Bonjour à tous,
Nous sommes 2 adultes et un ado de 13 ans, on connait déjà New-York et nous avions envie de découvrir l’est des EU et/ou le canada en passant bien sûr par les chutes du Niagara !
Auriez-vous des suggestions de parcours? sachant qu’on voudrait être indépendant, qu’on peut tout à fait louer une voiture et qu’on n’est pas vraiment musée, mais plutôt paysages ou/et villes.
En me promenant sur le guide, j’ai vu que rester qques jours à Toronto avec visite des chutes + petit circuit “ailleurs” pouvait être un bon compromis. Mais où “ailleurs”? combien de temps d’après vous? des idées d’hébérgement?
Merci à tous pour vos contributions.
corbat2
Bonjour,
Je suis récemment allé sur la côte est des EU. Je vous conseille la visite de Boston (ville très agréable et très intéressante au niveau culturel) et d 'aller faire un tour à Cape Cod (à Provincetown par exemple- accessible en ferry depuis Boston). Si vous aimez les beaux paysages, vous y trouverez notamment le Cape Cod National Seashore - magnifiques étendues de dunes qui rappellent le Sud-Ouest de la France.
Pour ce qui est du Canada (que vous pouvez rejoindre ensuite), je vous conseille la visite de Toronto (notamment les Toronto Islands toujours sur le plan "nature) et ensuite d’aller effectivement aux Chutes du Niagara (qui sont vraiment fabuleuses-faire le côté canadien ET américain)… Vous pouvez ensuite rejoindre Ottawa mais c’est quand même plus loin… tout cela est facilement faisable en bus (Greyhound)…
A votre disposition pour plus d’infos …
paige7293
Merci beaucoup Corbat pour votre réponse rapide J’ai pris note de tout cela, merci beaucoup en effet, cette “région” étant à cheval entre le canada et les EU, on ne sait pas très bien par quel “bout” le prendre, sans courir tout le temps et donc risquer de passer à côté de jolies choses ! Merci aussi pour l’info du bus, je vais me renseigner