nom de jeune fille/de femme mariée

Forum New York

en réservant nos billets pour N-Y par british Airways au mois de mai, j’ai mentionné le nom d’épouse , or le passeport mentionne le nom de jeune fille suivi de :épouse…
Cela a t-il déjà posé un problème à quelqu’un au moment de l’embarquement ou du passage à l’immigration?
merci

Bonjour
Je me pose exactement la même question. J’ai fait comme vous en mentionnant mon nom d’épouse. J’ai cherché un peu partout, envoyé un mail à l’ambassade des états-unis auquel je n’ai aucune réponse. Mais où trouvez cette précieuse information ? Moi je pars fin février et je stresse un peu à l’idée de m’être trompée. Je pense qu’il aurait fallu marquer nom de jeune fille - nom d’épouse. J’espère que je ne me ferais pas refouler à l’aéroport.
Si vous avez des infos, merci de m’en faire profiter
Bon voyage
Caroline

je me renseigne aupres de la compagnie et vous tiens au courant.
cordialement
laurence

je viens d’appeler british airways, il faut inscrire le même nom qu’il y a sur le passeport, soit le nom de jeune fille.
pour effectuer le changement il faut envoyer une copie du paseport, le cout 34€.

moi je viens de prendre mon billet avec air france et j ai demandé en premier mon nom de jeune fille suivie du nom epouse mon billet comporte donc les 2 noms idem pour la fiche esta a remplir sur le net bon voyage

Bonjour,
Pour la 5eme fois je vais a NY et 5ans que je suis mariée ! j’ai tjs mis mon nom d’epouse sur le billet electronique !et jamais mon nom de jeune fille et cela ne m’a jamais posé aucun soucis !!!

c est comme cela qu il fallait faire tant pis pour moi
cordialement

Air france que j’ai intérrogé m’a indiqué qu’il fallait mettre :
soit le nom de jeune fille, soit le nom d’épouse à condition que ce dernier figure sur le passeport !!!
Donc pas de panique …

je mets toujours mon nom d’epouse .pour moi c’est logique .sur le passeport figurent les 2 noms .jamais de probleme.

Je reviens du terminal British Airways à Toulouse où on m’a conseillé, bien que la mention épouse…;figure sur le passeport après le nom de jeune fille de ma femme, de refaire le billet (par peur des problèmes à l’immigration. Cela a été fait immédiatement (pour la somme de 40€)
bonne chance à vous…

j’ai eu confirmation par Delta airlines, il faut mettre le même nom sur le billet d’avion et sur le formulaire ESTA. Comme les 2 nom son sur le passe chacune choisi sous quel nom elle veut voyager.

Pourquoi s’affoler à cause du nouveau formulaire???
Ce formulaire est copie conforme de l’ancienne fiche verte remplie dans les avions. Il permet simplement un passage à l’immigration plus facile puisque l’officier d’immigration n’a plus à parcourir la fiche, il a tout de suite l’info admis en fonction du n° de passeport.
J’ai toujours écrit sur la fiche verte nom de jf suivi de ép. “nom d’épouse” avec un billet d’avion au nom d’épouse.
Pour remplir le formulaire, j’ai simplement inscrit mon nom de jeune fille suivi du nom d’épouse (sans mettre ép puisque cela ne marchait pas)
Et je ne me suis même pas posé la question!!!
No panic !!!
J’ai lu sur un site d’expat que des sociétés commencent à se faire du beurre en proposant une aide au remplissage de cette fiche pour 30 euros.
Ne tombons pas dans le panneau en se posant plein de questions métaphysiques.

Bonjour,
Comment cela s’est-il terminé? Je me retrouve dans le même genre de stress: billets d’avion au nom de “blbl53mrs”, et passeport au nom de “fxfx ep blbl53”. Et comme il s’agit d’un voyage (en Chine) avec 6 vols en tout, ça complique les changement de dernière minute!
Bien cordialement
blbl53

Je suis aujourd’hui dans votre cas voyage pour le japon escale Pékin je suis en stress total
qui peux me dire si cest bon ou pas
jai mentionné mon nom d’épouse sur le billet

Vous n’avez pas de boussole ?
Vous êtes sur le forum de New-York.
Cela fait une belle distance de Tokyo !
Quant à poser une question en réactivant un topic vieux de 9 à 5 ans, il ne faudrait pas exagérer.
Allez ouvrir une nouvelle discussion sur le forum du Japon ou sur le forum Avion.

Sujets suggérés

Services voyage