New York fin Septembre / début Octobre

Forum New York

Salut a tous, je prépare mon premier voyage a NYC pour Septembre.

Je pars avec Air France et arrive a JFK le lundi 23 Septembre a 16h40. Je loue une voiture a l’aéroport. Je pense donc arriver a mon airbnb (légal) vers 21, en comptant la douane, immigration, chercher la voiture et arriver a Sugar Hill.

Le lendemain j’ai un rdv proche de Woodbury, c’est le pourquoi de la location de voiture (une seule journée).
Donc voila mon programme a partir du 25 :
Je tiens a préciser que j’ai une To Do list, mais je ne pense pas faire un programme strict, par jour et heure a l’avance. Ce qui va suivre n’est qu’une ébauche.

Mercredi 25 : Ballade dans Central Park, manger un snack dans le parc + Rockfeller Center + Metropolitain Museum of Art (ce jour je compte me reposer un peu, a la cool)

Jeudi 26 : J’ai deja reservé le billet pour le trip Ellis Island + Couronne de la Statue de la Liberté le matin, je pense que ca devrait m’occuper jusqu’a midi environ (?). L’apres midi Memorial 9/11 + Wall Street
Vendredi 27 : Me lever tres tot pour aller voir le lever de soleil sur le Pont de Brooklyn + Jumbo + Jardin Botanique + rentrer me reposer un pe pour enchainer sur en sortie le soir, je ne sais pas ou.

Samedi 28 : Ballade entre Chelsea et West Village (appart de Friends, HighLine, Chelsea Market et d’autres si vous avez des recommandations) + Empire State Building.

Dimanche 29 : Queens - La murale de NAS + Museum of moving image + Recommandations ?

Lundi 30 : Journée a Philadelphie

Mardi 1 :Bronx - Arthur Avenue + Peggy Rockeffeler Garden + Zoo + Bay Plaza Shopping Center + City Island (Si le temps le permets).

Mercredi 2 : Visite Harlem : J’ai pas encore de choses précises a faire, excepté me ballader.

Jeudi 3 : Comic Con

Vendredi : Journée Vide
Samedi : Idem
Dimanche : Départ en soirée

A savoir que je ne charge pas trop trop mes journées car il y a toujours des choses imprévues qu’on trouve a faire sur notre chemin, et j’aime aussi juste me ballader et m’imprégner de l’ambiance, sans visiter quelque chose en particulier.
Je veux faire le Central Park 2 fois, une fois de jour et une fois au soleil couchant.
Un point de vue (TOR ou ESB) en fin d’apres-midi, comme ca je peux voir le couché de soleil. Ce n’est pas grave si j’y vais et dois attendre 3heures en haut (je déciderais du jour en fonction de la météo).

Je suis assez décu de tomber juste apres la fete de San Gennaro, j’aurais voulu profiter de cette ambiance. Mais si vous connaissez des evenements qui tombent a ces dates je suis preneur.

Si vous avez des bonnes adresses de bars, resto, epiceries ca m’interesse.
Y’a t-il des bonnes adresses pour tout ce qui est culture manga/animé ?

Et enfin, j’aimerais aller au cinema au moins une fois. Lequel me conseilleriez-vous ?
J’aimerais aussi beaucoup pouvoir assister a une avant premiere (Joker par ex), comment ca se passe pour obtenir des billets ?

Comme dis, ce programme n’est pas a prendre a la lettre, tout dépendra de mon humeur / fatigue et interets.

Merci de votre patience :wink:

Location légale à Sugar Hill, à confirmer…

Une voiture pour visiter NYC.
Ah, bon!!!
Si c’est la seule légitimation de cet engagement locatif c’est la pire idée qui soit.

Pour le reste, je reprendrai votre projet un peu plus tard.

J’ai bien precisé que j’ai un rendez-vous spécifique, proche de Middletown (pas loin de Woodbury). Il me faut donc une voiture pour m’y rendre en temps et en heure voulu. Je n’ai jamais dis que c’est pour visiter NY. J’ai de plus specifié que je ne la garde qu’un jour, le jour de mon rdv.

