New York planning Février 2017

Forum New York

Bonjour à tous !

Nous partons en voyage à New York en février prochain, et j’aurais besoin de votre avis sur mon planning car j’avoue que je suis un peu perdu…

Merci d’avance pour vos conseils :slight_smile:

Jour 1 :Arrivée à New york, Times square, soirée à Times Square

Jour 2 : Matin : Empire state building, visite du Moma

Après-midi : Soho, Little Italy, Chinatown (temple bouddhiste, Canal Street), Empire state building de nuit, soirée à Times Square

Jour 3 : Matin : Charging Bull, visite statue de la liberté et Ellis Island

Après-midi : Battery park, Financial district (Wall street, Memorial 9/11, OWO, St Paul Chapel, Trinity church, new york stock exchange, Fédéral réserve Bank, woolworth building)

Jour 4 : Matin :Téléphérique Roosevelt Island + Four Freedom park

Après-midi : Top of the Rock, Central park (promenade + patinoire)

Soirée NBA Madison Square Garden

Jour 5 : Matin : Washington square garden, Hudson river park, la Highline, Chelsea market (pour déjeuner)

Après-midi : Meatpacking District, Greenwich village, Union Square, Flatiron Building

Soirée : spectacle à Broadway

Jour 6 : Matin : messe Gospel (Harlem), visite du quartier d’Harlem (cathedral church of st john, Colombia université, Apollo théatre)

South Sheet seaport

Après-midi : Visite Staten Island ? Eat and Lower East Side (St Marks place, east river park)

Jour 7 : Journée à Boston

Jour 8 : Matin : ?

Après-midi :Castle, balade à Brooklyn, Bridge park, Dumbo, City hall park, Williamburg, prospect park.

Soirée :Traversée du pont de Brooklyn la nuit

Jour 9 : Matin : Lincoln center, visite MET

Après-midi : promenade Central park, la 5ème avenue

Jour 10 : Matin : Brooklyn heights Bushwick, Fort Greene park, Reed Hook Brooklyn

Après-midi : Bryan park, Chrysler building, NY library, Rockfeller center, St Patrick’ cathedral, grand central station, Radio city music hall

Voilà merci à tous !

<br><br><br>

Pouvez-vous donner les dates exactes de votre séjour ?
Certains événements annoncés pourraient l’agrémenter, sans compter la météo qui pourrait aussi tout bouleverser.! :smiley:

Bonjour,

Nous partons du 11 au 22 Février 2017 :slight_smile:

Il n’y a pas d’événement particulier annoncé pour vos dates à l’exception de tout ce qui tournera autour de la Saint Valentin, notamment à Times Square.

Pour en revenir à votre projet, il nécessite quelques remarques.
Par exemple, vous désirez monter deux fois à l’ESB pour amortir votre pass.
Sachez que février est traditionnellement le mois le plus froid et que ceci implique des températures intenables en hauteur.
Vous imaginer passé 22 h en au de ce belvédère à plein vent, me paraît bien illusoire.
Faites l’ESB une fois et cela sera bien suffisant.

Vous dissociez aussi certaines visites qui pourraient être regroupées.

Le TOR et le MOMA sont à grande proximité l’un de l’autre alors que l’ESB et le MOMA en sont distants.
Si vous voulez faire le TOR en journée, faites-le avant de vous rendre au MOMA.
Ensuite, profitez d’être à Midtown pour faire ce que vous avez noté le jour 10.

Associez Central Park au MET et/ou à l’AMNH.
Dans l’idéal faire ces deux musées le même jour n’est pas souhaité mais s’il fait très froid ou que la météo est désagréable ce peut être une solution que de les coupler.
Terminez par la patinoire de Central Park.

Le jour 5, je ne comprends pas trop ce tour.
Si vous partez du Washington Square Park, vous serez à la porte de Greenwich Village qui précède West Village.
De là, vous pouvez longer l’Hudson (si pas trop venteux) et remonter jusqu’au Nord de la highline.
Vous pourrez la redescendre jusqu’au Chelsea Market.
De là, vous vous dirigez vers Union Square pour remonter jusqu’au Madison Square Park (Flatiron).
J’ai respecté la liste de vos envies en l’organisant plus rationnellement.

Le jour 6 est difficile à tenir.
Si vous sortez d’une messe vers 10 h , imaginant que vous y soyez à 8 h, la visite de Harlem correctement faite vous mènera au début d’après midi à Columbia / Saint John The Divine.
J’imagine dans ce cas que vous passerez avant sur la 125th et que vous ferez une pause déjeuner au chaud.

Vous pourrez vous rendre en métro à South Street Seaport mais cette rue est en générale associée à la visite du Financial District / Civic Center ou à Chinatown qui ne s’y trouve pas loin.
En allant directement prendre le ferry qui va à Staten island, vous gagnerez du temps.
A Staten Island, vous n’aurez guère le temps de visiter grand chose.
Allez au moins, à pied, jusqu’au Memorial Saint George.
En revenant, vous verrez ce que vous pouvez faire selon l’heure.
Le jour 8 peut occuper une journée .
Je ne sais pas ce qu’est Castle (!).
Dumbo, les Heights et Downtown s’associent facilement à Prospect Park.
Le métro ou le bus peuvent vous en rapprocher parce qu’à pied jusqu’à Prospect park s’il fait moche, ce n’est pas idéal.
Williamsburg est un autre secteur accessible en transports en commun (bus ou métro) ou par le ferry à partir de Dumbo / les Heights.
Donc, si vous voulez en toute logique terminer par la traversée du pont, il faudrait commencer par Williamsburg, vous rendre ensuite à Prospect park et finir par Downtown, les Heights / Dumbo.

Le jour 10 est intenable.
Ce que vous avez noté dans Brooklyn prend quasi la journée.
Bushwick et son street art peut prendre 3 h au moins.
Se rendre à Red Hook demande de la marche à pied parce que même avec le bus, ce n’est pas très bien desservi.
Fort Greene Park est encore ailleurs, non loin de downtown.
Regardez le plan de Brooklyn pour comprendre mes remarques.
Alors, si vraiment ces secteurs sont importants pour vous, répartissez-les avec astuce sur deux jours en jouant sur les proximités et les transports en commun.

Reprenez votre projet.
Essayez de tenir compte de mes recommandations pour tout remonter.
Ne pas se disperser en hiver est indispensable.

Bonsoir,
Merci beaucoup Souris grise pour tous vos conseils, j’en prend note, je vais modifier mon planning :slight_smile:

Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage