Nile Air compagnie à éviter

Forum Avion

Bonjour aux futurs voyageurs à destination de l’Egypte.

Je voudrais vous faire part d’une expérience avec Nile air qui peut être vous aidera à faire le bon choix d’une compagnie pour vos transports interne en Egypte.

Nous avions ma compagne et moi anticipé des vols internes entre Luxor et le Caire via des sites de comparateurs français.
Nous avions deux choix de compagnie à chaque fois, Nile Air et Egyptair avec des différences de prix entre 50 et 100 € (Egyptair étant la plus cher).
J’ai un ami en Egypte, Yasser, qui a l’habitude des transport qui me conseil de ne pas prendre Nile Air pour mon retour.
Cependant j’avais environ 9h entre mes deux correspondances et je choisi pour faire une petite économie de prendre Nile Air.

C’est là que commence l’histoire, l’avion ne décolera jamais de Luxor pour des rasions techniques. Il aura donc plus de 8 heures de retard.
Bien sur la correspondance est loupée.

Jusqu’ici c’est un peu le coup du destin. Mais c’est la suite qui bien sur est plus pesante.
Nous avons racheter des billets d’avion (les guichetier de Nile Air nous affirmant qu’il y aurait remboursement (2000€ pour le prochain vol).

Mais bien sur depuis plus de 3 mois, il est devenu bien compliqué de correspondre avec Nile Air, qui fait des pieds et des mains pour ne pas nous rpéondre (perte d’email, perte de justificatif, incompréhension linguistique…), au moins 35 mails envoyés, beaucoup sans réponse ni suivi.

Bref évitez Nile AIr, suite à nos déboirs nous nous rendons compte que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas là.

Si notre expérience peu vous aider dans votre choix.
A bon entendeur…

Je partage l’expérience négative de Nil air.

J’ai également pris cette companie dans le cadre d’un voyage organisée. Le choix de la compagnie ne m’a pas été laissé pour le choix de la compagnie.

Bref, le vol a eu 2 heures de retard avec une désorganisation manifeste du personnel de bord, qui a donné des consignes floues aux passagers ce qui a engendrer un petit tumulte. Cela n’inspire pas confiance

Bref demander à votre voyagiste de ne pas voyager avec cette compgnie.

Puisque la conversation, vient d’être relancée…
Voilà plus de 7 mois que nous sommes en pourparler (enfin quand Nile Air daigne répondre) sans avoir gain de cause.
Je persiste donc dans la mise en garde de cette compagnie

Le prochain vol est-il avec Nile Air ? :wink:

Vu le prix du billet, on a du mal à imaginer de gagner le loto soit 60 fois de celui-ci.

2023 rien ne change, limite ça empire !

Comme l’a dit un passager precedent, je voudrais pouvoir mettre un zero, voire une note negative

Cette compagnie est, a l’image de bien des choses dans ce pays, une escroquerie.

J’ai reserve via un tour operateur (ne voyagez jamais avec Travel Evasion, jamais). Mon bagage est arrive fortement endommage sur le cote mais je ne m’en suis rendu que le lendemain matin sur le bateau (arrivee nocturne, hordes d’hommes prenant vos bagages pour qq euros etc). Apres des vacances calamiteuses, je tentais desesperement de joindre le service client. En resume : le mail csu@ vous renvoie vers un employe specialise dans les bagages perdus ou degrades qui ne travaille que de 11am a 2pm (heure locale) par Whatsapp. Le gars ne repond jamais. Le mail csu@, qui ne sert a rien, vous renvoie alors vers un autre numero Whats’App, qui vous renvoie vers le gars des bagages ou vers le mail csu@.
Je tente alors de demander au moins mon n° de vol (le truc toujours le meme tous les samedis a la meme heure en l’occurence), et eventuellement une confirmation que j’ai bien embarque avec eux pour les assurances, ils me repondent que c’est impossible vu que je suis passee par un tour operateur. Le service client n’aurait meme pas le listing de ses passagers pour un vol precis.

Meme si c’est peu cher, et encore, si vous avez le choix, payez une autre compagnie. Vous n’aurez aucune aide en cas de probleme. AUCUNE.

Sujets suggérés