Nice - Goa en Kangoo

Forum Tour du monde

bonjour
je souhaite partir fin janvier 2018 et arriver au moins a goa en inde, voire aller plus loin, qui sait HK, japon
bon mais deja si j arrive en inde, ce sera deja bien.
les routes naturelles et originelles etant prohibés de notre temps avec ces tarés d islamistes, la vielle route de la soie du moyen orient, je vais devoir passer par la russie et les ex republiques sovietiques.
qui pourrait me donner des infos pratiques, lieux a eviter, conseils d itineraires precis, si l un d entre vous a fait en vehicule perso un petit bout du chemin.
mon idee de base, pologne, ukraine, russie , ca devrait aller jusque la,ensuite kazakhstan , kirghistan, je souhaite eviter si possible pakistan et afghanistan, on est plus dans les annees 50 - ma grand mere l a fait enceinte avec une amie , et en stop, sans aucun souci.-il va falloir que je passe par la chine sur au moins 1500 km avant de revenir, peut etre un chochet en birmanie pour la vallee de bagan.
donc je recherche des infos d itineraires, etat des routes, modalités de passages des frontieres, si les visas peuvent se prendre aux frontieres ou si il faut les prevoir avant, bref tout ce qui pourrait m aider.
je suis disposé a faire ce voyage avec une coequipiere sympa , si qq un est interressé me faire signe aussi.
je sais plus ou moins quand je pars, mais pas du tout de date retour, 6 mois, 1 an…mais un accompagnateur pourrait me quitter lorsqu il le desire.

merci de vos conseils

Salut à toi voyageur !
Je voulais savoir si t’étais partis, et comment ça se passait, j’ai un peu le même projet
merci d’avance !

Sujets suggérés