De plus, je loue une chambre dans un appartement occupé par le couple d’habitant, rien d’illegal donc.
Merci de ne pas remettre en doute mes propos.

Cdt.

la réponse à la location de voiture est dans le corpus qui suit.
Bon courage pour gérer ça.

J’avais rectifié pour la voiture quant à la mise en doute de vos propos elle n’est pas répréhensible.
Combien de personnes pensent être dans la légalité et se retrouvent bernées ?

Si vous respectez le cadre légal, c’est une garantie pour le confort de votre séjour.

Le 25 : Le TOR devra être placé avant ou après la paire Central Park + MET.
Le 27, pensez à découvrir les Heights en sus de Dumbo et, si vous êtes bon marcheur, allez au jardin botanique à pied pour découvrir un peu de Brooklyn.
Sinon, prenez le bus pour vous y rendre.
Le 28, associez Four Squares à votre projet.
Le 29 : Complétez votre projet par un passage au Socrate Sculpture Park et une découverte de Welling Court (street art) remontez ensuite sur le museum of the moving Image.
Terminez le soir au Gantry Plaza State Park associé à Hunter’s.
S’il fait beau, ce parc sera très animé en fin d’après-midi.
ou
décalez cette journée et consacrez le 29 au festival médiéval gratuit qui se déroulera au Fort Tryon Park.

Le 1 : en une journée vous ne pourrez faire que le couple jardin botanique Zoo que vous pourriez compléter en sortant par Arthue Ave (Little Italy).

A partir du 4, à Harlem ss’organise la semaine gastronomique africaine.
Le 5 aura lieu au bord de l’Hudson le little Red Lighthouse festival qui est aussi gratuit.

Pour les plans bar, testaurants, etc… il faut en dire plus sur vos envies.
Bon plan épicerie, je ne sais pas ce que vous en attendez.

Pour les mangas et autre animés, voyez cette liste locale qui devrait vous éclairer.

27 : Je suis un bon marcheur, donc oui je pense faire le trajet a pieds, j’aime marcher et decouvrir la culture.

28 : Je n’ai pas trouvé ce que c’est Four Squares.
29 : Super itinéraire, ca a l’air vraiment intéréssant. Concernant le festival Médiéval, j’irais surement faire un tour mais y rester une journée entiere cela fera surement trop.

Pour les restos, je voudrais tester un peu de tout.
Food Truck, bouiboui mexicain, bon burgers, resto un peu plus “huppé” du genre Benihana…

Concernant les bars, je serais seul, et suis un homme, donc un bar ou je ne me verrais pas refuser l’entrée. Des bars cool ou je peux me poser apres une grosse journée de marche, boire un truc avec une belle vue. J’ai cru voir qu’il y a aussi des bars avec des bornes d’arcades, des speakeasy etc… je suis aussi preneur de bars décalés et athypiques.

En tous cas merci pour vos conseils :slight_smile:

Concernant les cinéma, personne n’as de réponse ?

Aucun bar ne vous refusera sous prétexte que vous êtes seul.
Je vais faire des recherches dont je vous donnerai les résultats plus tard.

Fort Tryon se trouvant au nord de Manhattan, peut-être pourriez-vous en profiter pour y associer une marche dans Harlem prévue le 2.
Vous récupéreriez une journée à organiser peut-être pour satisfaire votre envie de découverte complémentaire du Bronx avec City Island.

Four Squares, c’est Madison Square Park + Union Square + Stuyvesant Square + Gramercy square Park.
Des secteurs très intéressants à voir même si on doit se contenter de faire le tour architecturalement surprenant de Gramercy.

Le Benihana n’a rien d’un restaurant huppé.
C’est plutôt amusant de s’y rendre pour le “show” mais c’est tout.
Une adresse un peu huppée, c’est autre chose…

Les food trucks vous les croiserez au fil de vos promenades.
Les bouibouis, comme vous dites vous pouvez en trouver , par exemple.
Les “bons” burgers, en voici quelques uns.

Merci pour les liens c’est tres intéressant.
Le Benihana je ne connais qu’à travers les multiples chansons, dans lesquelles les artistes associent leur réussite sociale au fait d’aller manger au Benihana, du coup je pensais que c’était un resto huppé.

