Noël à Reykjavik

Forum Islande

Bonjour ,
Cette année , j’offre à ma femme un séjour en Islande pour Noel du 23 au 26 .
Voilà mes questions :
_Comment s’organise la vie commercante à Reykjavik pendant cette période
_Je souhaite l’emmener voir des aurores boréales , au delà de l’aspect aléatoire , connaissez vous une agence qui organise cela , en nombre restraint ( pas plus de 4 personnes , voire juste nous deux , ca serait parfait ) , à un prix abordable
_Le soir du 24 décembre , ou me conseillez vous d’aller diner ?
_Ect ( si vous avez d’autres infos …
Merci d’avance pour vos conseils
PS : pour info , ce sera notre 3eme voyage en Islande , le 1er en période hivernale
Alain

Bonjour Alain,

En Islande, tous les magasins restent ouverts jusque le 23 décembre à 23 heures, le temps de faire son shopping de dernière minute. Le 24, les magasins ouvrent généralement deux ou trois heures le matin, puis tout reste fermé jusqu’au 27, mais j’imagine que tourisme oblige, il y aura peut-être des magasins ouverts.

Pour un chouette dîner de Noel, Fiskmarkaðurinn ou Sjávargrillið sont de très bons restaurants, Dill et Perlan aussi.

Je pense que vous pouvez organiser une sortie privée pour aller voir les aurores boréales, mais je ne suis pas sûre pendant les fêtes ni à quel prix (mais sûrement pas donné!). Je vous conseille de contacter un office de tourisme de la ville pour en savoir plus.

Bonne préparation et bon voyage!

Stef

Bonjour ,
Y aura t-il des grandes surfaces ouvertes le 24 décembre ?
Pour le soir du 24 , en dehors des restaus ( hors de prix pour ceux qui seront ouverts ) , qu’y a t-il comme possibilités de restauration ?
merci … ( vivement le 22 . :slight_smile: )

Bonjour,

Tous les horaires d’ouverture pendant les fêtes se trouvent ici: http://visitreykjavik.is/sites/default/files/xmas-2015-2016_20.11.pdf

Bon voyage,

Stef

Sujets suggérés

Services voyage