Nord + Sud Thaïlande en 7-10 jours

Forum Thaïlande

Bonjour,
Je commence à préparer un voyage en Thaïlande avec des amis pour dans un an à la période de Noël.
Dans l’idéal j’aurais voulu en voir un maximum sur une période de 7 à 10 maximum. J’aurais voulu savoir si d’après vos expérience, je peux dors et déjà faire une croix sur le fait de visiter les “3 Thaïlandes”: le Nord et ses montagnes bien verdoyantes, Bangkok et son ambiance très métropole puis le sud avec ses paysages idylliques.
Les conseils me seraient très utiles afin de bien commencer et de pouvoir prévoir un circuit !

Merci !

C’est comme si vous posiez la question pour visiter la France en une semaine dix jours…
Tout de même, quelques infos pour vous aider
1/ A Noël, il fait assez froid dans le nord, il vous faudra prendre des habits chauds alors qu’il fait froi aussi en France…donc pour un vrai changement avec la chaleur - et le peu de temps que vous avez - je me concentrerais plutôt sur sur Bangkok - guest house New Sian II -et les plages du sud.
Sachez aussi que Noêl est la haute saison… donc plutôt réserver…
Je passerai 3 nuits à Bangkok - dépaysement garanti ! et je choisirais une île proche de bangkok comme Ko Chang ou une des petites îles dans les environs…

Bonjour

Et vous oubliez tout le nord-est : l’Issan !
Passionnante région, trop peu connue

Non, sans rire, le conseil donné ci-dessus est de bon sens
Limitez-vous
Vous reviendrez

C’est du gaspillage de partir si loin pour un court séjour.
Le voyage coûte cher, vol plus transfert, etc…
La fatigue plus le reste…

bonjour. comme dit précédemment j’ai fait la region de chiang mai et notamment ma mae hong son loop, en 125 sur 8 jours et j’ai deja l’impression d’avoir survoler. je repars cette année ave mes enfants mais pas dans le nord. une chose est sure je referai le nord mais bien 3 semaines. tellement beau. bon voyage

Merci pour les conseils, cependant chacun fait comme il peut pour voyager dans les meilleurs conditions possibles. Je pars du principe que 10jours c’est déjà un rêve pour nous tous, après chacun ses opinions. Je n’ai pas envie d’attendre mes 75ans avant de pouvoir partir 3semaines un mois mais de rester dans un bus car je ne pourrais plus marcher

D’accord merci.
Donc même 10jours paraît court pour faire le nord ?
Vous me conseillez donc de me concentrer sur le sud par exemple. Bangkok les premiers jours puis le sud ensuite

Sujets suggérés

Services voyage