Salut a tous, je prépare mon premier voyage a NYC pour Septembre.
Je pars avec Air France et arrive a JFK le lundi 23 Septembre a 16h40. Je loue une voiture a l’aéroport. Je pense donc arriver a mon airbnb (légal) vers 21, en comptant la douane, immigration, chercher la voiture et arriver a Sugar Hill.
Le lendemain j’ai un rdv proche de Woodbury, c’est le pourquoi de la location de voiture (une seule journée).
Donc voila mon programme a partir du 25 :
Je tiens a préciser que j’ai une To Do list, mais je ne pense pas faire un programme strict, par jour et heure a l’avance. Ce qui va suivre n’est qu’une ébauche.
Mercredi 25 : Ballade dans Central Park, manger un snack dans le parc + Rockfeller Center + Metropolitain Museum of Art (ce jour je compte me reposer un peu, a la cool)
Jeudi 26 : J’ai deja reservé le billet pour le trip Ellis Island + Couronne de la Statue de la Liberté le matin, je pense que ca devrait m’occuper jusqu’a midi environ (?). L’apres midi Memorial 9/11 + Wall Street
Vendredi 27 : Me lever tres tot pour aller voir le lever de soleil sur le Pont de Brooklyn + Jumbo + Jardin Botanique + rentrer me reposer un pe pour enchainer sur en sortie le soir, je ne sais pas ou.
Samedi 28 : Ballade entre Chelsea et West Village (appart de Friends, HighLine, Chelsea Market et d’autres si vous avez des recommandations) + Empire State Building.
Dimanche 29 : Queens - La murale de NAS + Museum of moving image + Recommandations ?
Lundi 30 : Journée a Philadelphie
Mardi 1 :Bronx - Arthur Avenue + Peggy Rockeffeler Garden + Zoo + Bay Plaza Shopping Center + City Island (Si le temps le permets).
Mercredi 2 : Visite Harlem : J’ai pas encore de choses précises a faire, excepté me ballader.
Jeudi 3 : Comic Con
Vendredi : Journée Vide
Samedi : Idem
Dimanche : Départ en soirée
A savoir que je ne charge pas trop trop mes journées car il y a toujours des choses imprévues qu’on trouve a faire sur notre chemin, et j’aime aussi juste me ballader et m’imprégner de l’ambiance, sans visiter quelque chose en particulier.
Je veux faire le Central Park 2 fois, une fois de jour et une fois au soleil couchant.
Un point de vue (TOR ou ESB) en fin d’apres-midi, comme ca je peux voir le couché de soleil. Ce n’est pas grave si j’y vais et dois attendre 3heures en haut (je déciderais du jour en fonction de la météo).
Je suis assez décu de tomber juste apres la fete de San Gennaro, j’aurais voulu profiter de cette ambiance. Mais si vous connaissez des evenements qui tombent a ces dates je suis preneur.
Si vous avez des bonnes adresses de bars, resto, epiceries ca m’interesse.
Y’a t-il des bonnes adresses pour tout ce qui est culture manga/animé ?
Et enfin, j’aimerais aller au cinema au moins une fois. Lequel me conseilleriez-vous ?
J’aimerais aussi beaucoup pouvoir assister a une avant premiere (Joker par ex), comment ca se passe pour obtenir des billets ?
Comme dis, ce programme n’est pas a prendre a la lettre, tout dépendra de mon humeur / fatigue et interets.
Merci de votre patience