime ce temps consacré à la faire.
Le zoo du Bronx est loin, très loin.
C’est un zoo magnifique mais si vous y allez en hiver tous les animaux ne seront pas présentés en extérieur.
Je pense qu’il y aura largement de quoi occuper vos enfants sans vous écarter des basiques.
Même avec un réchauffement climatique, je doute que les températures de février à NYC soient printanières.
Le pire est le vent s’il se mêle de la partie.
Je reprends dans le message suivant votre planning.
Merci beaucoup sourisgrise pour votre avis éclairé le zoo du Bronx c’est ce que je me disais. Est ce que ça vaut le coup daller voir orchid show dans le Bronx?
Et mille merci pour le bon plan comédie musicale c’erait hors budget on va sûrement revoir ça pour échanger avec les stomp!!!
Si vous voulez visiter l’ONU, avec accès aux salles de réunions, il vous faut réserver.
Si ce n’est que pour voir les jardins et les halls du RC et sous-sol, autant vous en abstenir avec des enfants.
En février, le jardin ne sera pas très beau à l’exception des sculptures qui, pour des petits, n’ont pas d’intérêt hors connaissance de l’histoire.
Le Paley Park ne devrait pas avoir en fond sa cascade.
Il n’est pas impossible, par parenthèses, que vous ayez à voir la fontaine de Bryant Park prise dans les glaces.
Associez Saint Patrick au Rockefeller Center.
Les deux adresses sont mitoyennes.
Faire le LES et les 100 gates prend énormément de temps.
C’est impossible à réaliser après avoir consacré quasi toute la journée à l’AMNH + Central Park.
On ne fait pas ce circuit de nuit.
Si vous terminez votre journée dans l’East Village, essayez de diner avant le show.
Passez par Astor Place/Cooper Union.
Union Square n’est pas loin.
Pour Stomp, à vos dates essayez d’obtenir des places à petit prix.
C’est possible.
Dimanche, si vous voulez assister au Gospel du Tabernacle, allez-y à 9 h. A 11 h, cela vous coupera bien trop la journée.
Berges de l’Hudson ? A quelle hauteur.
Toujours la même mise en garde! Méfiez-vous du froid s’il vente.
Tout n’est pas intéressant au bord de l’Hudson.
A la limite, en étant à Noho et Soho, faites le LES avec Nolita et Bowery.
Pensez à visiter gratuitement le MOSA (sur réservation).
C’est rapide et sympa.
Ne notez pas Times Square comme objectif de visite.
Vous y passerez en d’autres occasions.
Si vous allez à Broadway pour un show, cette place devient un passage presque imposé.
Impossible de faire le TOR au lever du soleil.
Le soleil sera déjà levé depuis 6 h 30.
Coupler High Line et TOR est illogique.
Il n’y a pas de MOMA gratuit le lundi.
C’est le vendredi à partir de 17 h 30.
Mardi, impossible de coupler décemment le MET + Central Park avec la visite de Brooklyn , les Heights, etc…
Si vous voulez voir ce secteur de Brooklyn en étant au Tabernacle le dimanche à 9 h, c’est en sortant de cette église que vous devrez aller visiter ces quartiers qui sont à proximité.
Le J7 : trop de Central Park.
Aucun intérêt ce parc en hiver où les arbres morts rendent l’atmosphère triste.
Il vous manque tant de fondamentaux qui pourraient plaire aux enfants.
Il faut réfléchir autrement et surtout avoir des plans B à couvert.
Votre J7 ne me semble pas bien organisé.
Regrouper Saint John’s avec Columbie et Grant Thumb, oui.
Faites un bloc de ces visites et dissociez les du reste.
Zappez C.P.
Le tram pourrait être placé un autre jour à l’instar des magasins que vous abez notés.
Lego Store, Nintendo sont au Rockefeller Center.
Dylan’s Candy Bar va le MET ebt C.P que vous avez noté.
Il peut même aller avec Midtown puisque c’est au sud de l’UES.
A votre place, je viserais le Gantry Plaza State Park qui offre des équipements et des vues incroyables.
Je pense qu’il y a matière à repenser votre programme.
Je vous donnerai un autre avis après remaniement.
Personnellement, fan des orchidées, j’ai toujours adoré m’y rendre.
Je n’y suis jamais allée en février, mais au printemps au moment où le jardin botanique commence à reprendre vie et à ressembler à quelque chose.
