Nord-Ouest Etats-Unis

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous les amoureux de l’ouest américain !
Nous entamons une réflexion sur notre prochain voyage juin-juillet 2025 aux Etats-Unis.
Nous avons déjà visité les parcs emblématiques Grand Canyon, Zion Park, Bryce Canyon, Yosemite, et avons passé un mois lors de notre dernier voyage dans le Grand Teton et le Yellowstone en ajoutant également une Crow Fair, Big Horn Canyon et Cody.
L’an prochain, nous souhaitons revenir dans le Yellowstone, et nous pensons nous rendre au Glacier National Park dans le Montana.
Sur cette base (Yellowstone et Glacier), nous souhaitons articuler notre itinéraire pour voir les pépites de cette région du grand nord-ouest.
N’ayant pas trouvé de guide couvrant ce secteur, je fais appel aux routards ayant déjà parcouru les Etats-Unis pour m’aider à monter quelque chose de cohérent et d’inoubliable.
Je pense inutile de vous préciser que nous aimons la randonnée, et que nous nous refusons à faire 5000 km en 3-4 semaines. Si je ne mentionne que les parcs, cela ne veut pas dire que nous refusons des visites culturelles de villes etc…
Notre but est d’apprécier les paysages certes grandioses, mais tous les aspects du pays nous intéressent.
Toutes vos suggestions et commentaires seront accueillis avec reconnaissance !
Merci d’avance !
Francoisan.

Sujets suggérés

Services voyage