Norvège - Une semaine autour de Bergen

Forum Norvège

Bonjour,

Cet été, avec mon fils de six ans, nous partons deux semaines en Norvège, la deuxième étant consacrée aux Lofoten. Pour la première semaine, j’ai loué une voiture et je prévois l’itinéraire suivant au départ de Bergen. Pouvez-vous me dire s’il est réaliste ?

Jour 1 : arrivée à Bergen (nuit à Bergen)
Jour 2 : excursion Norway in a nutshell (nuit à Bergen)
Jour 3 : trajet jusquà Eidfjord, avec des arrêts, notamment la ferme Kjaesen (nuit à Eidfjord)
Jour 4 : trajet jusqu’à Solvorn, avec arrêt à Borgund et Laerdal (nuit à Solvorn)
Jour 5 : visite de l’église d’Urnes et promenades (nuit à Solvorn)
Jour 6 : glacier Josterdal (nuit à Solvorn)
Jour 7 : retour à Bergen (nuit à Bergen)
Jour 8 : avion pour Bodo

Tous les avis sont les bienvenus, aussi sur les projets de visite … Merci beaucoup !!

Bonjour,

Jour 2: De mon avis Norway in a Nutshell est un trop longue journée avec un enfant. Si vous voulez faire le chemin de fer de Flåm, je vous conseille de le faire avant de traverser le fjord pour aller a Solvorn.

Ah ok, merci, je vais y réfléchir alors. Je pensais que c’était suffisamment varié pour qu’il apprécie : train, bus, bateau. Mais c’est clair que c’est long.

Bonjour,

Je ne sais pas si vous l’aviez noté dans votre parcours : Je vous conseille le passage par Aurland et la montée au point de vue de Stegastein, facilement accessible en voiture.

L’église de Borgund est étrange mais vaut le détour !

Pour Bergen, sur Brygge, ne pas se contenter des façades colorées (qui sont déjà superbes !) mais aller entre les maisons et derrière, monter les escaliers en bois, etc. c’est authentique et on y fait de belles photos.

Bon voyage !

Bonjour,

Merci pour vos conseils, j’en tiendrai compte !

Je compte en effet prendre la route d’Aurland et non le tunnel, en espérant que ce ne soit pas une route dangereuse quand même ?

Pour Bergen, oui, je voudrais prendre le temps de visiter le vieux quartier. Nous avons petite journée, le jour où nous partons pour Bodo. J’aurais voulu voir aussi l’église en bois debout de Fantoft, mais celles de Borgund et Unes me semblent plus intéressantes.

Merci !

La route d’Aurland à Stegastein est belle et non dangereuse par contre pour la suite, je ne peux pas vous dire car elle n’était pas encore ouverte à la période de l’année où j’y suis allé (mi avril)

Ok, merci.

Au fait, pourquoi dites-vous que l’église de Borgund est étrange … ?

La déco peut-etre ? Meme que c’est une eglise, la deco est qqc entre eglise catholique et déco mythologie nordique (viking). La de Borgund est très typique et la musée est assez intéressante.

C’est un mélange de décor de cinéma, d’histoire et c’est assez particulier je trouve.
On se fait son film en imaginant tout ce qui a pu se passer ici en 800 ans.

Je pense que c’était amplifié par le fait que nous n’étions que 2 sur les lieux (pas une autre âme qui vive à l’horizon).

Et bien ça donne envie de la voir en vrai !

Merci pour les infos et avis

Sujets suggérés

Services voyage