L’exposition des orchidées, sous serre est fabuleuse, mais c’est loin et d’accès peu pratique.
Etes-vous suffisamment motivée et amoureuse de ces fleurs pour y emmener la famille ?
Je viens de corriger votre projet.
Il y a matière à récupérer du temps pour découvrir autrement Manhattan et plus largement des secteurs de proximité qui enchanteraient petits et grands.
J’attends votre recomposition pour y glisser d’autres idées sympathiques adaptées à la météo et aux enfants.
Bonjour ça y est me revoici à mois de 4 semaines du depart.
J’ai apporté quelques modofications au planning avec les recommandations qu j’ai pu avoir:
J1
- Statue de la liberté
- ellis island
- battery park à nelson rockefeller park
- wall street
- south street seaport
J2
- Grand central station
- new york public library
- bryant park et sa fontaine
- ESB le soir
et autre chose?
J3
- AMNH
- shake shake pour le repas
- St patrick cathedral
- noho et east village en soirée avec aston place cooper union union square
- stomp (toutes les places pour le roi lion avec l’offre etaient deja prises…)
J4
- high line
- chelsea market
- west village et greenwich village
- washington square park
- TOTR coucher du soleil?
J5
- Roosvelt island tramway
- chinatown et little italy
- lombardi’s
- time’s square
J6
- mess gospel a brooklyn
- brooklyn bridge (time out market)
- les heights
- soho/noho
- LES, nolita et bowery
J7
- st john’s the divine
- columbia
- grant thumb
- central park et 5th avenue
Qu’est ce que vous en pensez? est ce qu’il y a encore des choses illogiques? ou caser le gantry plaza state park? ou placer l’empire state building? nous aurions aimé faire une des tour au lever du soleil est ce une mauvaise idée vu l’heure du lever du soleil?
Est ce qu’il nous manque ds choses vraiment essentielles? Si vous avez des adresses qui pourraient correspondre à notre planning pour la nourriture n’hesitez pas a me dire aussi!
Re bonjour ou plutôt bonsoir
après les recherches qui continues j’hesite à visiter aussi OWO. Je me demandais s’il ne serait pas mieux de faire plutôt TOTR et OWO? il parrait que la vue de TOTR et ESB est un peu la même d’ou mon hésitation à faire les 2. Je comptais faire les 2 car on voulait prendre le NYCP 6visites mais j’hésite à plutôt prendre le 3 visites et prendre OWO à part…
Une autre petite question: mon mari est fan de jazz et on se dit que ça serait l’occasion de se faire une soirée jazz. Sur le forum je suis tombée sur un sujet qui en parlait et un nom ressortait celui du village vanguard. Les avis ont l’air excellent. 2 questions le repas n’est pas inclu? Et est ce que les enfants sont autorisés? Je precise qu’ils ont 7 et 9ans, qu’ils savent se tenir lors de spectacle et que ça leur plaira nous en sommes convaincus.
Avec des enfants et pour la magie du cadre qui donne via une baie vitrée sur Columbus Circle éclairé la nuit, vous pourriez aller au Dizzy’s Club.
On peut y diner et les enfants y sont les bienvenus.
L’OWO offre une vue effectivement décentrée tout à fait originale et innovante par rapport à celles offertes depuis le TOR ou l’ESB.
Les deux vues de ces derniers sont similaires mais pas semblalbles.
Depuis l’ESB, plus haut, on ne voit pas Central Park mais la vue sur le Sud est meilleure.
De plus, vous avez accès à une exposition musée le temps de cheminer jusqu’aux ascenseurs pour pallier la pénibilité de l’attente , longue, parfois, selon l’heure de visite d’accès.
Il n’y a pas de réservation horaire possible.
Le TOR est plus bas, les conditions d’accueil me semblent plus confortables.
On peut réserver sa montée. Il y a plusieurs niveaux d’observation.
On a vue (un peu occulté depuis quelques temps) sur Central Park.
La visite des trois sites n’est pas indispensable, mais le choix vous revient.
Voici quelques remarques que suggère votre projet.
Le J1, au retour de Ellis Island, il vaut mieux faire le Financial District avec South St Seaport avant de vous rendre sur le site du 9/11 pour finir à Battery Park City (site du coucher du soleil).
Si vous terminez par le Financial District, le secteur sera désert.
Le J2 est pauvre en visites.
