Nosy Be, Sainte Marie & sécurité

Forum Madagascar

Bonjour,

Nous avons prévu d’aller à Madagascar en octobre. Nous sommes un couple avec une fille de 8 ans.

Nous aurions voulu passer 5 jours sur une île paradisiaque, avec, si possible, snorkeling en partant de la plage, et mes recherches m’ont amené sur tsarabanjina.

Par contre j’ai découvert récemment l’alerte du gouvernement français sur Madagascar et plus précisément Nosy Be, et du coup nous n’osons plus y aller…

A vrai dire, nos billets n’étant pas remboursables, nous hésitons à partir directement sur la Réunion…

Plus précisément:
Est-ce risqué d’aller à Tsarabanija et dans tous les cas, est-ce que ça en vaut la peine ?Est-ce risqué de visiter les parcs nationaux ? Est-ce que vous auriez une adresse d’un agence locale de confiance avec laquelle nous pourrions organiser nos activités ?Est-ce que vous pourriez nous recommander un hôtel safe près de l’aéroport ? Nous arriverons vers 3h du mat’ et je m’inquiète pour la sécurité de ma famille
Merci d’ôres et déjà à vous tous et désolé si je répète encore ce sujet.

Salut,

Par rapport à l’hotel près de l’aéroport (à Tana je suppose?), pas de soucis, il n’y a pas d’attaque des touristes à la sortie de l’aéroport. Choisissez l’hotel qui vous convient, selon le standing que vous voulez, et les taxi à l’aéroport vous y menerons (faut négocier le prix bien sûr…).

Pour Nosy Be, effectivement, la situation, hormis le drame dont tout le monde à entendu parler, était un peu tendu. ça à l’air de s’arranger, le gouvernement se mobilisant pour rétablir la situation. Mais je n’ai pas d’infos plus concrête.

Par contre, Sainte-Marie a toujours été et est très safe. à vous de voir ensuite si cette destination vous conviens.

Sujets suggérés

Services voyage