Notre expérience Autoescape

Forum Grèce

Il fut un temps où le guide du routard indiquait les meilleurs loueurs de voitures du coin, grande enseigne ou petit loueur local.
Puis vint le temps où le guide du routard conseilla Autoescape, et là …
Moderne, convivial, faisant défiler des tarifs raisonnables sous vos yeux avec l’aval du GDR, la bonne idée, quoi.
Puis l’expérience de ce mois de juillet à Athènes. Réservation en février pour un véhicule 9 places, payée intégralement plus de 1200 euros avec ma carte marster card gold ( la carte garantie max).
Juillet 2017, jour J, à l’heure H, l’adresse indiquée sur le contrat pas la bonne, l’agence est en face mais pas au même nom que sur le contrat…
Bon, bonne pate, je traverse la rue, et tout semble baigner jusqu’à la demande de notre carte pour la caution (2400 euros au lieu des 2000 euros sur le contrat).
Et là, un tout petit mot écrit “débit” sur la carte permet au loueur de refuser de nous remettre le véhicule, vous savez, ce mot écrit aussi petit que sur les conditions générales de vente, et qui permet confortablement à une société comme autoescape d’arnaquer régulièrement des clients.
Qui connait en France la différence entre carte de débit et carte de crédit? Pas grand monde, ma banquière m’a assuré qu’une carte gold faisait office de carte de crédit.
Comment accepte-on un règlement avec une carte dont on sait qu’elle risque de poser problème au moment du dépot de la caution?
Comment appeler le refus de trouver une solution autrement qu’une escroquerie?
Dans l’agence à laquelle autoescape m’a adressée, déja deux cas similaires le jour où j’y étais…
Seule réponse d’autoescape, c’est tout pour vous.
Voila, faites librement votre choix mais évitez à tout prix cette fausse bonne solution dont le routard se porte caution de manière incompréhensible.

j’ai loué 3 fois au usa avec auto escape…
jamais de soucis…
sinon éffectivement quelques soucis avec les cartes master card…
il vaut mieux avoir une carte visa…

au usa pour certains véhicules prestigieux il faut 2 carte credit…
là je loue en direct chez hertz… j’ai un code remise de ma boite…
la caution est de 900…
effectivement c’est plus sur de louer en direct…
et je fais ainsi quand le prix est similaire…

Bonjour,

Une partie de la réponse est là !

"C’est plus sûr de louer en direct"

Et ceci est valable dans TOUS les cas de figure.

C’est dit, redit et reredit mille fois sur ce forum et depuis des années alors pour se faire encore avoir il faut le vouloir !

Bref à un moment on se dit que les gens n’ont que ce qu’il méritent !

Pour vouloir faire quatre sous d’économie on risque des problèmes qui en coûtent quelque fois des milliers ! Bravo bon calcul !

Maintenant, si le GDR vous disait de vous jeter à l’eau iriez vous ? Le GDR peut aussi se tromper ! et en l’ocurence s’il prône “autoescape” et bien réfléchissez un peu c’est à cela que sert “l’esprit critique” !

Cordialement

Pourquoi avoirs recours à des internédiaires?
C’est comme pour les tomates, plus le circuit est court, plus le producteur (ou l’entreprise de location) peut vous proposer le meilleur tarif, une meilleure qualité de produit (ou de service) et moins de soucis (combien de personnes râlent sur les forums car elles ont été “contraintes” de payer deux fois l’assurance!).

Bonjour,
A mon tour d’ajouter mon nom sur la très longue liste des personnes victimes de l’arnaque bien ficelée du courtier AUTOESCAPE ! Je me renseigne toujours un petit peu avant d’acheter/louer sur le net mais pas cette fois… En résumé et de manière très succincte : impossible de retirer la voiture (payée à Autoescape) chez Thrifty/Hertz à l’aéroport de Venise car carte de Débit et non carte de CREDIT. Je n’avais d’ailleurs jamais vu que c’était inscrit sur notre carte (en tout petit) et les 3 en notre possession étaient des carte de Débit (comme 95% des cartes en France).

• Refus du loueur que paye la caution en chèque
  • Refus du loueur que l’on paye la caution en espèces
  • Refus de tout autre arangementBref aucun effort de la part du loueur. Appel au service client d’autoescape qui me dit que c’était marqué dans les CGV évidemment et qu’en gros c’est de a faute si je ne sais pas lire ! C’est un abus de langage quand en france nous parlons de carte de “crédit”. Aucun geste commercial, aucun remboursement évidement… En 1 heure de temps sur place à attendre et à essayer de chercher des solution, nous étions 5 personnes exactement dans le même cas !!! Multiplié par le nombre de loueurs qui travaillent avec auto espace, multiplié par le nombre de jours c’est Jackpot en rentabilité !!! Les voitures sont payées et ne tournent pas. Ils peuvent aisément afficher des tarifs totalement imbattables !!! Pour finir il fait 35° dans le local des loueurs de voiture, ma fille de 18 mois pleure, elle a chaud, est fatiguée, mon épouse est furieuse et remontée que nos vacances commencent si mal et que l’on nous vole de l’argent, ajouté au sur-cout de 500€ totalement imprévisible… Bref la crise ! Je décide donc de faire le tour des loueurs qui connaissent bien le soucis et qui en profite pour augmenter leur tarifs car de toute façon on est coincé sans voitures !!! Une arnaque à grande échelle. Nous avons fini chez Sixt, le meilleur rapport qualité/prix si j’ose dire (500€ pour une Corsa pour 10 jours au lieu des 215€ pour la Golf chez Autoescape et Thrifhty Hertz), ils ont néanmoins été sympas et professionnels et… ont étrangement accepté sans soucis notre CARTE DE DEBIT en nous faisant simplement payer la CAUTION directement puis remboursement au retour !Comme tous les loueurs quand les clients viennent directement en agence !!!SVP prévenez votre entourage afin qu’ils ne soient pas victime de ces escrocs !!! (Quoi de plus simple que de vérifier le type de carte au moment du paiement sur le site Autoescape et alerter la personne qu’elle ne pourra pas retirer sa voiture sur place avec cette CB ???) Le dossier est chez mon avocate qui aurait apparement trouvé une faille dans leur système et qui ferait jurisprudence… Je vous tiendrai informé de l’issue.

Bonjour,

Ca ne concerne en rien la Grèce vos problèmes de location à Venise !

En revanche c’est toujours aussi drôle de lire les doléances de tout ces pigeons qui se font arnaquer malgrè des “milliers” de posts les avertissants des risques à passer par ces intermédiaires !

Quant à prevenir les autres pour qu’ils ne se fassent pas avoir, vous avez un tout petit peu d’humour mdr ! Avez vous lu ces posts relatant toutes ces arnaques ! Non bien sûr ou alors vous pensiez quez cela n’arrivait qu’aux autres !

Allez bon courage à vous et à votre avocate !

De belles économies réalisées grâce à ces intermediaires !

En tout cas un grand bravo à ces intermédiaires car franchement depuis des années ils continuent avec toujours autant de “brio” à plumer des pigeons !

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage