Nom et numéro de passeport du locataire demandé par propriétaire du logement en Grèce !?

Forum Grèce

Bonjour,
Est-ce une pratique normale, obligatoire, en Grèce (Athènes) pour les propriétaires de logements (airbnb) de demander le nom et le numéro de passeport à l’arrivée du locataire ?
Il dit que c’est “à des fins fiscales” …
Cela m’intrigue.
Je ne suis jamais allée là-bas mais nulle part on m’avait fait une telle demande.

Hello,

oui, d’après ce que j’ai lu sur ce forum, cette pratique est normale, en tout cas en Grèce.

Bonjour, Oui j"ai eu la même demande que ce soit avec des propriétaires sur Booking ou sur Airbnb.

Bonjour,
Il n’y a pas qu’en Grèce. Même demande avec une réservation Booking pour un appartement à Séville, nom et photo de la CI pour chaque personne.:hugs:

Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses rapides et claires.
Me voilà tranquillisée !

Oui c’est bien pour raison de déclaration fiscale. Idem pour les services style excursions et autres.

Pour les Grecs, ou les étrangers résidant en Grèce, ils demandent le numéro fiscal. C’est plutôt bon signe quand on vous demande ça , ça veut dire que le propriétaire déclare les revenus.

Pour information, vous pouvez télécharger l’application France identité qui permet de partager sa CNI en toute sécurité.
La carte ne peut etre utilisée que pour la location de l’appartement que vous louez et rien d’autres.
L’application va vous génerer une copie de votre CNI avec une notification mentionnant que cette carte est valable que pour le motif que vous avez choisi.

1 « J'aime »

de retour depuis qqs jours (3 semaines , épire+leucade) on nous a demandé une pièce d’identité de l’un des occupants qu’une seule fois sur 8 locations (via “booking”)…
jean-louis

Un grand merci à vous tous pour toutes ces infos et témoignages !

Sujets suggérés

Services voyage