Bonjours à tous,
je me rends en Grèce, dans le Nord plus précisément, pour 17 jours et j’aimerais recevoir des conseils sur mon itinéraire
Mon programme:
rejoindre les météores
faire une randonnée au Mont Olympe
découvrir les plages de Chalcidique
faire une étape à Xanthi
puis me rendre à Samothrace.
Que pensez-vous de cet iténiraire? Avez-vous des conseils ou des suggestions?
Merci d’avance!
Tom
fabrice022
Samothrace je ne connais pas mais j’avais bien aimé Thassos.
Préférez Sithonia à Kassandra qui est paraît il plus bétonnée.
Xanthi pas vue mais Kavala bien, avec site de Philippi proche. Et j’aime beaucoup le site de Vergina.
adieujoliecandie3
Bonjour,
voici un conseil pour le Mont Olympe :
prenez un guide.
En 2019 lors d’un voyage en Crète, un guide du club alpin de Chania m’ a indiqué que cette montagne peut se révéler fatale si on ne connaît pas bien le terrain.
Je ne sais pas ce que vaut cette assertion, mais vu les qualités qu’a démontrées ce dernier pendant notre randonnée, je ne peux que le croire.
Un post a été ouvert il n’ y a pas longtemps sur le Mont Olympe ; les randonneurs vont prendre un guide.
Si vous restez sur le piémont en mode promenade, ce n’est peut-être pas la peine, mais si vous voulez faire l’ ascension complète, c’est à réfléchir.
À vous de voir.
lillaz734
Merci pour votre réponse.
Meme si nous avons une voiture pensez-vous que ça ne fait pas trop de route ?
caroline5
Bonjour,
En 17 jours ça va etre sport… Où atterrissez vous ?
Samothrace n’est accessible que depuis Alexandroupoli… ça fait de la route depuis Xanthi…
J’adore cette ile, très verte et préservée du tourisme.
Peut etre supprimer le mont Olympe et ne faire que le reste ou alors ne pas aller à Samothrace et faire tout le reste
lillaz736
On arrive à Athène malheursement mais j’ai vraiment envie d’aller à Samothrace meme si c’est loin. Je pense que l’on ne va pas se rendre au Mont Olympe si nous avons besoin d’un guide…
caroline7
Alors peut etre auriez vous intérêt à prendre un avion pour Alexandroupoli puis faire le trajet en sens inverse c’est à dire en redescendant depuis Alexandroupoli vers Athènes.
Arrivée Alexandroupoli - Samothrace puis Alexandroupoli Xanthi puis Chalcidique, puis Météores et retour Athènes.
utilisateur_18
Bonjour,
J’ai visité Samothrace il y a 2 ans et c’est une île très originale pour la Grèce. Parce qu’elle est très verte, beaucoup d’eau et faible tourisme. Tourisme grec principalement. Par contre, une seule compagnie détient le monopole, Saos Ferries. Cette compagnie était peu appréciée, d’après les commentaires. J’ai quand même pris le risque, et bien j’ai pu arriver sur l’île. Mais ensuite, on nous a appris que les 2 Ferries sensés nous ramener sur l’île étaient en panne…
Je suis resté 2 nuits de plus sur l’île. Ensuite un bateau à été affrété depuis Athènes pour ramener tous les touristes. Certains ont dû rester 5 nuits de plus…Cette affaire était même passé aux informations grecs.
Donc l’île vaut vraiment le coup, après perso, vérifiez si c’est toujours Saos Ferries qui fait le trajet. Si c’est le cas méfiez-vous et essayer de prendre d’autres avis. Après pour certaine personne comme Caroline le trajet peut bien se dérouler.
utilisateur_19
Rebonjour,
Suite à mon dernier message, j’ai regardé par curiosité et c’est Zante Ferries qui a repris les liaisons Alexandroúpoli/Samothrace. Tant mieux pour vous! Et maintenant je comprends mieux pourquoi lors de ma mésaventure, un grec m’avait dit qu’ils s’en foutaient parce qu’ils comptaient arrêtés…
Cela me donne presque envie d’y retourner du coup !
Bonne journée !
adieujoliecandie10
Je pense que vous faites bien de faire l’impasse sur l’ascension du Mt Olympe ; à moins d’avoir une grande expérience de la montagne, ce qui peut-être votre cas.
J’ ai fait des recherches sur le forum Grèce, le guide Crétois ne disait pas des bêtises : donc guide confirmé ou accompagnateur expérimenté.