Bonjour à tous,
Nous venons de passer 1 mois au Sri Lanka…
Après Anuradhapura, nous sommes montés directement dans le Nord. La route est très bonne et les paysages en arrivant sur la péninsule magnifiques (la passe des éléphants notamment).
On a trouvé très facilement à se loger (le Tikko Jaffna city hotel, un peu vieillot mais bien) en plein centre ville. C’est vrai qu’on n’a pas rencontré beaucoup de touristes!!! On est restés 3 jours et nous nous sommes déplacés qu’en bus et tuk-tuk.
Les habitants étaient surpris de nous voir mais très heureux également
Il suffisait de leur sourire pour voir leur visage s’illuminer
Il règne une ambiance assez spéciale, on peut toujours voir des traces de la guerre: beaucoup de maisons endommagées, abandonnées,confisquées par l’état et toujours pas restituées, des terrains encore minés…et l’omniprésence de l’armée un peu partout.
On a visité les îles de Karaitivu et Velanai: des petites villes presque “fantômes”. Une journée à Point Pedro à la rencontre des pêcheurs de raies. Des plages complètement désertes…
Un conseil…allez-y!! N’ayez aucune crainte!
Puis nous sommes redescendus sur Trincomalee. Nous avons pris le soin d’éviter Pigeon Island, où les pigeons ne sont pas toujours ceux que l’on croit
La plage de Nilaveli est très belle ainsi que la vue sur Pigeon Island, ce qui nous a suffit.
Vous pouvez squatter un transat à l’hôtel Nilaveli Beach en échange de prendre un verre ou grignoter un petit truc au bar
Cela vous reviendra moins cher que l’arnaque de Pigeon Island.
Ensuite, direction Habarana (Hotel Cinnamon, promo sur internet si vous réservez la veille De là, nous avons sillonné: Sigiriya, Polonnawura, Dambulla et le Parc de Minneriya pour observer les éléphants (très chouette).
Ceci dit gros coup de coeur pour Dambulla.
Etape suivante: Kandy…restons sceptiques quant au temple de la Dent…
Par contre, le jardin botanique est très sympa et agréable.
Train pour Ella (avons sauté l’étape Nuwara Eliya volontairement…il pleuvait et faisait très frais). La traversée en train à travers les plantations de thé est superbe.
Même si Ella est tourisque elle garde un certain charme. Temps magnifique.
Direction Arugam Bay…les plages sont vraiment très belles mais un peu trop de touristes à notre goût! Bon plan: le Sababa bar, la plage de Whyskey Point (spot de surf) ainsi que la plage Peanut Beach beaucoup moins fréquentée qu’ Arugam Bay.
Sommes ensuite descendus dans le sud…et là on ne peut que vous conseiller de vous arrêter à Talalla Beach…un petit coin de paradis
La plage de Mirissa…belle mais beaucoup trop touristique surtout des russes visiblement…on est vite parti!!!
Galle, incontournable.
Puis retour vers Colombo…
Voilà…on a adoré ce voyage. Pays accueillant, Srilankais souriants et gentils.
Allez-y
LO
On est allés sur les îles de Karaitivu Les plages sont désertes, on s’y est baignéet Velanai ainsi que Point Pedro