Nos retrouvailles avec le Maroc, que du bonheur!

Forum Maroc

Et les souks colorés et pittoresques offrent des photos géniales

Le port n’est pas en reste.

.

Vue de près ou vue de loin,la citadelle d’Essaouira est photogénique.

À quelques kilomètres d’Essaouira, on a fait deux souks très authentiques, dans leur jus.
Le proche,le souk Had Draa,un marché vraiment typique qui a lieu chaque dimanche.
A à une petite vingtaine de kilomètres d’Essaouira, le souk d’Ida Ougourd, qui a lieu chaque mercredi.
C’est très dépaysant.

Et puis on a bouclé la boucle, on a pris la route de Marrakech.
Sur le bord de route,on a vu plusieurs petits marchands qui vendaient des sachets degraines entières ou moulues. C’est la 1ère fois qu’on voyait ça. Ça pousse dans des arbustes et c’est ramassé pour leurs vertus thérapeutiques. Ça s’appelle du NBG. On en a acheté, en poudre,qu’on a mélangé avec un yaourt ou dans un verre d’eau. C’est agréable au goût. Pour les vertus thérapeutiques, on ne saura pas vous dire.

Si certains d’entre vous ont des infos là-dessus, je suis intéressé.

Des amis me disent que ce serait les fruits du jujubier…À confirmer, si vous connaissez…

Retour à Marrakech.
Deux jours de visites,dont celle de la médersa Ben Youssef qui a été restaurée récemment. Après deux années de travaux, elle est à nouveau ouverte au public.

Nous voulions revoir cette ancienne école coranique, et nous n’avons pas été déçus. C’est magnifique !

On en prend vraiment plein les yeux.

Au 1er étage… depuis les chambres d’étudiants…

Dernières photos de la belle médersa avant de poursuivre notre promenade dans la médina et dans les souks.

20161005_125439-COLLAGE~2
Tenues traditionnelles en vente dans la médina.

Horloger dans une ruelle de la médina.

Petit commerce de rue.

Le charme de la médina.

Et c’est sur ces photos que se termine ce récit de voyage.
On aura partagé notre temps entre découvertes et retour sur des sites qu’on connaissait déjà.
Après ces longs mois sans les couleurs du Maroc, on a vraiment pris beaucoup de plaisir à sillonner le pays en long et en large.
Jusqu’à la prochaine fois…

1 « J'aime »

Bonjour ! merci à vous pour ce beau retour d’expérience. Quand vous mentionnez les points d’eau sur les routes, cela veut dire que c’est potable ok mais potable pour qui ? même pour les étrangers ? merci !

Bonjour,
Au Maroc,comme dans de nombreux pays, il vaut mieux ne boire que de l’eau en bouteille. Il serait dommage de gâcher ses vacances !

Et puis,j’ai noté la présence de ces points d’eau sur cette route mais on n’en voit pas partout. Sauf en ville, là, c’est fréquent.

J’ai prévu d’aller jusqu’à Amezri fin en avril…Mais c’est peut-être encore un peu tôt pour espérer avoir des températures clémentes à cette altitude?

En journée, avec le soleil, ça ira. Mais matin et soir ce sera juste, certainement.

Bonsoir,
J’ai lu votre carnet avec beaucoup d’intérêt et j’aimerais savoir si le fait de passer par Télouet et Ait Benhaddou pour aller de Marrakech à Skoura demande plus de temps que d’emprunter l’axe principal.
Merci de bien vouloir me renseigner.

bonjour
je me permet de répondre !
bien sur ce sera un peu plus long mais le détour est une route magnifique , incontournable , bien plus que Skoura !
on ne peut pas rater ces merveilles le long de cette route !
surtout Aït BenHaddou ! :two_hearts:
en général jy passe au moins une nuit avec dodo dans le village avec vu sur le ksar !
je ne m’en lasse pas , les lumières le matin est le soir sont incroyables !
bon voyage

La vallée de l’Ounila mérite largement le détour. Ça ne rallongera pas beaucoup votre temps de route et ça vaut le coup. A faire sans hésiter.

Je suis ravi que mon carnet vous ait intéressé. Merci.

Je viens de passer par la vallée d’Ounila,c’était féérique. Merci pour vos suggestions.

Pour aller de Marrakech à Ouarzazate ou inversement,je passe toujours par la vallée de l’Ounila, surtout que depuis quelques années,elle est en très bon état ! Elle est d’ailleurs de plus en plus empruntée !

Je passe pratiquement toujours par la depuis que la route a été refaite.

Dans une dizaine de jours nous poserons le pied à Marrakech.
On va profiter de votre expérience. Merci.

Pour ceux qui seront à Marrakech en juin, je signale que le fameux festival gnawa et musiques du monde aura bien lieu cette année à Essaouira dans son format habituel.Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est juste FABULEUX! Du 22 au 24 juin.

Ça ne sera pas pour cette année ! Dommage !

De bien belles retrouvailles en effet…les montagnes,les oasis,le bord de mer…Bel itinéraire !

Merci ! Mais on fait toujours de belles découvertes au Maroc ! Et comme le goudron avance on peut emprunter des itinéraires qui n’étaient pas accessibles autrefois ! Que du bonheur !

Dès cet automne,on espère retourner dans le Sud marocain et un peu de bord de mer si on peut se concocter un petit itinéraire sympa réalisable en 2 semaines. On y pense très fort.

En deux semaines on ne fait pas le tour du Maroc mais on peut déjà faire une jolie boucle qui vous permet d’aller de la montagne à la mer… Surtout que la montagne est très présente au Maroc.

La côte entre Essaouira et Agadir est très agréable à longer et puis retour en montagne par Tafraoute,Taliouine…En 2 semaines ça se fait facilement.

Ne pas hésiter à descendre jusqu’à Tiznit, Mirleft, Sidi Ifni… C’est très beau aussi !

Nous sommes rentrés du Maroc avec la tête pleine de merveilleux souvenirs. Nous avons eu le plaisir d’y être au moment de la fête des roses…On n’y avait pas pensé avant de partir mais c’était très sympa.

1 « J'aime »

N’hésitez pas à nous raconter votre voyage ! Merci d’avance !

Je manque d’expériences dans ce domaine. Je vais trier mes photos et faire un petit canevas avant de me lancer.:confused:

Au plaisir de vous lire très bientôt.

Je viens de mettre le pied à l’étrier…Je vais essayer de m’y tenir.

Belle initiative ! Ce sera un plaisir !

Merci à vous.
Ça demande un peu de temps. Mais je mettrai quelques photos.

qu est ce que c est joli !! mais comme vous dites ,il ne faut pas oublier la rudesse de la vie quotidienne , laver le linge à la rivière en hiver ce doit être terrible
merci pour ces belles photos

bj qu entendez vous par la vallee de l ounila , via michelin ne propose qu un seul trajet

Sujets suggérés

Services voyage