Bonjour a toute et tous,
Nous avons le projet mon mari et moi de partir en famille avec nos 2 enfants (12 et 9 ans)
Mais où dormir est ce preferable pour une famille de prendre un appart hotel?
Et quel secteur?
Que voir en priorité avec des enfants?
merci a ceux qui me repondront
bonne soiree
ninie
chrissand2
Difficile de vous répondre précisement car on ne connait n’y la période ni la durée de votre séjour.
Pour le logement, voici une liste de bonnes adresses. Gardez toujours une station de métro proche de votre lieu de logement, vous gagnerez du temps dans les visites.
Côté planning, cela va dépendre fortement de combien de jours sur place… Mais dans un premier temps, prenez une carte de la ville et entourez tout ce que vous souhaitez faire et voir. Organisez vos journées par quartiers ;). Voici mon planning.
Bonne préparation
ninie593103
Bonjour Chrissand. J ai effectivement oublié de préciser que notre voyage se ferait en août 2017 pour environ 10 jours peut être 15 si le budget le permet.
Je vais déjà regarder vos liens. En tout cas merci de m avoir répondu
Anonyme4
Nous avons loué dans un appart’hotel l’an passé. Nous étions également 4 mais avec deux grands garçons de 16 et 18 ans. C’est une formule que nous aimons bien car cela permet d’avoir une chambre séparée et donc plus d’intimité.
Nous y avons pris les petits déjeuners et la plupart des repas du soir. Cela représente une économie même si les magasins d’alimentaire sur Manhattan sont hors de prix.
(De nombreuses chambres d’hôtels proposent également un frigo et un micro-ondes et c’est largement suffisant pour manger dans la chambre. À garder en mémoire !)
Nous avons loué au “Radio City Appartment”, près du Rockefeller donc très central.
Ce choix de situation a été déterminé par notre court séjour (5 jours) et donc nous voulions toujours pouvoir faire un break le soir, dîner et ressortir. Nous n’aurions pas eu le courage de faire ça depuis un hébergement plus éloigné.
Cette formule est honéreuse mais bien sûr très confortable.
Comme on vous l’a déjà dit il faut privilégier la proximité du métro car on marche beaucoup à NY.
Pour ce qui est des visites elles ne manquent pas ! Il faudra faire des choix qui satisfassent toute la famille
Comme vous prévoyez un séjour plutôt long vous pourrez vraiment vous faire plaisir.
Prendre le bateau pour voir la Statue de la Liberté et aller à Ellis Island, observer les écureuils à Central Park, prendre le téléphérique de Roosvelt Island, monter en haut d’un building pour voir la ville d’en haut, traverser le pont de Brooklyn à pied, visiter le musée de Mme Tussaud, le musée d’histoire naturelle, etc… la liste est trop longue !
Le guide du Routard NY et la cartoville NY seront vos meilleurs alliés pour l’organisation de ce séjour
Anonyme5
Bonjour,
Je rentre juste de NY et c’est mon 7° voyage là bas. Je pense que le mieux, avec des enfants, c’est l’appart-hotel. Vous pouvez contacter New York Habitat et M. Christophe POURQUIER qui est leur agent. Il est français et il est extrèmement disponible. Il a répondu à toutes nos questions, même les plus farfelues, avec rapidité et professionnalisme. L’appart que nous avons loué était super, bien placé, plutoto calme et le service de l’hôtel parfait !
Bon voyage !
Anonyme6
New York Habitat loue des appartements. C’est une formule différente de la formule Appart’hôtel. Pour une courte durée (moins de 30 jours) choisir leur formule Bed & Breakfast.
Puis-je vous demander sa référence ? Je cherche la perle rare pour octobre !
Anonyme7
Voici le lien :http://www.nyhabitat.com/
Il faut vous adresser à Christophe POURQUIER :mailto:christophe@nyhabitat.com
Je suis sure qu’il vous trouvera la perle rare et quasiment au même prix qu’un hotel
Tenez moi au courant si vous y allez !
sourisgrise8
Attention NY Habitat ou pas, la loi s’applique!
Christophe ou pas.
Anonyme9
Sur ce site il y a des locations en formule “Bed & Breakfast”… il me semble que cette formule est différente de la formule de location d’un hébergement seul.
C’est à cette formule que je m’intéresse mais effectivement il y a peut être anguille sous roche. Je vais creuser
sourisgrise10
Cette solution est compatible en principe.
Anonyme11
Oui, mais dans le cas de New York Habitat je pense qu’ils utilisent peut être le terme de “Bed & Breaksfast” sans en avoir réellement le droit.
J’ai pu lire que les Bed & Breakfast de NY devaient répondre à des critères bien précis (petit déjeuner le matin, extincteurs, etc.) et dans le cas qui nous intéresse on m’a répondu qu’il n’y avait que l’hébergement. J’ai lu aussi que les Bed & Breakfast ont une taxe à payer et qu’ils sont recensés (je n’ai pas trouvé la liste).
J’ai demandé plus d’informations à ce sujet à M. Pourquier. J’attends sa réponse…
Anonyme12
Effectivement, la loi de 2011 s’applique bien à NY mais NY habitat et son agent ne louent que des appart qui respectent cette loi.
luctho13
bonjour,
nous preparons notre voyage pour avril 2017 et j’ai regardé justement cet hotel qui propose des chambres avec cuisine compléte. avez vous réservé hotel et vol separé ou bien par le biais d’un site comme expedia qui propose cet hotel avec le vol!!!
nous sommes 5 et j’ai vu que les chambres comprenaient 2 grands lits et un canapé lit !!
quel est votre ressenti sur cet hotel !! j’ai vu qu’il est super bien situé
à bientôt
Anonyme14
Nous l’avons réservé en direct sans passer par une centrale et sans grouper vol + hôtel puisque nous arrivions de Philadelphie.
