Bonjour,
je pense partir à Lanzarote en septembre histoire de
m’ensoleiller un peu avant l’hiver.
Je regarde … je vois playa Quemada … que pensent ceux qui connaissent … je vois aussi le nord et Orzola … si certains ou certaines pouvaient me guider ds mon choix … ce serait sympa … merci d’avance !
Merci pour ton conseil qui me conforte dans mon idée. C’est ce que nous allons faire. Et je vais regarder le lien que tu cites.
Excellente journee !
Claudia
Bonjour Claudia,
si vous voulez profiter de l’île au maximum (en une semaine vous en ferez déjà un bon tour), je vous conseillerais de prendre deux logements :
— un au nord (vers Arrieta par exemple), pour profiter de Punta Mujeres, du Jardin de Cactus, de Jameo del Agua, de Arrecife, de Teguise, du Mirador del Rio, d’Orzola et surtout de la magnifique île de La Graciosa où vous pourrez passer une nuit également (je regrette de ne pas l’avoir fait !)
— un plus au sud pour faire l’incontournable Parc Timanfaya, les plages du sud (Papagayo), le Lago Verde, les marais salants, etc.
L’île n’est pas très grande et on circule plutôt facilement.Vous pouvez lire ces pages qui j’espère vous aideront dans votre préparation de voyage !
Didier
extraomnes.fr
Bonjour,
On peut aussi couper la poire en 2 et donc loger vers le centre, chose que j’avais faite.
L’île est effectivement petite et cette solution permet d’aller partout en moins d’une heure.
idem, c’est ce que nous avions fait.
Les routes sont excellentes.
Location véhicule fortement conseillée chez Cicar pour éviter les arnaques des Goldcar et autres loueurs véreux (cf.nombreux messages sur ce sujet).
Bon séjour.
Merci pour ces précisions intéressantes. je m’adresserai au loueur de voiture que vous mentionnez. Je pense que Playa Quemada va me plaire mais au centre c’est aussi une bonne idée pour rayonner. Pouvez-vous me dire où vous avez été hébergé au centre ?
Merci et excellente journée.
Claudia
J’avais trouvé une maison à Conil, c’est à proximité de Tias et donc tout proche de la LZ 2 pour rayonner facilement.
Au milieu des cactus et des cônes volcaniques.
Bonjour Astarac
Avez-vous les coordonnées de votre logeur, nous y allons en mars, et on pensait justement se loger au centre ?
Sylvie
Merci pour votre suggestion. Nous séjournerons à Play Quemada une partie du séjour mais si vs avez une adresse précise ça m’interesse car nous allons rayonner. Vous souvenez-vous combien vous a coûté la voiture de location ?
Bonjour,
Après avoir fouillé dans les archives (c’est fou ce que l’on peut faire en cinq ans !) voici donc le lien de mon hôte :
https://giterural-lanzarote.blogspot.com/
Ils sont donc français et ce qui ne gâche rien, très sympathiques.
Bonjour,
Après avoir fouillé dans les archives (c’est fou ce que l’on peut faire en cinq ans !) voici donc le lien de mon hôte :
https://giterural-lanzarote.blogspot.com/
Ils sont donc français et ce qui ne gâche rien, très sympathiques.
Bonjour,
Pour 8 ou 9 jours en mai 2014, la C3 Picasso de chez Autoreisen : 78€
Voiture quasi neuve, 2 conducteurs, assurance zéro franchise. Je passe toujours par leur intermédiaire aux Canaries. Les nombreux intervenants du forum vous diront qu’il n’y a aucun souci avec eux, tout comme Cicar, l’autre incontournable de la location auto.
Oups ! Les réponses se sont un peu mélangées lors de l’envoi, mais je crois que chacun s’y retrouvera !
Parfait c’est très sympa d’avoir fouillé vos archives !
merci et je retiens l’adresse. Et en plus pouvoir échanger en français facilite considérablement))
excellente journée ️
Je m’y retrouve … pas de souci ! Merci ️