Bonjour,
Je m’apprête à réserver mes hebergements au Kruger pour la Toussaint.
Pour Olifants: j’hésite à reserver 2 bungalows bd2 et bd3 (nous sommes 5: 3 enfants de 7, 12, 14 ans) ou un bd3 (3 lits simples) et ajouter 3 enfants.
Je peux payer 2 bungalows mais ce sera notre premiere nuit dans le camp et j’ai peur qu’ils aient peur tout seuls.
Je prefererais qu’on soit tous ensemble.
Y a-t-il un canapé pour faire dormir les enfants (ou les parents) ou juste les lits mentionnés ?
En vous remerciant!
J’ai bien peur pour y avoir séjourné qu’il n’y ait pas de canapé! Vous aurez des bungalows très simples avec juste les lits donc avec 3 enfants, voyez avec le site de Sanparks s’ils peuvent ajouter 2 lits de camp -ce qui me semble peu probable, 1 serait OK mais 2…sinon, il faudra envisager de vous séparer pour une nuit votre compagnon pour ne pas laisser vos enfants seuls.
Merci! c’est bien ce qui me semblait aussi! on part donc sur 2 bungalows de 2 et 3 personnes. Moi aussi j’aurais été rassuree de dormir avec mon mari mais bien sûr on ne laissera pas les enfants tout seuls.
Je trouve des family cottages dans les camps moins réputés : tamboti, biyamiti, berg en dal, pretoriuskop. Des avis sur ces camps?
Est ce que Lower Sabie est un incontournable? il est beaucoup plus cher et ca me forcerait à revoir tout mon itineraire .
Merci beaucoup!
Bonjour,
Les family cottages de Berg en Dal sont sympas! Le camp aussi.
Lower Sabie reste un incontournable en ce qui me concerne. ça vaut la peine de casser la tire-lire…
A+
Annick
Ok merci Annick!
Je pensais partir de Johannesburg et passer à Blyde River puis arriver par le haut à Olifants. Si je veux aller à Lower Sabie il faut que je fasse dans l’autre sens car il est dispo au debut mais pas à la fin de mon sejour. Pourquoi pas.
bonjour
2 bungalows de 2 personnes et ils rajoutent sans aucun probléme un lit pour le plus petit
Nous sommes 5 et on n’a jamais eut de probléme.
Olifant est un tres beau camp qui vaut le déplacement puis direction tranquilement vers le sud
Satara environnement animalier +++:Piste S 100 +++
lower Sabi Terrasse magnifique avec petit déjeuner+++ mais si vous n’avez pas de place alors Crocodile bridge qui vous permet de profiter sans probléme du sud lower sabie et de profiter donc du nord de crocodile faune+++
Pas de restaurant a crocodile mais louer 2 tentes en dure et vous acheter au store de quoi faire un barbecue.j’adode ce camp moins touristique que les autres mais magique.
Je connais bien le Kruger pour m’y etre rendue a de nombreuse reprise dans le cadre de mon activité photographique (s.bourg photography sur google çà vous donnera l’eau à la bouche)
silvain
Merci Silvain!
Je vais aller voir tes photos!
Ok pour Olifants, tant mieux. Cela dit je vois qu’il y a aussi des places à Balule qui est 3x moins cher pour 2 huttes de 3 personnes. J’hésite .
Pour Lower Sabie ça va être difficile mais Crocodile bridge aussi. Eventuellement je peux dormir dans ce dernier le 30 mais j’ai mon avion à Tambo à 22h30 le 31.
Je ne sais pas trop encore comment m’organiser.
tu dors le 30 à Crocodile le matin à 5h tu es a l’ouverture de la barriére ,tu reviens à 10h petit dej tranquille sur la terrase de la tente puis tu debarrase la chambre et tu rentre .
Achétes en super marché avant de rentrer au Kruger une glaciére pour les midi et pour les petits dej.
tu as largement le temps 5h max de route
Balule est au sein d’un biothope pauvre je te le déconseille.
le kruger est constitué d’ecozones comme ils disent trés différente et en fonction du type de végétatioin des point d’eau la richesse de la faune est trés variable.
le kruger contrairement a ce que dise beaucoup de gens n’est pas une simple réserve ou tu peux reserver n’importe ou et tu trouvera la méme chose partout;
c’est un territoire enorme au biotope varié et si tu ne connais pas tu peux passer 4h sur une piste sans voir grand chose.
Il n’y a pas que les animaux les paysages son superbes et l’axe olifant crocodile et un bon choix.Il m’est arrivé de rester 10 j seulement au Kruger et chaque jour étaient différents.
Combien de temps passe tu au Kruger?
silvain
J’ai prévu de prendre un vol cape town Johannesburg le 25 octobre. Je ne sais pas trop encore vu que je n’arrive pas à me décider si je le fais de bas en haut ou de haut en bas.
Ce qui est sur cest que le 31 mon avion decolle à 22h30.
Je veux passer à Blyde river à l’aller ou au retour donc une nuit.
Pas trop d’animaux à Balule, pourtant il est collé à Olifant non? Pas beaucoup d’animaux là non plus?
Je peux faire:
nuit du 25 blyde river
26 Olifant (mais apparemment ca fait loin)
27 satara
28 talamati ou tamboti
29 biyamiti ou berg en dal
30 Crocodile bridge
tu remonte par blyde river 1 nuit pas plus
olifant
satara
lower sabie ou crocodile bridge
retour le 31 par le bas: route plus Sur et moins longue.
Bon WE
silvain
Balule n’est pas collé à Oliphants parce que de l’autre côté de la rivière donc il faut faire un bon détour poup rejoindre l’un depuis l’autre. A Balule, il n’y a pas de boutique ni de restau (prévoir des provisions), c’est plus roots et petit donc très calme en ce qui concerne les humains mais les cabins sont sympas et il y a des douches. Quant aux animaux, c’est aussi un coup de chance: nous on a vu des hyènes, des giraffes, des monkeys voleurs de biscuits et passé une nuit agitée "grâce"aux hippos qui font la fiesta dans la rivière toute la nuit mais on a adoré cette illusion de vivre l’Aventure…Oliphants reste pour moi un must en raison de sa situation mais on observe les animaux dans la rivière en bas de loin (jumelles conseillées). Bref, je te conseille les 2! On voit surtout les animaux en circulant en voiture de toute façon et pas depuis les camps.
Pascale
Ok merci silvain je prends note.
Merci aussi Pascale.
J’ai lu qu’à Balule la clôture était moins haute qu’ailleurs.
Cestpeut etre bete mais ca me fait peur
Pas d’électricité, pas de toilettes dans la hutte, demi cloture…
Je vais tenter Olifants!
Je vois que les disponibilités varient beaucoup, ca vet dire qu’on peut modifier sa reservation?
fait confiance
Lors de ma 1er visite le plus petit de mes 3 enfants avait 9 ans
prend 2 cases et à l’arivee dans les camps
tu va directement à la reception et tu leur dit que tu as un petit et ils t’installeront un lit supléméntaire.ils sont adorable tu verra.
1 nuit olifant
2 nuit satara
1 nuit lower sabie ou 2H1-1 et H3
derniére nuit crocodile ou si pas de place à lower 2 nuits a crocodile et tu reviens le dernier jour par Melane gate en prenant H4-2 …H4-1 puis termine par la boucle de Berg en Dal S110.Tu peux aussi si t’as une bonne voiture prndre la S25 puis remonter la S114 et rejoindre l’embrenchement de jack safari lodge pour redescendre le sud de la H3 + Berg boucle S110 qui est aussi riche en animaux
bonne vacance
c’est un pays fantastique
silvain