Bonjour,
Plusieurs personnes m’ont demandé de leur faire un petit retour de mon séjour à Nhoma Camp.
Je suis rentrée aujourd’hui de mon voyage de 24 jours en Namibie (5ème voyage dans ce beau pays). J’ai passé 3 nuits à Nhoma: que du bonheur!
D’abord:
Certains avaient un peu de souci concernant la route d’accès :elle est comme partout en Namibie, un 4x4 est préférable mais la route est bien meilleure que, par ex, celle qui mène de Solitaire à Swakop.
Surtout, ça fait chaud au cœur de constater qu’une collaboration entre le sympathique jeune couple Flora et Maurice, et leur fille Indigo, et la communauté San, pleine de vie, joyeuse, qui nous partage leur culture, est non seulement possible, mais on sent dès la 1ère minute que tout le monde est sur le même pied d’égalité, chacun a son rôle à jouer pour la bonne marche du camp. C’est juste incroyable et tellement chaleureux de pouvoir pleinement participer à leurs journées qui nous en apprennent beaucoup sur eux, et sur nous!
J’ai apprécié aussi le lieu : loin de tout, les éléphants viennent le soir “juste devant” les tentes pour boire au point d’eau. On peut même les apercevoir à la tombée du jour le long de la route (à savoir qu’au bout de celle-ci il y a juste le village de Nhoma qui est tout petit: c’est là qu’ils fabriquent des sandales en cuir de koudou, très solides pour la marque renommée “Clark”.)
Les tentes sont très agréables. On ne manque de rien, l’essentiel est là. N’hésitez pas à programmer cette étape (au moins 2 nuits) à votre voyage :-).
Un grand MERCI à eux tous.
Sylviane
patoutaille2
Bonjour,
Un grand merci pour ce retour!
J’envisage d’inclure Nhoma Camp à mon itinéraire d’octobre 2023 ( ça sera notre 5e voyage), et ces détails m’intéressent. Avez-vous rejoint le Botswana après Nhoma, ou bien êtes-vous restés en Namibie? Quabd vous parlez de la route d’accès, est-ce celle qui arrive de Grootfontein? Ou bien de Gobabis?
Merci encore.
Cordialelent,
Patou
sissi643
Bonjour Patoutaille,
Nous sommes restés en Namibie.
Nous sommes allés à Nhoma depuis Grootfontein par la C44.
Pour le retour, Maurice, qui vit au camp, nous a conseillé de prendre (depuis Nhoma direction Grootfontein, donc) la C44, puis la D2893 et ensuite la D2844 et la route était vraiment + belle! On a même vu une girafe! (dans dette région je n’en ai jamais vu) et il n’y avait pas de barrières donc elle était certainement libre.
Je vous souhaite beaucoup de plaisir pour votre voyage et saluez l’équipe de ma part
Tout de bon d’ici-là.
Cordialement.
Sylviane
patoutaille4
Bonjour Sylviane, et merci pour ce petit tuyau que je note soigneusement.
Mon itinéraire n’est pas encore établi, mais j’aimerais bien une 1e partie Namibie, avec un trajet Windhoek- Harnas- Tsumkwe ( est ce que Nhoma Camp est loin de Tsumkwe?)- Cela pourrait être ensuite la bande de Caprivi, pour descendre ensuite à partir de Mahangu, le long du delta de l’Okavango … jusqu’à Maun. Ensuite, une semaine dans Moremi NP… et puis je ne sais pas. Soit retour vers Gobabis, soit on part sur un One Way.
Soit je tourne en sens inverse…
Je vais regarder les tarifs!
Cordialement ,
Patou
sissi645
Bonsoir Patoutaille,
Nhoma Camp n’est pas très loin de Tsumkwe mais je ne suis pas certaine du temps qu’il faut pour y aller. 1 bonne heure peut-être…J’ai en tête 70km mais il vaut mieux vérifier.
Pour monter jusqu’à Caprivi depuis Nhoma, je crois que ça n’est pas simple sans repasser par Rundu.
Nous avions fait une année le trajet Maun jusqu’à Mahangu. La route est sympa, sans +, mais il ne faut pas s’attendre à voir le delta depuis celle-ci. Par contre nous y avions vu un éléphant surgir au bord de la route, c’était beau! D’autant + qu’on n’avait rien vu de particulier au niveau “faune” le long de cette route avant d’arriver à Mahangu.
Nous sommes allés à Moremi en avion taxi une année pensant qu’on ne pouvait pas atteindre ce lodge autrement, mais en fait, on a croisé des jeeps privées, de touristes, lorsqu’on est allés en jeep organisée par le lodge :-).
L’endroit est très beau avec des arbres immenses et les animaux étaient nombreux.
Voilà, voilà.
C’est chouette, vous avez de beaux projets.
Cordialement.
Sylviane
patoutaille6
Merci Sylviane,
J’en suis au debroussaillage, donc toutes les infos m’intéressent!