New york l'été

Forum New York

Bonjour,

Est ce que ça vaut le coup de visiter New York début juillet ? Il ne fait pas trop chaud ?

Joe

Oui il fait trés chaud et humide, mais le plus désagréable c’est l’utilisation à outrance de l’AC dans les magasins, hotels ect… . Il y a donc des sas de refroidissement pour se rafraichir.

Dur…Dur… tout de même ! :smiley:

Même pendant l’été il y a des millions de New Yorkais qui continuent à vivre et travailler dans leur ville, donc cette saison n’est pas incompatible avec la survie de l’espèce humaine !

Et l’hiver aussi bien que parfois les températures soient polaires et pourtant personne n’irait conseiller de visiter NY à cette période sauf s’il s’agit de faire des économies sur le voyage !!! Franchement Geoh100 si vous pouvez éviter juillet et août et plutôt partir en mai, juin ou septembre n’hesitez pas. Pour illustrer mon propos par ma propre expérience je suis allée à NY mi juillet pour fêter mes 40 ans. Cette année je change de dizaine et pour mes 50 ans je retourne à NY…du 18 au 31 mais soit avec 2 mois d’avance histoire d’eviter la chaleur, les orages et l’humidité qui sont monnaies courantes en juillet et août.

L’hiver et l’été sont des saisons où les températures peuvent devenir extrêmes.
A chacun son seuil de tolérance, mais quand il fait trop chaud, le pas est ralenti et, d’une certaine façon, on en profite moins qu’en saison tempérée.
Entre vivre quelque part et s’adapter aux températures locales annuelles, et venir y faire du tourisme, il n’y a pas de comparaison possible.
Le touriste, dans la mesure du possible, peut optimiser son séjour en ne choisissant pas une période inconfortable.
L’avantage des séjours d’été ce sont les animations mises à disposition gratuitement à travers la ville qui permettent de s’y immerger autrement.
Mais est-ce suffisant pour se déterminer?
A vous de voir…

Il faisait 33º à NY jeudi dernier, jour où j’avais réservé depuis plus de 2 mois la visite de miss Liberty pour 13h… (mauvaise idée cette attente en plein cagnard)

Si votre seuil de tolérance à la chaleur est inférieur à la normale, c’est dur. C’est mon cas, d’où le choix de partir en mai avec 2 mois d’avance sur la date d’anniversaire qui justifiait ce séjour.

Malgré l’air, les protections ad hoc (casquette, crème), la gourde, ce ne sont pas les conditions idylliques pour battre le pavé (mais ce ciel bleu !!!) si les pieds gonflent et sont douloureux, si le mal de tête survient, si les coups de soleil surprennent… Je préfère les 22º d’une journée ensoleillée et nuageuse comme hier :wink:

Barbebleue, je valide votre constat.
Jeudi dernier fut infernal.
La pesanteur devient pénible parce qu’elle s’impose par écrasement de la chaleur.
Je valide votre recommandation d’éviter NY par de trop fortes chaleurs en souvenir de ce jeudi passé mais aussi en réminiscence d’un mois d’août caniculaire qui amoindrit les chances d’un séjour réussi, fut-il, de surcroît, le premier.

[quote]
Et l’hiver aussi bien que parfois les températures soient polaires et pourtant personne n’irait conseiller de visiter NY à cette période sauf s’il s’agit de faire des économies sur le voyage !!!

je conseille à tout le monde d’aller en décembre et jusqu’à la première semaine de janvier à NYC, pour moi c’est le moment ou la ville est le plus magique et où on en a le plus plein les yeux et je ne crois pas que les prix soient plus bas que le reste de l’année, au contraire… Il y a des étés plus durs que d’autres mais le pari est de plus en plus risqué avec l’évolution du climat…

Sujets suggérés

Services voyage