L’hôtel est effectivement hyper bien situé. Nous avons fait pas mal de choses à pieds et le reste avec le métro et les bus. Il y a des arrêts tout près.
Il y a 2 grands lits par chambre (on peut dormir à 2 par lit sans problème) et un canapé convertible dans la pièce principale. Les lits étaient très confortables, le canapé un peu moins mais supportable. C’est un hôtel fumeur dont deux étages seulement sont non fumeur. Bien signaler ce que vous souhaitez. Nous étions à un étage non-fumeur et nous avons eu un jour une odeur de tabac. Nous l’avons signalé et ça a été réglé rapidement.
La cuisine est équipée avec le strict minimum. Pour nous ça n’a pas été un problème car nous n’y prenions que le petit déjeuner et nous réchauffions un plat tout prêt le soir. Mais si vous voulez griller des steaks ça ne sera pas possible, pas de poêle !
La table était un peu petite pour nous 4.
Il y a 2 grandes TV. Une dans la chambre, l’autre dans la pièce à vivre.
La salle de bain n’était pas très grande mais très propre.
L’isolation doit y être bonne car nous n’avons jamais été génés par du bruit.
Pour nous ça a été la formule parfaite. Bien placé, ménage fait et un minimum d’intimité.
C’est un endroit que je recommanderai tout à fait pour les familles
sourisgrise15
Je serais curieuse de connaître les circonstances qui font que des locations vides entrent dans le cadre de la loi.
Il doit y avoir une spécificité ou un alinéa qui m’aurait échappé.
Merci de développer votre argumentation pour que cela serve à tous.
Anonyme16
M. Pourquier m’a donné cette première réponse :
“A partir du moment où vous louez une chambre dans un appartement occupé par le propriétaire, et que ce dernier réside dans l’appartement, vous pouvez louer la chambre en toute légalité. Je vous le certifie. La loi sur les locations à court terme ne s’applique pas à ce type de location.”
Puis cette seconde réponse :
“Sachez qu’à New York Habitat, tous les appartements que nous avons sur notre site pour moins de 30 jours sont tous exemptés par la législation. Ils ont tous été approuvés par un avocat.”
sourisgrise17
Merci Rivage,mais je, aimerais en savoir plus sur cette validation juridique qui est évoquée.
Pour le moment, je ne fais qu’un retour court parce que je dois partir à la recherche de ma statue et que j’en suis encore loin, mais je vais suivre à distance le développement de cette conversation.
luctho18
merci de vos conseils et pour votre reponse si rapide.
J’avais d’autres questions concernant le point sensible qui est celui des repas.
vos depenses pour toute la famille ont représenté quelle somme?
Pour le petit dej vous faisiez vos courses a quel endroit et que preniez vous (plutot americain muffin, pancake, sirop erable etc… ou bien plutot comme a la maison )
avez vous fait des extra (bar, patisserie, cafés, resto…)
merci pour les info ce sera bien utile pour calculer notre budjet
à bientôt
Anonyme19
J’aimerais aussi en savoir plus
Je pars en Chine samedi je vais donc mettre en stand by la préparation de mon prochain séjour et la question de l’hébergement légal ou pas mais j’aimerais bien creuser encore la question !
Anonyme20
J’avais prévu 50$ par jour et par personne sachant que nous avions nos 2 garçons de 16 et 18 ans qui comptent comme des adultes. Cette sommes devant comprendre les repas, les arrêts boisson et les arrêts gâteries
Nous avons dépensé un peu moins que les 200$ prévus par jour (je n’ai pas tenu de comptes précis).
[quote]
Pour le petit dej vous faisiez vos courses a quel endroit et que preniez vous (plutot americain muffin, pancake, sirop erable etc… ou bien plutot comme a la maison )
avez vous fait des extra (bar, patisserie, cafés, resto…](citation msg=“4060931”]
Nous avons fait la plupart des courses alimentaires chez Food Emporium (pas loin de l’hôtel). Nous n’étions là que pour 5 jours donc ça allait mais c’est très cher !
Pour le petit déjeuner nous avons fait un mixte : Fruits, yaourts, lait, céréals, café, viennoiseries locales, pain, fromage, beurre.
Nous n’avons pas fait de “vrai” restau. Nous mangions toujours dans des fast food ou autre. Un endroit où s’assoire et manger quelque chose qui nous plaise. Le soir nous réchauffions des plats achetés chez Food Emporium ou au poids et nous nous sommes un peu lâchés sur les desserts (le quartier compte de bonnes adresses !
Anonyme21
Pour la loc d’appart avec NY Habitat, voici la réponse par rapport à la loi de 2011.
Les appartements loués en location vacances le sont pour une durée de moins de 1 mois et ils sont tous situés dans des hotels dédiés à ce type de location et ayant l’autorisation de louer ces appart, ils sont donc agrémentés par la ville de NY pour la loc.
Pour les locations de plus de 1 mois, les appart ne sont pas les mêmes et n’obéissent pas aux mêmes règles.