Nord du Vietnam en janvier

Forum Vietnam

Bonjour,

Avec mon ami nous partons au vietnam dans deux semaines et d’après ce que j’ai pu lire à certains endroits je commence à avoir des craintes quant au temps qu’il peut faire dans le Nord du vietnam. Nous aimerions notamment faire la baie d’halong et aller passer quelques jours à Sapa. Mais est ce aussi joli en cette période? D’ailleurs quel y est vraiment le climat ? Chaud/froid/pluie/brouillard ?

Merci d’avance pour vos réponses.
Bonne journée

BONJOUR ,

en janvier :

SAPA : température environ 15 deg , peu de pluie
HALONG : pas de problème

… avec les aléas de la météo …

photos : nord vietnam - Le blog de asie-ah-oui

BON VOYAGE !!!

Merci de votre réponse. Même s’il ne fait pas très chaud a sapa fait-il beau ? Ou est ce brumeux et donc peu de visibilité ?

Bonjour,
En Janvier et Février, il fait très froid à Sapa. La température est normalement autour de 2oC ou 3oC. Il est également brumeux à cette période et les terrasses ne sont pas vertes. Mais les points de vue sont toujours très agréables lorsque vous faites du trekking dans les villages et il est toujours agréable de voir la vie quotidienne des minorités ethniques dans la région.

Merci pour votre réponse.
Même si nous ne pourrons pas voir les rizières d’un vert éclatant, nous allons quand même aller 2j a sapa ou bac ha pour rencontrer les ethnies. Merci de vos conseils !

BONJOUR ,

températures actuelles :

SAPA 6 à 14 deg C
Bac Ha 9 à 18 deg C

BON SEJOUR

Bonjour, avez vous fait votre voyage au mois de janvier? Pouvez vous me dire quelle météo vous avez eu?Nous souhaitons visiter le nord du Vietnam en février, mais les conditions météo m inquiètent un peu. La visite du Nord vaut être le coup en hiver? Et quelles sont les températures? Merci pour vos retours.

Janvier n’est pas le moment le plus idéal mais c’est OK pour la baie d’Halong et Sapa en fait. Le climat est un peu froid si vous arrivez à Sapa et choisir monter jusqu’à Fan Si Pang mais en général c’est frais dans ces 2 destinations.

Bonjour,

Oui nous avons fait notre voyage en janvier il y a presque 2ans maintenant. Il ne fait pas très beau dans le Nord à cette saison ci. La première semaine il a meme neigé … Nous avions vu en arrivant que le temps n’etait pas terrible pour notre première semaine dans le nord donc nous sommes allés au SUD en premier, où les températures étaient estivales.
Nous avons fait Sapa en trekking sur 2j, ne vous attendez pas à voir les rizières comme sur les photos du site, ce n’est pas vraiment verdoyant à cette saison. Cependant nous avons quand meme apprécié le fait d’aller dormir chez l’habitant et voir les paysages, pensez à prévoir de bonnes chaussures de marche et à bien vous couvrir pour la soirée.
Autrement pour la baie d’halong soirée fraiche mais tout a fait supportable et nous avons bien profité, la température est meilleure du côté de la baie.

J’espère que cela vous aura aidé !
Bonnes vacances

bonjour,
je viens de lire votre message de l’annee dernière.
avec mon mari nous partons en janvier 2019. faire un circuit du Nord du centre et du Sud.
et moi aissi j’ai des crainte pour le nord du Vietnam en janvier.
quel temps avez vous eu ?
fait-il vraiment froid ?
commnent avez-vous fait popur le changement de moinnaie ?
est-il preferable de changer avant ou la l’aarivée e l’aeroport ?
si vous avez des astuce nous sommes premeur!
par avance merci pour votre reponse et aux personnes qui pourraient nous aider
très bonne journée

Bonjour,

Comme je disais sur nos deux semaines nous avons decidé d’aller d’abord dans le sud car la première semaine il neigeait dans le nord… La deuxième il y faisait beau mais pas forcément chaud, surtout le nuit lorsque nous avons dormi chez l’habitant. Nous avions pris chacun une veste type sprot et doublée polaire ainsi que les doudounes a decathlon que l’on peut compacter et nous n’avons pas eu froid come ça pour la randonnée dans le nord. En ville il fait toujours moins froid et par contre a la baie d’halong il faisait doux mais froid la niut egalement.
Pour le change nous nous l’avons fait à l’aéroport, je ne sais pas ce qui est le plus avantageux ou le plus pratique… Ou nous retirions aussi dans des guichets sur place car nous n’avions pas de frais avec notre carte bancaire ( vous renseignez auprès de votre banque et également augmenter vos plafonds de retrait … Nous nous sommes faits avoir sur un autre voyage…). Nous avions aussi pris une carte sim sur place pour pouvoir avoir accés à internet car nous n’avions rien réservé sur place (d’où le fait qu’on ait pu changer de destination le jour J pour aller dans le sud en premier plutot que faire le nord) et réservions du coup nos hotels sur le site “agoda” qui est en gros un booking pour les pays d’asie si je me souviens bien …
Par contre je ne vous cache pas que 2semaines c’est tres court pour tout faire car les distances à parcourir sont longues… nous avons fait beaucoup de bus et 2 ou 3 nuits dans les bus couchettes également … c’est au pas de course pour pouvoir tout faire. C’est un choix qui vous appartient ça du coup ;).
J’espère vous avoir aider.

Bonne journée

Bonjour
Votre participation nous donne de bons conseils Que. Nous apprécions
pour nous pas de train mais le voyage en avion pour La grand traversée.
Encore merci pour vos contributions
bonne journee

à Sapa, il fait froid en janvier. Pour la baie d’Halong il fait plutôt frais.

Sujets suggérés

Services voyage