Et sinon je pensais au tour en Hélico mais ça fait assez cher. Je sais pas si ça vaut le coup pour le prix.

Si vous avez encore des idées de trucs à faire en solo, je suis preneur :slight_smile:

une idée du Benihana.
Je me suis permis de relativiser votre impression parce que j’y suis déjà allée.

Et du coup, la question qui importe le plus, c’est bon ?
Les avis divergent assez, ca va du “deguelasse” au “magnifique” mdr

Niveau météo, a cette période je peut espérer quoi comme temps ?
Il faut plutot s’habiller chaudement ou léger ?

ça ne casse pas trois pattes à un canard!
Il y a mieux à découvrir, même en solo, comme je le fais souvent que cette adresse.
La météo, n’étant pas une grenouille mais une souris, je ne m’engagerai pas dans une recommandation.
Faites votre valise 48 h avant de partir, ça suffira.

J’éspere juste qu’il pleuvra pas pendant 2 semaines…

Du coup en bon plan solo, que ca soit visites, bar, resto etc… Vous avez d’autres idées ?

Avez-vous lu mes carnets de voyage ?
Je n’ai certainement pas le même âge que vous mais j’ai une approche un peu décalée de NYC.
Pour les bars, les plus sympas sont probablement dans le LES, à Williamsburg, Greenpoint, Bushwick où il existe une adresse complètement déjantée : House of Yes.
Pour les bars avec “pinball” voici une liste locale.
A Williamsburg, je connais Brooklyn Bowl que j’apprécie parmi d’autres.
On peut visiter à proximité la brasserie.

Quelques adresses de bars décalés, originaux.

Super merci. Dans ces listes y’a vraiment des adresses qui ont l’air hyper cool :slight_smile:
Par contre le House of Yes a l’air quans meme bizarre mdr

Mais sinon, y’a que toi qui reponds a tous les post ? A par des réponses de SourisGrise je vosi personne lol

Non, il n’y a pas que moi, mais sans doute certains contributeurs sont-ils indisponibles ou ne connaissent pas les réponses attendues.
J’ai une connaissance étendue et éclectique de la ville en y ayant multiplié les expériences en marge des sentiers battus.
Un peu de patience ou une relance des demandes plus tard permettra à d’autres de participer aux réponses.

Je me pernets de relancer le sujet, bon deja car tout autre conseil et bon plan est bon a prendre, pusi j’ai aussi une autre question, niveau Basket cette fois.

Aimant beaucoup le sport, je ne pouvais pas revenir des USA sans avoir vu un match de basket (je deteste le foot americain, le hokey et le Baseball c’est ennuyeux a regarder et ca dure 3 plombes).
Seulement exceptionnellement cette année, la NBA commence plus tard que d’habitude, du coup quand j’y serais il n’y aura qu’un match de présaison (le 4 octobre). C’était quand meme pas donné niveau du prix. Je voulais savoir si a ce moment la de match « amicaux » il y aura quand meme des stars et une bonne ambiance dans le stade ? Malgres que la vraie saison n’ai pas encore débutée. Merci :slight_smile:

Est-ce ce mural que vous désirez admirer dans Queens ?
Photo prise par mes soins il y a un mois.

Oui c’est exactement ça :slight_smile:

je cherchais aussi une fresque de Prince, il y en avait une au Graffiti Room vers Little Italy, mais si j’ai bien compris ça n’existe plus …

Le Graffiti Room a fermé et, en passant par Mott St, je n’ai pas souvenir de l’avoir vu.
Le street art est souvent éphémère.

Cest dommage, ils se donnent énormément de travail pour que ça soit éphémère et que ça disparaisse. Le mural de Prince de 2016 était vraiment belle (de ce que j’ai vu sur internet). Dommage qu’elle soit plus dispo…

Il y a des merveilles réalisées par des artistes de renom comme Kobra qui ont été vandalisées à peine leur réalisation terminée.
Pour exemple cette fresque qui réunit les morts à 27 ans.

Sujets suggérés

Services voyage