Nous connaissons les formalités nécessaires pour voyager avec son chien en Norvège,mais : qui a déjà voyagé avec son chien à travers la Norvège et peut donner un avis sur cette option ? Où peut-on faire revacciner son chien contre l’échynocochose 7 jours après son entrée en Norvège ? et les chiens en général sont-ils bien acceptés ou non dans ce pays ? (notre chienne labrador est très sage). Merci pour tous les témoignages à ce sujet qui nous seraient très utiles. Je précise que nous voyageons en California Volkswagen et séjournons en campings très souvent. Zybelle
christianonord2
Une clinique vétérinaire s’appelle Direklinik
voici leurs adresses : http://www.gulesider.no/finn:direklinik
contacte la plus proche de là où tu seras.
Les chiens sont bien acceptés en Norvège.
Si tu vas en ville, ils doivent être en laisse. Je n’ai jamais vu de muselière.
Bon voyage.
zybelle3
Bonjour,
Merci beaucoup de votre réponse, j’ai suivi le lien et pu obtenir les renseignements souhaités. merci encore au forum et aux personnes qui prennent le temps de répondre, j’essaie de faire de mêmle maintenant dès que je le peux car c’est super utile.
Anonyme4
Nous y étions en Juin Juillet avec un petit Yorkshire. Nous avions toutes les vaccinations et le passeport contresigné par les Services Vétérinaires de notre département (44) Comme nous sommes passés par la Suède, il y a depuis Mars, de nouvelles contraintes liées à la rage. Il faut faire un nouveau traitement contre l’échinococcose dans les 48h avant l’entrée en Norvège et la renouveler dans les 28 jours. Mais on peut la faire soi-même (prévoir d’emporter le vermifuge, plus facile que de le chercher en Norvège) en signant un formulaire téléchargé sur le site de MATTILSYNET .C’est ce que nous avons fait et de ce fait avons “zappé” la traitement 7 jours après l’entrée en Norvège. D’autre part durant tout notre périple et 7 pays traversés (Belgique, Hollande, Allemagne, Danemark, Suède, Finlande et Norvège nous n’avons vu aucun douanier et seulement un policier à la sortie du pont de Malmo en Suède qui ne nous a pas arrêtés.Nous avons emmené notre petit chien partout mais il est vrai qu’il est tout petit (1,5 kg) que je le porte dans un sac et que personne ne le remarque.
Quand pensez vous partir ? Si vous voulez d’autres infos, je peux vous donner les miennes et confirmer tout ce qu’on peut lire sur le sujet : c’est un pays magnifique et idéal à faire en camping car.
Cordialement
FJORD44
Anonyme5
bonsoir,nous partons pour le Danemark la Suéde et laNorvège en juin et juillet 2013.serait il possible de savoir ou vous avez dormi existe t,il des aires de camping-car comme en France.quelques renseignements pratiques tel que ou trouver du gaz?parking à l’exterieur des villes des herreurs à ne pas commettre merci par avance
Anonyme6
Bonsoir,
Notre voyage date de Juillet Aout 2011. Je l’ai préparé an consultant le site de visitnorway.com qui est très bien, les campings sur nafcamp.com, les aires à camping car avec campingcar-infos.com (avec points GPS vérifiés) et surtout le blog de nomade.en.scandinavie.2010, très intéresant à lire et qui peut vous envoyer des fiches pratiques qu’ils ont édité sur plein de sujets; et en cherchant sur internet.
Ce pays est vraiment magnifique et le rêve du camping-cariste; on peut bivouaquer au bord des fjords, dans la nature en toute sécurité.
Nous avons fait quelques campings (pour la lessive) et à l’ile de Runde pour pouvoir approcher les macareux.
La vie est chère; donc si vous avez la place, emportez des provisions (sauf pommes de terre)mais en cherchant bien dans les supermarchés on peut se nourrir à peine plus cher qu’en France.
Pour le gaz, en 1mois 1/2 nous avons utilisé 1 bouteille 1/2; mais nous avons la chance d’avoir un chauffage Alde qui fonctionne en roulant sur la chaleur du moteur ce qui fait que nous avons peu chauffé avec le gaz et de plus j’avais emporté un petit réchaud avec des cartouches de gaz pour économiser les bouteilles.
Voilà quelques infos.Si vous avez d’autres questions je peux vous répondre jusqu’au 22 Avril.
Bon voyage
Cordialement
JPC44
Anonyme7
bonsoir,
merci beaucoup çà va bien nous aider,j’ai commencée à consulter les cites,pour le gaz nous comptons partir avec 3 bouteilles le souci risque d’etre le poids ?avez vous eu des probleme pour faire vos plein de gazoil les stations se font’elles rares
en norvege?
Anonyme8
Bonjour,
Pas de problème pour trouver du gas oil. On trouve des stations très régulièrement et certaines avec des points de vidange pour les camping-cars.
Je ne retrouve pas l’info (d’autres routards pourront peut être la donner) mais le week end et le mercredi soir, certaines stations pratiquent des rabais sur le gas oil.
Cordialement
JPC44
mimine-849
bonjour
nous partons en scandinavie avec un yokk et je viens de voir qu’il faut le vermifuger ts les 28 jours en norvege et comment fait on pour télécharger le formulaire sur mattilsynet , je viens de voir le site mais je ne trouve pas le formulaire ou alors la traduction n’est pas au top merci de votre aide