Vous avez à peine de quoi remplir un matinée avec votre liste de Midtown.
Elargissez sans vergogne.
Saint Patrick (J3) et ses environs auront facilement leur place dans cette journée (voir si vous monttez au TOR).
J3
Saint Patrick n’a pas sa place. Acvancé au J2.
J4, placer l’ESB à la place du TOR.
Ce serait plus logique.
Le J5, Chinatown et Little Italy, au regard de ce qu’il y a à voir, c’est deux heures, pas plus.
Vous pourrez sans problème les compléter par votre liste du J6 : - soho/noho
- LES, nolita et bowery.
Déplacez le tram au J7.
Il fait un peu intrus dans ce projet du Lower Manhattan alors qu’en J7, vous avez des objectifs plus en proximité.
Le J6 consacré à Brooklyn pourrait être enrichi par une autre expérience : celle d’une croisière sur l’East River.
Dans ce cas-là, vous pourriez opter sur celle qui va à Roosevelt Island (ligne Astoria) et depuis cette île prendre le tram pour revenir sur Manhattan.
Dans ce cas-là, le tram disparaitrait du J7.
Vous pourriez aussi caser le Gantry Plaza State Park en utilisant, ce même dimanche, la même route d’Astoria en ferry.
La Dizzy’s club a l’air très sympa même sans enfant
J’ai un petit événement à fêter le dimanche 1er novembre et j’envisageais le Charthouse mais le retour jusqu’au Microtel me semble un peu compliqué et long donc peut être le Dizzy’s et je garde le Charthouse pour un happy hour et donc un retour plus tôt dans la soirée sur Manhattan et ensuite sur LIC
Attention!
Battery Park et Battery Park City, ce n’est pas la même chose.
Le J2, je vous ai conseillé de faire des découvertes supplémentaires.
Je ne trouve pas pertinent votre choix de remonter à Columbia et Saint John à ce moment-là.
Quant au Marcy Garvey Park, en hiver, il n’a aucun intérêt.
Reportez ces deux visites au lendemain avant de vous rendre à l’AMNH.
Le Washington Square se couple de fait avec le secteur de Greenwich Village où il se trouve.
Si vous tenez à aller au Village Vanguard, alors allez-y ce jour de la High Line ou alors inversez vos journées de visites si vous dépendez d’une réservation le soir.
Le J5, anticipez la montée à l’ESB pour être à l’heure au coucher du soleil.
Couvrez-vous comme des inuits. Il fera très froid en haut.
Le J6, je ne vois pas ce que vient faire Gowanus dans votre liste de visites.
Complètement décentré et sans aucun intérêt.
Quant à Prospect Park, il suffira de voir Central Park sans végétation en ce mois d’hiver pour en apprécier la tristesse.
Inutile de récidiver à Prospect Park qui est un epace vert moins évident en terme de visite.
Par expérience, ces deux derniers choix sont sans intérêt alors que Downtown Brooklyn, les Heights, Vinegar Hill et Dumbo peuvent constituer une exploration qui remplira la journée.
Vous aurez la possibilité de visiter un Dyla Candy Bar à l’Hudson Yards, site à découvrir avant de vous engager dans la High Line. C’est le site du Vessel et du Shed / Spur.
Le J7 pourquoi aller au Rockefeller pour le shopping avant de vous rendre à l’Intrepid alors que vous allez revenir sur ce même site pour la montée au TOR pour le sunset.
Au regard de vos déplacements, je ne vois pas comment vous pouvez faire l’economie de la metrocard.
Si vous voulez faire le lever du soleil depuis le TOR ou l’ESB, ce sera impossoble.
Le soleil se lève plus tôt que l’heure d’ouverture de ces sites.
Bien sûr qu’il manque beaucoup de choses dans ce programme mais comment pourrait-il en être autrement puisque la visite de la ville prend des semaines.
N’ayez aucun regret.
La météo pourrait contrarier tout ça et vous amener à en faire moins ou autrement.
Vous adapterez sur place.
Pour des idées d’adresses de restauration, regardez la rubrique resto/gastronomie.
Il y a de bonnes adresses.
Bonjour souris grise
J’ai refait en partie le programme à J-8 du départ!
