Bonjour!
J’envisage de partir 12/15 jours à Bali mi mai.
Grande première pour moi : 1ère long courrier et 1er voyage en solo.
Ma plus grande appréhension est la langue : j’ai un niveau d’anglais pas top et je stresse donc un peu des difficultés à me faire comprendre ou tout simplement à discuter avec les locaux/voyageurs. Des conseils svp?
Sinon, je pensais réserver seulement mes 2 premières nuits mais je ne veux pas perdre trop de temps à trouver où dormir sur place sachant que le séjour sera déjà très court : cela est simple ou me conseillez-vous de réserver à l’avance dans les différentes villes? Bcp de questions!! Merci d’avance.
Enfin, si vous êtes sur place sur la même période, n’hésitez pas à me faire signe pour discuter.
Bonjour Sofie
Bali en mai? es-tu sure que cela soit la meilleur période?
je t’aurai plutot conseillée de mi octobre à mi mars…parce qu’en mai j’ai peur que tu aies beaucoup de pluie! certes avec une température toujours sympa autour des 30°
Je suis allée à Phuket i y a 2 ans mais en Février…c’est la même chose à Bali je pense super à tous les niveaux…mais l’anglais est indispensable si tu veux bouger aux alentours//
et toute seule aussi…c’est pas évident…c’est toujours mieux à deux…j’avais le même problème en mars…je voulais y aller mais toute seule cela ne m’interressait pas…alors je remts ça pour novembre ou décembre…
alors regarde la météo d’abord!
Bonjour Rabia, c’est l’inverse à Bali. Extrait :
- Saison sèche : de mai à octobre. Ça n’empêche pas quelques jours de pluie ici ou là. Évitez les hordes de touristes en préférant Bali en mai, septembre ou octobre.
- Saison pluvieuse : de novembre à avril.
Sinon je révise mon anglais
Ne répondez pas n’importe quoi c’est au contraire la meulleure saison
L’anglais est largement pratriqué à Bali, donc pas de problème. Je vous signale aussi que l’Indonésien, probablement la langue la plus simple de notre planète, s’apprend en quelques semaines.
Merci JM, j’ai plus qu’à réviser mon anglais ou apprendre l’indonésien, ou encore les deux!