Nombre entrée limite en Thailande

Forum Thaïlande

BONJOUR ,
N arrivant pas à joindre l ambassade de Thaïlande par téléphone je m adresse à des personnes ayant la réponse .
Je me rend en Asie du sud-est à partir de janvier 2016 et je voulais savoir à combien d entrée en Thaïlande nous étions limite ( à priori ça a changé ) et si j ai besoin d un visa .

Je m explique : j arrive à Bangkok paar avion j y reste moins de 30 jours,ensuite je me rend au Cambodge puis laos par frontière terrestre et ensuite je reviens à Bangkok ( voie terrestre ou aérienne je ne sais pas encore ) pour prendre l avion pour aller retour en Birmanie et dc je serai une nouvelle fois à Bangkok à mon retour de Birmanie pour prendre un vol pour Paris .

Au final j ai une arrive par voie aérienne pour moins de 30 jours
Une arrivée par voie terrestre ou aérienne pour me rendre à Bangkok pr prendre un vol pour Birmanie
Et une arrivée à Bangkok pour prendre un vol pour Paris .

Est-ce ce possible ??

Merci pour vos renseignement.

Mélanie

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous et j’ai déjà réservé les vols !
3 entrées aériennes, 2 sorties aériennes et 1 sortie terrestre sur 30 jours
Je n’ai absolument pas pensé qu’il pouvait y avoir une limite.
Je suis bien sûr très intéressé également par vos réponses
Bonne journée

Bonjour,

Si le gouvernement a récemment durci les règles des exemptions de visa, ce n’est pas pour pénaliser les touristes, mais pour mettre fin aux abus des “visas run”. Cette pratique consistait à utiliser les 30 jours autorisés, puis à sortir de Thaïlande et à y re-entrer par le poste frontière d’un pays voisin, souvent dans la même journée, afin obtenir une nouvelle autorisation de 30 jours. Ainsi, d’aller-retour en aller-retour, d’exemption en exemption, on pouvait séjourner à l’année dans le royaume. Désormais, seuls 3 séjours consécutifs de 30 jours sont permis, le 4ème est refusé. C’est la règle des 90 jours cumulés par période de 6 mois.

Cela ne concerne en aucun cas les “vrais” touristes, et encore moins s’ils peuvent justifier de réservations ou de billets d’avion prouvant qu’ils n’ont pas l’intention de rester dans le pays. Rassurez-vous, vous n’aurez pas de problème pour les 3 exemptions de visa, puisque pour chacune de ces exemptions, vous n’utiliserez pas la totalité des 30 jours autorisés, puisque ces exemptions ne seront pas enchaînées les unes aux autres, et que vous resterez dans la limite des 90 jours de séjour autorisés dans le pays par période de 180 jours.

Certes, la Thaïlande fait la guerre aux “faux touristes”, mais elle accueille à bras ouverts les “vrais touristes” ceux qui n’utilisent pas les lois pour en abuser et qui apportent leurs précieuses devises dans le royaume.

Cordialement,
PVM

Bonjour
Il a été répondu à ce genre de question très très récemment sur ce même forum
Regardez déjà ici :
http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/informations-generales/cas-ou-un-visa-n-est-pas-necessaire
Le principal est de ne pas dépasser un total de 90 jours en Thaïlande sur une période de 6 mois, c’est évrit en gras
Vous êtes donc tous deux dans les clous
Le seul bémol éventuel est que votre compagnie peut vous demander une preuve de sortie du territoire avant le jour 30 (ou le jour 60, car ces 30 premiers jours en exemption de visa sont gratuits et prolongeables de 30) après votre arrivée
Le plus prudent est donc plutôt de contacter votre compagnie pour leur dire que vous quitterez la Thaïlande par voie terrestre avant le 30ème jour; est-ce que ça pose problème
Laissez tomber l’Ambassade, vous n’en ontiendrez rien de concret par téléphone

Mes excuses à PVM, je n’avais pas vu sa réponse, juste avant la mienne
:wink:

Merci à vous 2 pour ces réponses précises, je n’ai donc pas besoin de visa et bon voyage à Mely49 !

Non, en effet
A votre première entrée en Thaïlande et à chacune de vos nouvelles entrées, vous aurez ce qu’on appelle en français une “exemption de visa”, un simple coup de tampon à date dans votre passeport, c’est gratuit et vous donne 30 jours sur place
Il est même possible de faire prolonger ces 30 jours sur place dans n’importe quel Office d’Immigration moyennant 1900 bahts, ce qui équivaut alors à peu près au prix d’un visa de tourisme de 60 jours
Sachant que cette prolongation peut être refusée sans motivation
Mais ce ne sera pas votre besoin
Bon voyage !

MERCI Bcp pour ces infos me voilà rassuree !
Effectivmt ambassade tjs injoignable !

Sujets suggérés

Services voyage