Nom sur le billet d'avion et nom de passeport différent

Forum New York

Bonjour, petite question concernant l’achat de billets d’avion AF. Une amie en pleine procédure de divorce (et oui cela arrive !) va récuperer son nom de jeune fille et donc refaire son passeport. Pour l’instant est indiqué sur son passeport actuel “nom X usage X-Y” puisqu’elle a accolé le nom de son mari au sien. Ma question est donc la suivante si elle achète ses billets AF maintenant sur Expedia avec UNIQUEMENT son nom de jeune fille à quel moment devra t elle communiquer le numéro de son passeport pour l’API ? Elle ne veut pas avoir de soucis et ne voudrait pas être obligée d’attendre son nouveau passeport pour réserver son voyage.

Pour l’ESTA elle peut encore attendre

Merci pour votre réponse

Nul besoin de donner ses coordonnées de passeport pour acheter un billet.
Lorsque votre amie recevra son nouveau passeport, elle pourra en communiquer les coordonnées dans l’API.
Attention.
Il lui faudra aussi faire son ESTA avec ce nouveau passeport.

Un PS : mariée ou pas, seul le nom de naissance compte.
C’est ce dernier qui apparait dans la bande de lecture.
Le nom de l’époux, accolé ou nom au nom de naissance n’apparait qu’en page d’identification avec la photo.
Votre amie aurait pu voyager avec son ancien passeport.

Souris Grise merci beaucoup pour votre réponse.
Si elle possède encore le même passeport elle devra indiqué son nom d’usage pour l’ESTA pour que le document soit la copie du passeport ou juste son nom X ?

De mon point de vue mieux vaut éviter le mariage…c’est beaucoup plus simple :wink:

Non!
Si les bonnes raisons du coeur et pas celles de la finance sont là, se marier peut être une très belle chose.
Le problème n’est pas là.
Ce n’est pas parce qu’un document officiel valide que vous avez dit “oui” en mairie que pour autant vous perdez votre nom de naissance.
Rien dans le code de l’état civil ne vous oblige à porter par usage le nom de votre époux.
Ce ne sont que des conventions sociales qui impliquent ce schéma.
Vous pouvez parfaitement exister en ne modifiant jamais vos papiers d’identité et, au moment de leur renouvellement, demander à ce que ne figure pas le nom de votre conjoint à titre d’épouse “X”.
Idem pour toutes les formalités administratives, bancaires, etc…

Si vous achetez un bien, sur l’acte notarié, figurera le patronyme de naissance.

C’est le seul moyen d’être retrouvée si, entre temps, on renouvelle plusieurs fois les épousailles.
On emprunte un nom et on le rend à son propritéiare quand on n’en veut plus! :slight_smile:

Pour en revenir à votre amie, elle n’est pas tenue de préciser qu’elle est connue sous un autre nom pour l’ESTA.
Son identité doit être correcte en nom de naissance, date et lieu.
Il me semble même qu’on doit préciser les nom des géniteurs quand on les connait

Encore merci Souris Grise.

Bon en ce qui me concerne ma réservation est en cours de finalisation: ce sera le Microtel de LIC ! Apparemment les avis sont plutot bons et le tarif très interessant pour un hotel avec petit dejeuner (2670€ pour 2 pour 14 nuits du 27/10 au 10/11 vols directs AF aller et retour).

Bien joué!

A vrai dire je n’ai pas encore finalisé ma réservation car le LIC Hotel n’est pas encore ouvert à la réservation sur cette période et j’hésite entre profiter de l’offre au Microtel qui est plus qu’interessante, et attendre l’offre du LIC (quand ? bonne question) au risque de voir le prix des billets AF s’envoler…Je ne voudrais pas regretter mon choix que ce soit le Microtel maintenant ou le LIC Hotel plus tard

Je viens de mettre en ligne une promo AF qui pourrait vous intéresser.
Je vous la remets sur votre topic.

Sujets suggérés

Services voyage