Nous allons passer les fêtes de Noël à Rome du 23 décembre au 28 décembre.
Nous avons collecté pas mal d’infos grâce aux bons conseils du forum, malgré tout nous nous posons quelques questions…
Nous allons résidez dans le quartier du Vatican (Prati), nous pensions prendre le ROMA PASS pour mon mari et moi, mais sachant que le 25 et le 26 sont fériés, est-ce que vous trouvez cela utile ?
Nous sommes également preneur de tous les avis et bons plans de personnes ayant séjourné à Rome à cette période et/ou avec des enfants de cet âge afin de planifier au mieux notre séjour.
Merci d’avance
S.
gjb2
bonjour,
la seule façon de savoir si le roma pass est utile ou non, c’est de lister les visites prévues sur 3 jours consécutifs et de calculer si c’est rentable ou non.
le 25 décembre tous les musées fermésle 26 musées du Vatican fermés mais pas mal d’autres musées sont ouverts ce jour là.
Pour des idées de planning avec enfants, regardez le filtre “voyage en famille” (clic) en tête du forum, vous trouverez pas mal de retours et de bonnes idées je pense.
bonne lecture.
Anonyme3
Bonjour,
Nous somme egalement une famille de 3 adultes et 1 enfant de 9 ans qui va passer Noel à Rome du 22 au 26 décembre.Nous avons reserve un guide prive pour la visite du vatican et du colisee et cherchons eventuellement des personnes pretes à nous rejoindre et partager les frais.
On nous a deconseille le roma pass…
A bientot
Anonyme4
Bonjour,
Pour le roma pass, nous étions surtout intéressés par le côté coupe-file et les transports mais soit nous le validons le 24 au matin et nous “perdons” le 25 décembre, soit le 26 au matin mais nous perdons le 28 décembre jour du retour, donc je ne pense pas que cela soit très utile tout compte fait.
Je vous remercie pour le lien.
S.
Anonyme5
Bonjour,
Nous souhaitons un guide pour la visite du colisée, pouvez-vous me dire quel guide vous avez choisi ?
Merci, S.
Anonyme6
Bonsoir,
notre guide s’appelle sandro bagno.Nous l’avons contacté par mail.
V
gjb7
bonjour,
@cocinnellebleue:
il serait intéressant de savoir pourquoi le roma pass vous a été déconseillé?
il ne faut pas partir du principe qu’il est forcément à prendre!
il est parfois utile, parfois non, à chacun de voir en fonction de son planning.
Il peut être tout à fait intéressant, à chacun de voir donc.
Pour la visite guidée, quel est le tarif? est-ce un guide officiel?
@NYCS
'il y a un coupe file uniquement pour les deux premières entrées gratuites, c’est notamment top pour le colisée.forum/palatin où la queue est parfois monstrueuse. Pour les autres musées, le roma pass est à présenter à la caisse, pas de coupe file.
Cela dit, on ne prend pas le roma pass pou couper la file au colisée.
En effet, il est possible d’acheter son coupe file pour 2 euros par personne sur le site coopculture: http://www.coopculture.it/en/colosseo-e-shop.cfm
Sachez que vous devez réserver pour toutes les personnes même les moins de 18 ans qui ne paient pas.
Avec un roma pass, une personne ayant droit à la gratuité peut suivre le détenteur du roma pass en coupant la file.
gjb8
bonjour, je repose ma question qui est peut-être passée à a trappe:Pour la visite guidée, quel est le tarif? est-ce un guide officiel?
Anonyme9
Bonjour,
C’est unguide officiel et le tarif est de 140 euros pour 3 heures donc cher mais utile je pense…Pour le roma pass j’hesite car je ne veux pas saturer ma fille de musees et les 25 et 26 fériés seront plutôt consacrés aux visites de jardins et églises.De plus le billet transport BTI à 16,50 euros est valable 3 jours, à étudier donc… Qu’en pensez vous?
gjb10
bonjour,
comme dit plus haut, le 25 tout est fermé mais le 26 beaucoup de musées ouverts donc vous pouvez en planifier quelques-uns.
Si vous êtes prête à partager votre visite avec d’autres tout en restant en petit groupe, je vous conseille les associations de guides à Rome. 20/30 euros par adulte, 10 euros ou gratuité pour les enfants selon age, visite spéciale enfant aussi… voir lessecretsderome.com, visiterome.com, guiderome…
franchement un ticket de transport est à 1.50 euros, et à Rome on marche beaucoup, donc je ne suis vraiment pas sûre que vous rentabilisiez le pass à 16.50 euros pour les transports.
Pour le roma pass, une seule façon de savoir, quels sont les musées prévus? pour le rentabiliser, parfois il suffit de 4 musées, sur trois jours… donc je ne pense pas qu’on atteigne la saturation.