Je souhaiterais avoir plus de précision mais en lisant les forums proposés je n’ai pas trouvé mon bonheur. Je voudrais partir faire un road trip avec mon ami et ma sœur sur une période de 3 semaines. Le bute c’est de réussir en 3 semaines à faire New-York // Las Vegas. Bien évidement nous aimerions entre-temps visiter des parcs nationaux, des villes légendaires (Washington, los Angeles, San Francisco etc.) nous souhaiterions également visiter des parcs nationaux comme Yellowstone, Grand Canyon etc.
En ce qui concerne le transport cela se ferais idéalement en voiture de location et nous dormirons en camping. La tente nous l’achèterons sur place.
Pensez-vous que cela est faisable? Auriez-vous éventuellement quelque recommandation? Si vous avez même un trajet à proposer je ne dis pas non.
Merci d’avance pour votre aide et vos conseils.
mayannick2
On voit souvent des voyageurs sur ce forum qui se proposent de passer 4 ou 5 j à NY avant de faire une boucle dans les grands parcs, et on leur dit que les jours passés à NY manqueront cruellement dans l’ouest
Mais là en plus tu veux visiter Washington donc tu prends une semaine pou l’est.
Je suppose que quand tu dis que le trajet se fera en voiture, je suppose que malgré tout tu prends l’avion entre l’est et l’ouest?
Donc deux semaines pour visiter les villes de SF, LA, Vegas ET les parcs de l’ouest cela me parait impossible.
Il va falloir faire des choix…
hiacinthe3
Bonjour,
Sincèrement, en 3 semaines, ce sera très difficile de visiter tout ce que vous avez prévu :
New-York (environ 1 semaine)
Washington DC (3 jours)
Los Angeles (2 jours)
San Francisco (3 jours)
Las Vegas (1 jour)
Yellowstone NP (au moins 4 jours complets)
un circuit dans les parcs du sud-ouest de Los Angeles à San Francisco en passant par : Grand Canyon rive sud > Monument Valley > lac Powell et Antelope Canyon > Bryce Canyon > Zion NP > Las Vegas > Death Valley > Yosemite NP > San Francisco) : 11 à 12 jours sans compter la visite de Los Angeles et celle de San Francisco.
Et il faut aussi prévoir la journée de vol pour aller de l’Est vers l’Ouest et prévoir le trajet pour aller au Yellowstone NP.
Il est possible de faire une boucle complète de 3 semaines au départ de Las Vegas qui englobe les parcs du sud-ouest + le Yellowstone, mais il faudra rajouter des jours pour visiter Los Angeles, San Francisco, New-York et Washington DC…
Cordialement.
Hiacinthe
Anonyme4
Merci pour vos réponses. Certaines personnes m’ont dit que s’était possible mais j’en doutais quand même.
Je pensais faire New-York / Washington / Chicago / Yellwston / Monument Valley / Grand Canyon / Las Vegas / Yosemit / Los Angeles (pour hollywood) / San Francisco.
Pensez-vous que cela soit plus réaliste? On y arrive en voiture ou dois-je prendre l’avion? (Pour le retour je prendrais un avion pour revenir à new york ou si possible un vol directe pour la suisse)
hiacinthe5
En réduisant les temps de visite au minimum :
New-York : au minimum : 4 à 5 jours > vol intérieur pour Washington DC (au moins 2 jours complets) > vol intérieur > Jackson Hole avec une escale à Salt Lake City > circuit en boucle Grand Teton > Yellowstone NP > Grand Teton > Jackson Hole (5 jours) > vol vers Las Vegas > route vers le Grand Canyon rive sud (au minimum une fin d’après-midi + le lendemain matin) > Monument Valley (fin de journée jusqu’au coucher du soleil) > route 66 en direction de Los Angeles (visite “Universal Studios”) > route en direction de San Francisco et visite (au minimum 2 à 3 jours complets).
C’est le minimum, pas le temps pour Chicago et le Yosemite NP.
Cordialement
Hiacinthe
Anonyme6
Bonjour,
Merci pour ton aide ce parcours m’as l’air incroyable. Je vais me renseigner pour voir tout ca.
Merci encore