Voyage Fiasco
J’ai acheté un voyage (vol + hotel) chez Go voyage pour la République Dominicaine et mon compagnon et moi même nous nous sommes fait refoulés à l’aéroport au moment d’embarquer faute de visa pour les ETATS UNIS. Le voyage organisé par Go voyage prévoyait une escale à Miami. Go voyage ne nous a JAMAIS AVERTI qu’il fallait un visa pour cette escale. Ce défaut flagrant d’information nous a couté notre voyage . Par ailleurs à 5 h du matin inutile de compter sur une quelconque assistance du voyagiste.
J’ai 53 ans et je souffre d’un cancer très avancé qui me laisse une espérance de vie extrémement réduite. Ce voyage était pour moi LE VOYAGE de ma vie et ce fut un fiasco.
Go voyage ne reconnait absolument pas sa responsabilité et se retranche derrière un alinéa figurant dans les annexes du contrat de voyage (qui les lit ???) qui indique que le voyageur est responsable de s’assurer des visas et autorisations nécessaires au voyage. Mais il ne faut aucun visa pour la république dominicaine !!! et un grand voyagiste comme GO Voyage se doit d’informer des documents nécessaires à ses clients notamment pour les ESCALES.
Aujourd’hui Go voyage accepte de me rembourser 300 euros sur les taxes aeroports mais refuse tout autre dédomagement ou geste commercial.
AVIS AUX VOYAGEURS: soyez conscient que pour le voyagiste sur lequel vous mettez votre confiance vous n’étes qu’un compte bancaire que l’on débite dés signature du contrat mais dont on se moque éperdument par la suite. MERCI GO VOYAGE
Pour ma part Je vais faire appel à une association de défense des consommateurs et j’invite tous les internautes à en faire de même afin que cesse ces arnaques scandaleuses.
ref du voyage 1346773
sourisgrise2
Ce n’est pas à Go Voyages de vous dire ce que vous devez faire en matière de formalités de voyage.
C’est à vous de vous renseigner selon votre statut et nationalité ce qu’il convient de faire.
Les compagnies aériennes informent toutes de cette nécessité de procédure avant de se présenter à l’aéroport.
Si vous étiez passés directement par la compagnie et non pas par une plateforme de vente intermédiaire, sans doute auriez-vous été mieux accompagnés dans l’achat du billet.
pascalclic3
Objection “sourigrise”
Une compagnie aerienne n a aucune obligation d 'information sur les formalités à accomplir!!!
Une agence de voyages oui!!
mais là c est une transaction internet avec un site…
par contre il y a là une part d eresponsabilité de GO qui a choisi des vols via un point exigeant un visa: l information aurait du être transmise aux clients!! @cathy
c est un sale coup j 'en conviens!
mais ce n est pas malin de confier vos projets de voyages a un organisme se situant à l’etranger!!! injoignable…et virtuel!
confirmez leur votre desaccord par ecrit, et en effet, contactez un organisme de defense des consommateurs en vous y abonnant.
hard4
C’est DPAM - du pareil au même !
Surtout, il faut … lire au lieu de " (qui les lit ???) "
>Navré à mon tour de te dire que, ici , je parle de reglementation, et pas d’un em^loyé qui donnerait une info…!
A l inverse, en France une agence d evoyages- UNE VRAIE- elle est obligée d’informer le voyageur de s formalités à accomplir, en tout cas pour un voyage forfait vol+prestations
Il faut aussi , pour comprendre, ce que tu as acheté et comment?:
vol et à part prestations hotelieres?
ou forfait englobant la totalité?
sourisgrise8
Je n’évoque nullement une personne employée par AF, mais le site officiel d’AF.
Je le fréquente suffisamment pour être affirmative!
Idem pour le site d’Expedia.
yilian49
Je confirme pour Air France.
J’ai acheté un billet cet été pour ma fille que j’ai envoyée en UM programme Kid’s solo au Canada.
Une fois le billet acheté, j’ai reçu au moins 2 mails dans la semaine de l’achat pour me préciser les démarches à faire, et les liens vers les sites officiels :
passeport valide (et lien pour savoir la démarche pour lui faire un passeport)
AVE valide (et lien vers le site officiel du gouvernement canadien où il ne coûte que 7 euros et non pas vers un site bidon où il coûte 5 fois plus cher) - pour ceux qui ne savent pas, c’est une sorte de visa électronique comme l’ESTA pour les USA
documents CERFA pour autorisation de quitter le territoire car mineure
documents nécessaires pour les adultes accueillant l’enfant à l’arrivée
De plus 1 mois avant le départ, j’ai eu à nouveau un mail de rappel.
Idem 1 semaine avant le départ.
Impossible de passer à côté d’une info !!!
Sa seule escale était à Paris, mais vu la quantité d’infos reçues, et la précision, j’imagine que s’il y avait eu une escale aux USA j’aurais eu l’info aussi.
Au passage, un peu de pub pour Air France : leur programme pour les enfants voyageant sans leurs parents est top, informations à jour en temps réel pour les parents, personnel super sympa au sol et en vol, locaux pour transit à CDG parfait (les enfants ont un salon avec repas à volonté, jeux, coins repos, coins lectures).
Tous les autres billets que j’ai achetés l’ont été auprès des compagnies aériennes, ou de mon ancienne agence Thomas Cook à 10 minutes de chez moi. J’ai toujours eu les infos et aide si nécessaire avec feue mon agence Thomas Cook. Pour les compagnies, à part Air France, aucune ne m’a envoyé de mail spécifique avec rappels, mais TOUTES précisent dans les mails de confirmation de réservation qu’il faut être à jour de ses documents pour pays visité ET escales.
J’espère que vous avez pu faire un autre voyage à la place de celui-ci.
Cordialement,
YiLian
sourisgrise10
Merci Yilian pour cet éclairant témoignage riche d’informations.
Pascalclic voulant me museler je suis ravie de lire que mes fromages ne m’ont pas fait délirer!
A bon entendeur…Quand on organise un voyage il faut s’assurer des formalités attachées pour le réussir.