Pour rappelle nous partons mercredi 19 arrivée en soirée à JFK voyage avec 2 enfants 7 et 9ans 1/2
J1
arrivée en soirée transert hotel en shuttle pour profiter de la vue sur New york
J2
statue de la liberté
ellis island
battery park
wall street
memorial 11 septembre
OWO
world trade center
J3
passage sur le brooklyn bridge
ballade brooklyn heights
brookln bridge park
dumbo
ferry depuis dumbo jusqu’à hunters point south puis ferry de gantry plaza vers roosvelt island
retour de roosvelt island en tramway vers manhattan
J4
TOR
st patrick’s cathedral
5th av, times square, rockefeller center
broadway jusquà la 42rd street
bryant park, new york public library, grand central terminal, chrysler building, siege des nations unis
park avenue
ESB
j5
messe 8h harlem convent av. baptist church
promenade harlem
repas amy’s ruth ou sylvia’s restaurant/red rooster
central park
american museum of natural history
shopping times square/5th av
J6
chinatown little italy
tribeca, soho, greenwich village
high line
chelsea market pour le dîner
soirée jazz village vanguardJ7
south street seaport
mini croisière vers staten island
visite staten island
et…
J8
shopping autour de l’hôtel
retour vers JFK en métro puis air train
Math, voici ce que je relève encore comme maladresses d’organisation.
Ce n’est âs le WTC qui est à privilégier puisqu’il n’en existe que des vestiges, mais une fois le site du 9/11 visité, c’est au WFC que vous devez vous rendre (Brookfield Place) pour mener les enfants au Nelson Rockefeller Park et, assister si possible, au coucher du soleil.
La traversée du Brooklyn bridge depuis le City Hall de Manhattan pourrait s’interrompre en prenant le escaliers qui s’y trouvent côté Brooklyn.
Ils vous conduiront en plein Dumbo.
Si vous poussez au terme de la route du pont, vous arriverez à Cadman Plaza plus près des Heights mais en mettant plus de temps pour le faire.
Le J 4 ne mettez en aucun cas en dernier l’ONU.
Allez-y en sortant du TOR / Rockefeller Center / Saint Patrick via Dag Hammarskjold Plaza.
Depuis l’ONU, remontez la 42nd sans oublier le décroché pour Tudor City et la Ford Foundation et reprenez les spots de cette rue tels que notés dans votre projet.(cheminement inverse)
Amy’s Ruth conviendra mieux aux enfants que Sylvia’s ou Red Rooster plus chers et plus formels.
Ne tardez pas à entrer dans l’AMNH qui ferme à 17 h 45.
En sortant de ce musée passez par CP.
Attention! les magasins, sauf à TS ferment le dimanche à 19 h.
J6 : c’est le marathon!!!
Cela me semble impossible ou alors vous avez cumulé 2 jours : 6 et 7
Reprenez déjà ma réponse précédente et je verrai pour ces dernières questions plus tard.
super merci j’ai pris en note les modifications!
J6 effectivement ça me semblait aussi marathon la high line plus le reste ça fait trop donc il faut que je vois pour etaler J6 sur 2 jours!
Columbia / Saint John the Divine et Grant Thumb / Riverside pourraient être faits le matin du J7.
L’après-midi, faites le secteur de South St Seaport avant de prendre le ferry qui mène à Staten island.
Inutile d’envisager de visite de cette île.
Au mieux, allez à pied au Memorial Saint george pour la vue du site et de la baie.
J8 journée tampon qui permettra de caler ce qui n’aurait pu être fait à cause de la météo.
Ne faites pas le même jour TOR et ESB.
Choisissez une montée de jour au TOR et une de nuit à l’ESB en ayant une soirée où le ciel est limpide.
L’Intrepid permettrait une mise à l’abri si le temps se gâte.
Il remplacera des expériences en plein-air.
Avez vous une idée pour les J6 et J7?
Je vous ai répondu, toutefois il y a une incohérence.
Si vous faites la High Line dans le sens sud - nord, vous allez vous retrouver au Vessel à l’Hudson Yards.
Il devient compliqué de se trouver au Chelsea Market pour diner avant de vous rendre au Village Vanguard.
A votre place, j’irais au Chelsea Market pour y jeter un poeil avant de s’engager dans la High Line.
Arrivés à l’Hudson Yards, redescendez en bus à Greenwich Village. M12.
Trouvez une solution de restauration avant d’aller écouter du jazz dans ce secteur.
Impecable super je note encore tout ça encore un gand merci pour votre aide preciseuse!!!