Après un séjour sur l’île de Boa Vista, nous partions vers une destination alors inconnue et prinicipalement de repos, vu que c’était une nouvelle région pour le tourisme et qu’elle ne fut pas notre étonnement, voir notre malaise lors de l’attérrissage par l’aspect des villages et de la ville prinicipale de l’île, la pauvreté semblait assez profonde ou en tout cas présente et pendant le séjour nous avions un certaine culpabilité de séjourner dans un 5 étoiles …de plus la barrière de la langue a fortement limité le contact avec ce peuple afin d’essayer de mieux comprendre le pays avec ses gens si chaleureux de l’île, dès lors pouvez-vous me renseigner sur le coût de la vie, les salaires moyens et les carrences du pays, car en cas de retour vers ce pays nous prevoyons une toute autre formule de voyage.
Merci d’avance et bonne journée à tous et toutes
ch1232
et oui, c’est l’afrique !cet archipel est vide : la plupart sont partis travailler à l’étranger dont une bonne partie est immigrée à Boston.
le salaire moyen doit avoisiner les 50/60 euros.
Alors séjourner dans un 5 étoiles, je ne pense pas que ce soit une bonne façon de rencontrer des gens…
N’oubliez pas non plus que ce pays est sorti de la dictature portugaise en 1976 donc pas si vieux.
Anonyme3
Bonjour,je vis sur l’ile de Boa Vista et le salaire n’est pas de 50/60 euros par mois!!
Le gouvernement capverdien a mis en place un salaire minimum de 100 euros pour les filles travaillant chez les commerçants chinois.
Sinon,dans les grands hotels,un employé gagne un peu plus de deux euros par mois,un jardinier 180 environ.
La vie est très chère à Boa Vista,pour exemple,une bouteille d’eau coute 100 escudos,environ 90 centimes d’euros,sachant qu’il en faut deux par jour et par personne,ça fait un trou dans le budget.
Une chambre à Barak,quartier pauvre de Sal rei coute entre 60 et 80 euros par mois,sans eau ni électricité.
Mais contrairement à l’Europe,il n’y a pas de gens qui dorment dans la rue,la solidarité prend içi tout son sens…
Si vous souhaitez aider les capverdiens,vous pouvez apporter des fournitures scolaires,des vétements et des médicaments…
Anonyme4
Un grand merci pour les infos concernant le mode de vie et les salaires pour les gens de B.V , maintenant qu’un second voyage est prévu, nous voilà un plus et bcp mieux renseigné et lors de ce second voyage nous verrons l’île et les gens avec une autre perception, je sais mtn quoi mettre dans nos valises, pouvez-vous me dire si il y a des endroits précis ou il y a moyen d’aider les enfants ou autres besoins pour les gens du pays ?
Merci d’avance
Anonyme5
Re,
Pour les fournitures scolaires et les vetements pour les enfants,vous pouvez les donner aux soeurs qui s’occupent des enfants défavorisés de Barak.
Pour les médicaments,portez les directement à l’hopital,à l’entrée de la ville.
Ne vous chargez pas en bonbons,les Capverdiens ont pour habitude de dire qu’une sucrerie coute 10 à 15 escudos et qu’une visite chez le dentiste vaut 10 à 15 euros,une brosse à dents 2.50 euros.Donc ils n’apprécient pas tous que l’on donne des bonbons aux enfants,même si ceux-ci en réclament aux touristes…
Si vous ne trouvez pas les soeurs,les locaux sauront vous aider à les rencontrer.
Vous rencontrerez forcément en ville un Sénégalais qui parle le Français et vous guidera…
Bon séjour à Boa Vista
Anonyme6
Voilà des renseignements bien appréciables et surtout utiles, petite question les employés des hôtels viennent donc des différentes îles du Cap Vert sur Boa Vista ou y a t’il une priorité aux locaux pour l’hotelerie ? Car j’avais "essayé " de dialoguer avec un barman et celui-ci me parlait des horaires assez longs en hotelerie et surtout des trajets (riu Touareg) pour venir bosser !
laurene-ctcis7
Bonjour votre dernière phrase m’a tapé à l’ œil car je pars au mois de mars au Cap Vert j’aimerais tellement aider les plus démunis en leurs ramenant bonbon jouet fournitures scolaires et tout ce qui pourrait lui faire plaisir mais je ne sais pas et à qui les donner arrivé là-bas? Dans quel village ?