Nom sur le billet d'avion

Forum Avion

Bonjour
Nous partons sur Bali le 15 juillet avec la Lufthansa depuis toulouse (via francfort et singapour)
Sur mon passeport figurent mon nom de naissance (dupont) ép. nom de mon mari (durant).
Sur mon billet d’avion seul mon nom de naissance (dupont) apparaît.
Pensez-vous que cela est problématique?
Merci pour votre réponse car nous sommes très angoissés car la compagnie aérienne nous dit que ce n’est pas possible.
Cordialement

Tout à fait correct. :wink:
Seul le nom de naissance est officiel, celui d’usage/marital est toléré uniquement en France.

Si vous allez utiliser une machine avec lecture optique pour enregistrer et/ou déposer les bagages, celle-ci va lire les 2 lignes avec chevrons en bas de la page avec photo.

Merci pour votre réponse.
Je vais dans votre sens de réponse mais la Luftansa ne veut rien savoir. Elle nous dit que la seule solution pour nous est de reprendre un billet et nous devons rajouter 1600€.
Cordialement

“” Luftansa ne veut rien savoir""
de quelle lufthansa causez vous ??

La réponse qui vous a été faite ci dessus est la seule à prendre en compte !

Si nom prénom sur le billet correspond à
P

Bonjour ,

Depuis plus de quinze ans , et cela une à deux fois par an je réserve mes billets d’avion pour l’Asie en recopiant la première ligne du passeport de mon épouse à savoir nom de naissance ET nom d’épouse , je n’ai jamais eu de problème , et ce sur diverses Cies .

Mais ça ne veut pas dire effectivement que le nom de naissance seul ne soit pas suffisant .

Loïc

Le conseil donné :

""Si nom prénom sur le billet correspond à
P

Au pire, l’agent des cies asiatiques va biffer le nom marital pour être en règle.

Dans le cas, seul le nom marital est sur le billet, l’agent va le remplacer par celui de naissance. Il ne reconnait pas le nom d’usage ni marital.

Sujets suggérés