En respectant le code Napoléon, on se simplifie mille fois la vie !
Eh! oui!
Même redressé sur votre chaise !
Bonjour,
Si j’ai bien compris (car tout cela parait complexe!) on doit écrire son nom de jeune fille sur la demande ESTA… Donc notre billet doit aussi être au nom de jeune fille… ???
Si mon passeport est XXXX ép. YYYYYY, un seul nom du passeport (le premier) apparaîtra sur le billet. Cela ne posera pas de problème???
Merci d’avance
Dianne
il me semblait pourtant que tout était bien expliqué.
L’ESTA il suffit de suivre les instructions: les noms tels qu’ils apparaissent surle passeport xxx yyyy sans le Ep qui ne veut rien dire.
Sur le billet d’avion c’est comme on le sent xxx ou yyy ou les deux, comme on a l’habitude de se faire appeler.
Merci,
Je mettrai donc XXX YYY sur ESTA et mon nom de mariée sur le billet… C’est vrai que c’était bien expliqué mais parfois on a besoin d’une confirmation !!!
Bonjour,
Je soujaite également une précision.
Je suis mariée et ai fait un billet d’avion pour New York à mon nom de jeune fille seulement.
Je dois refaire mon passeport, dois je ne mentionner que mon nom de jeune fille ou puis je y ajouter mon nom d’épouse. (je souhaiterai cette dernière solution pour avoir le meme nom que mes enfants en cas de probléme dans un pays étranger).
J’ai tellement peur d’avoir un soucis au moment de l’embarquement.
Merci pour vos réponses.
Aurél
Sauf si vous en faites la demande, et vous en avez le droit, vous verrez le nom de votre époux porté sur votre passeport avec la mention.
xxxx épouse yyyy.
Cela est sans incidence sur votre billet d’avion.
Celui-ci est valide avec le nom de jeune fille.
N’oubliez pas que le nom de votre époux n’est qu’un nom d’emprunt, d’usage, et en aucun cas le vôtre.
Celui qui reste attaché à votre personne est votre nom de jeune fille.
Merci de votre réponse rapide.
Je sais bien que le nom de femme n’est qu’usage.
Cela ne me pose pas de souci majeur de ne pas mentionner mon nom d’épouse sur le passeprt à l’exception de soucis éventuels avec mes enfants .
Mais il est vrai que cela m’inquiéte de le mettreet qu’on nuge que cela est non conforme par rapport à mon billet d’avion établi qu’à un seul nom (jf).
Mon expérience a été commune avec la vôtre.
J’ai toujours refusé que soit porté mon nom d’épouse sur mes documents d’état civil, quels qu’ils soient, jusqu’au jour où je me suis rendue en famille aux E.U.
J’avais fait établir mon passeport en laissant apparaître la mention de mon statut d’épouse et ensuite, que les documents portent mon nom de jeune fille ou celui d’épouse, tout a toujours été validé.
Je vous réponds donc en toute connaissance de cause.
Bonjour.
A 3 jours du départ pour NY, me vient une question qui m’angoisse.
Pour planter le décor, c’est un ami à moi qui a acheté les billets sur internet.
Je suis mariée et je porte les deux noms. Pour exemple, mon nom de jeune fille est Dupont, le nom de mon mari est Durand et mon nom d’épouse est Durand-Dupont. Sur le billet via Opodo, mon ami a indiqué Durand uniquement ( le nom de mon mari ) alors que sur mon passeport il est écrit nom: Dupont, nom d’usage : Durand-Dupont. De plus, je porte trois prénoms. Il l’ignorait sûrement et n’a donné que le premier ( bon, les prénoms ne semblent pas être trop importants). Sur mon formulaire ESTA, l’ayant rempli moi même, figure Durand-Dupont.
Je suis un peu inquiète car je suis allée une fois au Texas et une fois dans le Nevada. J’étai célibataire ou en couple mais non mariée, et je me souviens qu’ils avaient été très pointilleux à l’immigration.
merci d’avance pour vos réponses.
Et alors on peut savoir comment cela s’est passé ?
Actuellement, je suis dans le cas :
avion : nom d’YYY
passeport : XXX ep YYY
Et sur l’esta que dois je écrire ?
La compagnie ne peut pas changer les noms car j’ai acheté le billet chez elle mais elle utilise un autre transporteur Air canada…
Merci de vos réponses.
Merci de toutes vos réponses.
Bonjour,
je suis exactement dans votre situation et je pars dans 10 jours. Billet nom d’epouse, passeport nom de jeune fille + nom d’epouse billet United Airlines mais vol opéré par air canada.
Pouvez vous me dire comment cela s’est terminé pour vous ? avez vous pu monter dans l’avion ?
cdt
le formulaire Esta doit être rédigé avec le nom de jeune fille.
Pour le billet d’avion ce n’est pas grave si il porte le nom d épouse
Bon voyage aux USA
Bonjour
J’ai le même cas
billet d’avion : nom de jeune fille et nom de femme mariée (sans ép entre et lié à mon compte de fidelité Air France qui devait porter les 2 noms)
passeport : nom de jeune fille ép nom de femme mariée
ESTA : puis je mettre nom de jeune fille et nom de femme mariée accolée ou dois-je demander une modif à Air France pour ne mettre que mon nom de jeune fille sur le billet ?
Si la première option fonctionne, cela m’affranchirait de longues discussions avec Air France …
Depuis les dernières modifications de l’ESTA le nom est celui qui apparait en bas de page du passeport, le nom de jeune fille, c’est très bien expliqué dans le formulaire avec une photo du passeport type.
Si le passeport est avec le nom d’epouse ajouté, il faut repondre oui à la question êtes vous connu sous un autre nom et indiquer son nom d’epouse
Felix le chat vous a répondu, non ?
Mesdames, évoluez ou plus exactement tenez-vous en à la loi de Napoléon qui est très claire à ce sujet.
Ne faites pas figurer votre nom d’épouse sur votre passeport.
Cela ne sert à rien.
Il n’est que d’emprunt.
Conservez votre nom de naissance et tout sera simplifié.
Ou presque…
Merci pour vos réponses.
Désolée, le message de Felix le chat n’apparaissait pas lors de la première fois mais peut-être me suis-je déja mise en mode horaire US …
Désolée.
Mayannick a été aussi d’excellent conseil, quant au mien, il ne vaudra que pour votre avenir administratif…